Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tio-formula niveau 2Age: 30 Chauny Arme(s): Classique
|
|
|
J ai demande aux personnes de Hoyt à Nîmes et il m a dit pour la hxp le ban doit être entre 21 et 22 |
|
|
 |
|
|
|
C est à dire que oui j ai des vibrations et que l arc claque. Au moment ou je lâche je sent des vibrations revenir dans mon bras |
|
|
 |
ProfessorX niveau 4
|
|
|
tio-formula a écrit: | J ai demande aux personnes de Hoyt à Nîmes et il m a dit pour la hxp le ban doit être entre 21 et 22 |
Tu as regardé sur la carte qui vient avec ta poignée ? Il y a la plage de réglage du band dessus. C'est une 25 pouces j'imagine ? |
|
|
 |
|
|
|
Oui une 25, mais la poignée je l ai eut d occasion aussi |
|
|
 |
ProfessorX niveau 4
|
|
|
Les réglages de la poignée :
Tu peux descendre un petit peu plus bas à 20.5cm pour commencer. Perso, je suis à 20.7 environ. |
|
|
 |
cainjunior niveau 3Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Hello
Juste en passant une question : à la lecture de l'affichette Hoyt, ils mesurent le Band du centre du berger et non du creux de la poignée ? (j'ai pas mon arc sous les yeux, ça revient peut-être au même mais comme c'est la 1ère fois que je vois ça, ben ça m'interroge )
Scusez pour le HS
@+
CainJr |
|
|
 |
ProfessorX niveau 4
|
|
|
Sais pas. Moi j'ai une équerre qui se clipe sur la corde (comme probablement toutes les équerres). C'est quand même plus partique de mesurer au BB que le creux de la poignée dans ces cas-là. |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
En général, le centre du BB est à la verticale du creux du grip à quelques exceptions près ( Nexus et Helix par exemple de mémoire).
Cà revient donc au même. Mais il est effectivement plus pratique et régulier de clipser son équerre sur la corde et de mesurer le band à l'axe du BB. |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
L'essentiel est de faire toujours la même mesure. |
|
|
 |
cainjunior niveau 3Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Re :
Merci des réponses, me coucherai moins bête que je ne me suis levé
Et effectivement, vais désormais mesurer mon band comme ça, une fois expliqué ça semble plus logique en fait
@+
CainJr |
|
|
 |
|
|
|
Et en 20,6 de band sa envoie bien ? |
|
|