Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
[INTER] 4e étapes de la coupe du monde
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
harmoHors ligneniveau 4
Arme(s): bb

MessageMar 23-07-2013, 20:31
Répondre en citant

Bonjour,
La liste des archers sélectionnés est sortie :
Citation:
L'équipe de France qui participera à la 4ème manche de la coupe du Monde qui se déroulera à Wroclaw (Pologne) du 20 au 25 août prochain sera composée des archers suivants :

Arc classique hommes
AUBERT Thomas (Nîmes), FAUCHERON Thomas (Rennes), PREVOST Gaël (Riom), VALLADONT Jean-Charles (Torpes)

Arc à poulies hommes
GENET Dominique (Smarves), DELOCHE Pierre-Julien (Salaise sur Sanne), DOUSSOT Christophe (Issy les Moulineaux)

Arc à poulies femmes
DODEMONT Sophie (Villiers le Bel), LEBECQUE Pascale (Grande Synthe), VANDIONANT Sandrine (Nîmes)

Entraîneurs :
BINON Benoit, DELLENBACH Marc
Kinésithérapeute :
DOLECKI Ladislas
Capitaine :
RECULET Anne
source FFTA

il manquerait pas une catégorie ?

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 24-07-2013, 7:19
Répondre en citant

J.ai peur que non......
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 24-07-2013, 7:31
Répondre en citant

C'est la crise.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Oui mais laquelle :
- Crise financière d'une déplacement en Europe
- Crise du manque d'implication des tireurs
- Crise sur le niveau des tireurs
- je peux pas demain j'ai piscine.

ellenHors ligneniveau 6

MessageMer 24-07-2013, 7:38
Répondre en citant

Le coup du destin.... C est même pas toujours une mauvaise nouvelle !!!!
Bon va falloir quand même trouver une fille pour la finale à Paris......
À ce sujet oui je pense qu il y a situation de crise ;-)
Aller les filles donnez tout il y a une opportunité à saisir!!!!

mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageMer 24-07-2013, 7:53
Répondre en citant

ellen a écrit:
Le coup du destin.... C est même pas toujours une mauvaise nouvelle !!!!
À ce sujet oui je pense qu il y a situation de crise ;-)
Aller les filles donnez tout il y a une opportunité à saisir!!!!

"Un être vous manque et tout est depeuplé"....

Rolling Eyes

ellenHors ligneniveau 6

MessageMer 24-07-2013, 8:13
Répondre en citant

Il est sur qu un train sans locomotive fonctionne moins bien .....
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 24-07-2013, 8:23
Répondre en citant

Et oui, des Be, y en a pas deux !
Mais, il y a des gamines qui montent, reste à savoir comment elles pourront gérer leurs carrières et pas seulement sportive, car il faut bien l’avouer, même si c’est un peu mieux qu’à mon époque, les championnes et champions de tir à l’arc, lorsqu’elles ou ils sont très doués peuvent durer très longtemps à haut niveau, sans avoir un revenu correct, des cotisations pour leur retraite, et même pas de remerciement quand ils se blessent ou baissent un peu de niveau, c’est la sorti par la petite porte. Et après en gros, démerdes-toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6

MessageMer 24-07-2013, 8:29
Répondre en citant

J ai une obligation de réserve..... Pas mon genre mais des fois il faut ;-)
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 24-07-2013, 10:49
Répondre en citant

C'est la catégorie des Coréennes, sans dout la catégorie la plus compétitive de notre sport... On a vu à Medellin qu'un important travail de fond avait eu lieu chez les Chinoises. Je ne parle pas des 2 médailles olympiques des Mexicaines à Londres (entraineur Coréen).
Pas facile de faire du 100m, du judo poids lourd ou du saut à la perche quand est contemporain de Usian Bolt, Teddy Riner ou Sergueï Bubka... Faut avoir la fédé qui y croit ! d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
slyHors ligneniveau 3
OHS Cherbourg-Octeville
Arme(s): CL

MessageMer 24-07-2013, 11:09
Répondre en citant

On ne m'enleverra pas de la tete que cette situation de "crise" a été créée depuis quelques années maintenant... a tout vouloir miser sur le meme cheval (personne), il y a parfois certaines situations qui pourraient permettre des remises en questions mais bon je n'y crois plus...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 24-07-2013, 12:05
Répondre en citant

Par curiosité j'ai fais une petite comparaison entre les CF France et Championnats d'Italie 2012 ( http://ianseo.net/TourData/2012/220/IQOLF.php )

Au-dessus de 590: 41 en France, 24 en Italie
Au dessus de 600: 29 en France, 16 en Italie

On retrouve à peu près le ratio du nombre d'archers des fédérations concernées.

