Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
Seul JC jouera le bronze ...
 _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est bien le record du monde Klaki, le précédent était à 149.
 _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
« Opposés aux Etats-Unis, la nation phare de l'arc à poulies, les Bleus ont réalisé un véritable tour de force en s'imposant dans des conditions venteuses. Le match a basculé en faveur des Français lors de la troisième volée puisque l'Américain Reo Wilde, surpris par une rafale de vent, a manqué le blason. Soit 0 point. L'équipe de France s'impose 223 à 216.”
Je suis ravi que l’équipe de France remporte pour une fois une victoire en coupe du Monde, mais vraiment, dans ces conditions, cela n’a pas de valeur. Je persiste à dire que pour l’équité du sport, à partir d’un certain niveau de force du vent, il faudrait ne plus faire tirer en alterné, c’est comme si le sort décidait de bousculer l’adversaire pour que l’un ou l’autre gagne. Je sais bien que la chance fait un peu partie du jeu, mais à ce point là, le résultat pour moi n’est que du folklore. En tir en salle, la question ne se pose pas, mais en extérieur si les deux équipes tirent en même temps et que dans le temps impartie, une des deux équipe ne choisi pas le bon moment et se prends une rafale, ce n’est pas la même chose, les équipes ont eu la même occasion de lâcher une flèche sans ou avec le même vent, et là l’expérience et la gestion du vent récompense la meilleure équipe.
Et entendre dire que cela fait partie du jeu, n’est pas mettre en valeur l’exploit de celui qui gagne.
J’ai une autre idée du sport.
Maintenant, en général, on peut dire qu’en poulie, les américains sont techniquement et financièrement plus avantagé que les français, ansi qu’en classique les coréens qui sont des batteries de tireurs professionnels, ne tirent pas dans la même catégorie que les autres, et que l’équité n’est pas respectée, mais à chaque pays de mettre les moyens pour former ses tireurs. En France, on préfère payer des footeux crétins et arrogants des fortunes, plutôt que de répartir l’argent pour le sport de façon plus équitable, et il ne faut pas rêver, même si les matchs ou les duels rendent le tir à l’arc un peu plus intéressant et lisible pour le commun du public qui aime le sport en général, on ne pourra jamais lutter contre le foot, qui n’est pas du sport mais un outil utilisé par les politiques, il n’y a qu’à voir au niveau local, même à très petit niveau en foot dans certaines villes, le montant distribué pour le football par rapport à d’autres sports, même quand il y a des champions du monde dans la ville… mais c’est un autre sujet.
Dernière édition par E=cap le Dim 21-07-2013, 11:46; édité 2 fois |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
Les filles en poulie perdent aussi a cause d'une paille! _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
je comprends ton raisonnement Jérôme d'autant que tu n'as eu de cesse de le défendre et de l argumenter mais les conditions météos font partie du jeu.Et je pense qu'un archer "professionnel" comme Réo est le plus et le mieux armé pour gérer ce gendre de situations..... _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Tout à fait d accord pour supprimer le tir alterné, les propos de Ecap sont pleins de bon sens
Jean Charles échoue pour la médaille de bronze .... Snifff
Bilan de cette manche 1 seule médaille bien aidée par le vent.....
Pas bien brillant alors que la finale approche...
Aller un peu d optimisme tout de même Domique Genêt rentre dans le top 10 et Pascale se hisse à la quatrième place.
En route pour les jeux mondiaux !!!!! _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Même raisonnement, je ne comprend pas que les 2 équipes tirent dans le même
temps, dans les mêmes conditions....
Bien sûr pour suivre le match c'est plus compliqué mais le sport et l'équité d'abord. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: | « Opposés aux Etats-Unis, la nation phare de l'arc à poulies, les Bleus ont réalisé un véritable tour de force en s'imposant dans des conditions venteuses. Le match a basculé en faveur des Français lors de la troisième volée puisque l'Américain Reo Wilde, surpris par une rafale de vent, a manqué le blason. Soit 0 point. L'équipe de France s'impose 223 à 216.”
Je suis ravi que l’équipe de France remporte pour une fois une victoire en coupe du Monde, mais vraiment, dans ces conditions, cela n’a pas de valeur. Je persiste à dire que pour l’équité du sport, à partir d’un certain niveau de force du vent, il faudrait ne plus faire tirer en alterné, c’est comme si le sort décidait de bousculer l’adversaire pour que l’un ou l’autre gagne. Je sais bien que la chance fait un peu partie du jeu, mais à ce point là, le résultat pour moi n’est que du folklore. En tir en salle, la question ne se pose pas, mais en extérieur si les deux équipes tirent en même temps et que dans le temps impartie, une des deux équipe ne choisi pas le bon moment et se prends une rafale, ce n’est pas la même chose, les équipes ont eu la même occasion de lâcher une flèche sans ou avec le même vent, et là l’expérience et la gestion du vent récompense la meilleure équipe.
