Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Je constate qu'il existe de plus en plus d'archers qui arrivent avec la poignée d'arc à la main ( sur laquelle viseur et stabilisation sont déjà montés), et une grosse valise dans l'autre main.
C'est "cool", ça fait un peu 'champion international", mais en regardant de plus près les scores de certains qui font ça, il ne me semble pas que ce soit quelque chose de très performant face à la cible.
J'en ai parlé avec un entraîneur, pourtant diplômé, qui n'a pas pu m'apporter de réponse technique sur cette nouvelle tendance.
Quel intérêt de cette pratique?
Pourquoi continuer à garder une valise de 3 km de long si la moitié du matériel est déjà sorti?
Les champions internationaux emportent-ils leurs poignées et accessoires montés dans la cabine des avions?
Le matériel actuel est-il si résistant qu'il peut se passer de protection en n'étant pas rangé durant le transport en voiture?
Pour ceux qui connaissent les raisons de ce type de transport, j'attends vos avis, merci ! |
|
|
 |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
klaki a écrit: | Je constate qu'il existe de plus en plus d'archers qui arrivent avec la poignée d'arc à la main ( sur laquelle viseur et stabilisation sont déjà montés), et une grosse valise dans l'autre main.
C'est "cool", ça fait un peu 'champion international", mais en regardant de plus près les scores de certains qui font ça, il ne me semble pas que ce soit quelque chose de très performant face à la cible.
J'en ai parlé avec un entraîneur, pourtant diplômé, qui n'a pas pu m'apporter de réponse technique sur cette nouvelle tendance.
Quel intérêt de cette pratique?
Pourquoi continuer à garder une valise de 3 km de long si la moitié du matériel est déjà sorti?
Les champions internationaux emportent-ils leurs poignées et accessoires montés dans la cabine des avions?
Le matériel actuel est-il si résistant qu'il peut se passer de protection en n'étant pas rangé durant le transport en voiture?
Pour ceux qui connaissent les raisons de ce type de transport, j'attends vos avis, merci ! |
Parce qu'ils sont trop pourri de monter leur arc en compet .... hiihiiihiiiii ....  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Parce que stab et viseur sont soudés sur la poignée  |
|
|
 |
alwaysbreizh niveau 3Age: 45 Arme(s): CL
|
|
|
Moi on m'a toujours dit 'un arc, moins tu le demontes/remontes et mieux ca marche ...' faut peut etre creuser de ce cote la.
Ou alors c'est juste de la feignantise  _________________ Sans maitrise, la puissance n'est rien |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Pour celui qui tire tous les jours, je veux bien comprendre. Et encore faut avoir la voiture qui va avec. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
C'est pour gagner du temps en arrivant pour le consacrer à la buvette  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
C'est à force de tirer à l'entrainement avec des poulies qui eux sont prêts à tirer en 2 minutes ...
et puis avec la mode des monospaces, un arc avec la corde détendue tien parfaitement debout sur les latéraux dans un grand coffre avec les sièges repliés.
J'ai une fausse corde en sangle large qui protège mes branches des frottement sur le tapis de sol.
et puis sur une séance d'entrainement, on passe pendant que les copains montent et puis démontent leurs arcs, on tire ! |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Cà fait bien en sortant de chez toi, tout le monde sait que tu tires à l'arc. |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Avec un peu d'entrainement, un classique peut aussi être monté en deux minutes chrono !  |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Le matos c'est assez cher comme ça pour risquer de l'abîmer en le transportant à la main....c'est carrément un manque de respect...  |
|
|
 |
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Cà fait bien en sortant de chez toi, tout le monde sait que tu tires à l'arc. |
Personne ne le voit, quand je sors de chez moi, il est déjà dedans ... |
|
|
 |
|
|
|
Petitlu a écrit: | Le matos c'est assez cher comme ça pour risquer de l'abîmer en le transportant à la main....c'est carrément un manque de respect...  |
Il m'arrive en ce moment de tirer deux fois par jour ... que ça soit chez moi ou au club, je me vois mal monter tout et tout redémonter à chaque fois...
et je tombe assez rarement avec l'arc en main ... donc je ne vois pas en quoi ça pourrait l'abimer ...
Après c'est sur que je profite de conditions optimale : voiture moche mais très pratique : yaris verso et un pas de tir à la maison ou au club à 5 km ...
Je suis quasi sur que les montage et démontage usent largement plus le matériel ....
le berger, vous le démontez à chaque fois ???
Nannn ... ah bin pourquoi ???  |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Le berger , je le démonte à chaque fois.
Cà évite de le retrouver casser en sortant la poignée du sac. (déjà arrivé). |
|
|
 |
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Le berger , je le démonte à chaque fois.
Cà évite de le retrouver casser en sortant la poignée du sac. (déjà arrivé). |
ahhhh, vous voyez que c'est risqué de ranger son matériel ....  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Ben moi pour bien protéger mon matériel je l'ai rangé dans la valise depuis plus d'un an et là personne ne sait que je tire à l'arc je n'use pas mon matériel à le monter ou le démonter et il n'y a aucun risque de casse en marchant avec  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|