Et entendre dire que cela fait partie du jeu, n’est pas mettre en valeur l’exploit de celui qui gagne.
Maintenant, en général, on peut dire qu’en poulie, les américains sont techniquement et financièrement plus avantagé que les français, ansi qu’en classique les coréens qui sont des batteries de tireurs professionnels, ne tirent pas dans la même catégorie que les autres, et que l’équité n’est pas respectée, mais à chaque pays de mettre les moyens pour former ses tireurs. En France, on préfère payer des footeux crétins et arrogants des fortunes, plutôt que de répartir l’argent pour le sport de façon plus équitable, et il ne faut pas rêver, même si les matchs ou les duels rendent le tir à l’arc un peu plus intéressant et lisible pour le commun du public qui aime le sport en général, on ne pourra jamais lutter contre le foot, qui n’est pas du sport mais un outil utilisé par les politiques, il n’y a qu’à voir au niveau local, même à très petit niveau en foot dans certaines villes, le montant distribué pour le football par rapport à d’autres sports, même quand il y a des champions du monde dans la ville… mais c’est un autre sujet. |
C'est le problème de tout sport extérieur :
- La pluie sur un contre la montre de cyclisme.
- Le brouillard sur un concours de ski.
- Le vent contre sur un match de foot ou de rugby.
Le vent, la pluie le soleil font partie des événements qui font ou ne font pas arriver une flèche à l'endroit que l'on désire, de même qu'une casse matériel.J'ai pester souvent contre ces conditions, mais j'en ai profiter aussi C'est le jeu ma pauvre lucette. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Oui enfin concernant le vent, y a quand même 2 cas de figure bien distincts:
- Avoir du temps, le gérer en tirant au moment opportun, "écouter le vent arriver" comme dit un grand tireur...
- Et puis faire tirer des tireurs dans les rafales, celui qui en a le moins gagne.
Dans le deuxième cas ça n'a plus rien à voir avec du sport, ca s'appelle une tombola...
Pour ce qui est déintéresser le public à notre sport, si c'est pour voir des flèches ne pas se planter dans la cible c'est sûr on va passer pour des dieux du stade - à moins que ce ne soit des clowns.
Peut mieux faire...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui, mon Lolo, il ya deux catégorie de tireurs, ceux qui veulent la gagne coûte que coûte, et qui disent de toutes les façons, l’histoire ne retiendra que le nom du gagnant, et pourront raconter à leurs petits enfants, enfin dans certains sports, s’ils en ont, car les opportunistes sont prêt à tous pour gagner, même tricher en jouant avec leurs santés, qu’ils ont battus les meilleurs du Monde.
D’autres plus British, qui ne voient la valeur de la victoire que si elle a été gagnée en se surpassant et en réalisant vraiment un exploit en reléguant les invincibles derrière eux à la régulière.
Peu importe le niveau que je pourrais atteindre dans mon futur de vieillard, mais si un jour le sort me mets dans cette situation, je demanderai de faire retirer la flèche, ou si cela mets refusé, je tirerai moi-même une flèche dans la cible de mon adversaire. Franchement, les titres gagnés grâce à un règlement inadapté à notre sport de précision ne donnent pas beaucoup d’élégance à notre discipline.
Je l’ai déjà fait d’une autre manière, en équipe et pratiquement sans en avoir parlé à mes coéquipiers, nous avons eu une flèche qui semblait être le résultat d’un refus et compté 10 grâce à un impact non coché, et j’ai analysé et réalisé qu’à la volée suivant que cela n’avait rien à voir, j’ai laissé se dérouler le match que nous avons gagné de peu, et j’ai rendu la victoire à nos adversaires, avec difficulté, car les arbitres ne savaient pas vraiment comment gérer cette curieuse décision, pensant que nous trichions pour permettre à un club ami d’essayer de monter en D2.
Dernière édition par E=cap le Lun 22-07-2013, 13:34; édité 2 fois |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Et que dire de la voile
Là aussi c'est le vent qui te fait gagner ou perdre et pourtant on en fait pas tout un fromage  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
pierrot niveau 4Archers du Rhodia Arme(s): Tenace.
|
|
|
E=cap a écrit: | « Opposés aux Etats-Unis, la nation phare de l'arc à poulies, les Bleus ont réalisé un véritable tour de force en s'imposant dans des conditions venteuses. Le match a basculé en faveur des Français lors de la troisième volée puisque l'Américain Reo Wilde, surpris par une rafale de vent, a manqué le blason. Soit 0 point. L'équipe de France s'impose 223 à 216.”
Maintenant, en général, on peut dire qu’en poulie, les américains sont techniquement et financièrement plus avantagé que les français, ansi qu’en classique les coréens qui sont des batteries de tireurs professionnels, ne tirent pas dans la même catégorie que les autres, et que l’équité n’est pas respectée, mais à chaque pays de mettre les moyens pour former ses tireurs. En France, on préfère payer des footeux crétins et arrogants des fortunes, plutôt que de répartir l’argent pour le sport de façon plus équitable, et il ne faut pas rêver, même si les matchs ou les duels rendent le tir à l’arc un peu plus intéressant et lisible pour le commun du public qui aime le sport en général, on ne pourra jamais lutter contre le foot, qui n’est pas du sport mais un outil utilisé par les politiques, il n’y a qu’à voir au niveau local, même à très petit niveau en foot dans certaines villes, le montant distribué pour le football par rapport à d’autres sports, même quand il y a des champions du monde dans la ville… mais c’est un autre sujet. |
Salut,
Je peux t'assurer l'équité de ce match en ce qui concerne la force et la répartition des rafales que chaque tireur aura dû négocier ! J'en parlerai dans mon site, je suis en train décrire l'article !
Merci pour ces bonnes pensées, votre soutien à l'équipe, et à bientôt !
PJD _________________ Http://www.pjdeloche.com |
|
|
 |
|
|
|
La vidéo du match, d'ici quelques semaines, nous permettra de voir les conditions, mais un tir simultané ne gâcherait rien au spectacle et permettrait d'aller encore un peu plus vite, pour capter l’attention des non initiés. Mais effectivement, l'équité absolue n’existe pas à 100% dans beaucoup de sports, mais dans le notre, il ne couterait pas grand-chose à décider, à partir d’un certain seuil de vent, de ne pas tirer en alterné, c'est possible, dans d'autres sports non. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: | ...D’autres plus British, qui ne voient la valeur de la victoire que si elle a été gagnée en se surpassant et en réalisant vraiment un exploit en reléguant les invincibles derrière eux à la régulière... |
Regardé dernièrement le film "Fighter", qui relate l'histoire vraie de cet ancien boxeur qui entraine son jeune frère. Le grand frère vit dans le souvenir d'un match ou il a mis KO Sugar Ray Leonard - sa construction intelectuelle est essentiellement batie là-dessus.
Ca se gâte quand quelqu'un lui dit qu'en fait c'était par accident, le doute s'installe...
Je pense sincèrement que ceux qui nous pondent ces règlements ne sont pas de vrais sportifs; la victoire sur un coup de vent de plus ou en se dopant c'est pareil: on ne conclue pas sur qui s'est le mieux entrainé, le plus fort dans sa tête, le plus doué... Dévalorisation de la valeur travail, c'est peut-être notre époque qui veut ça ?
Moulefrite a écrit: |
Et que dire de la voile
Là aussi c'est le vent qui te fait gagner ou perdre et pourtant on en fait pas tout un fromage |
Les navigateurs au long cours s'appuient sur des bulletins météo et des logiciels pour choisir les meilleures trajectoires: c'est le mieux équipé et le plus malin qui gagne - et accessoirement il y a des débouchés pour la pratique du sport des amateurs.
Mettre la flèche à coté parcequ'il y avait une rafale de vent et pas le temps d'attendre, à coté un poisson rouge c'est Einstein !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Citation: | Merci pour ces bonnes pensées, votre soutien à l'équipe, et à bientôt ! |
En tout cas, PJD vous avez mon soutien et félicitation sans réserve pour votre victoire.
1.Tu es certainement le seul ici pour pouvoir juger de la valeur du résultat de votre match.
2.Pour gagner en finale, il faut déjà pouvoir se qualifier et passer les tours précédents.
3.Les conditions météo sont les mêmes pour tout le monde, cette même rafale aurait pu tomber sur toi et à ton tour de faire un manqué... c'est tombé sur Réo voilà tout.
4.Toi et tes équipiers vous avez du gérer ce type d'impondérable durant le match, car cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ai eu une seule rafale et juste pour les Américains  |
|
|
 |
|