Au dessus de 620: 12 en France, 4 en Italie
Au dessus de 630: 7 en France, 2 en Italie

Là on est carrément mieux !

Au dessus de 650: 2 en France, 2 en Italie (et Valeeva n'était pas là)...
Si je faisais un comparatif avec les USA, j'aurai un résultat similaire.

Alors c'est sûr, les Italiennes ont -comme les américaines- maille à partir avec les Coréennes. Mais en attendant, ces 2 nations sont n°2 et n°3 au tableau des médailles des JO modernes (hommes et femmes).

Je pense qu'l y a chez nous un "plafond de verre" entre le très bon niveau national (600, 620, 630...) et le niveau international. Les autres nations compensent en utilisant des archères quasi pro. que l'on retrouve sur tous les championnats. Nous on a une figure de proue (à une époque A.Fouace, maintenant bé jusqu'à sa blessure...) avec un casting permanent pour les 2 et 3.
Ca ne doit pas être bien motivant pour les prétendantes... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMer 24-07-2013, 13:52
Répondre en citant

ellen a écrit:

La championne de france 2013 à St Av ?

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMer 24-07-2013, 14:02
Répondre en citant

sly a écrit:
On ne m'enleverra pas de la tete que cette situation de "crise" a été créée depuis quelques années maintenant... a tout vouloir miser sur le meme cheval (personne), il y a parfois certaines situations qui pourraient permettre des remises en questions mais bon je n'y crois plus...

Changement de génération post olympique aussi :
Sophie s'essaie avec succès au poulie,
Virginie et Celine ont stoppé leurs participations aux séléctions

HillairestHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc classique

MessageMer 24-07-2013, 14:47
Répondre en citant

Salut,

Il me semble avoir lu un article, je ne sais ou, ou la fédé avait conscience du "plafond de verre" (j'aime bien cette expression!) entre le national et l'international chez les filles... et l'absence de relève à court terme.
... maintenant que Bé n'est plus là (temporairement), on se rend compte que miser sur une seule athlète et faire du "turn-over" quasi permanent pour les autres, ce n'est pas la bonne méthode.
Ni en terme de préparation de la relève ni en terme de motivation pour les filles qui veulent assurer cette même relève.

Je suis persuadé que le potentiel est là, chez les juniors et chez les cadettes, quelques noms apparaissent et montrent un potentiel permettant une élévation des scores au niveau du meilleur de l'international.
Bref, il est grand temps d'agir et de s'occuper , des filles motivées disposant de ce potentiel et de les confronter au plus haut niveau de façon stable et continue.
Les résultats arriveront ensuite tout en ayant une équipe d'athlètes cohérente.
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMer 24-07-2013, 21:47
Répondre en citant

je suis d'accord avec Hillairest, l'espoir vient vers les juniors et les cadettes. Il va faire profil bas et attendre une relève.
On a bien filles qui se débrouillent en "local", j entends les championnats Européen ou France mais dés que nous sommes sur du tir mondial, il y a vraiment une différence de niveaux.
Il ne faut pas trop les accuser mais elles n'ont pas la même motivation que des équipes comme la Corée qui reste leader du tir, et nous voyons arriver des pays émergeant comme l'Inde ou le Mexique.

Arrêtons de vouloir copier les autres, de lancer des théories sportives, revenons à l'essence même du tir, du sport: entrainement, entrainement et entrainement
ce que nous demandons à nos tireurs, c est de tirer pas de réfléchir, l entraîneur réfléchit et l'archer exécute. A la force de demander à l 'archer ses impressions, son ressenti on perd vite une saison.

De toute façon, c'est la crise et on peut tout remettre en cause. Nos entraîneurs nationaux ont ils l'esprit jeune et futuriste? sont ils dans une routine d'entrainement? sont ils simplement dépassés par les événements?
Apres je me dis: pourtant ce qui est mis en place chez les garcons fonctionne bien, le niveau est bon. Pourquoi le niveau des filles reste bas? Un grand mystère à résoudre pour être dans l'Elite mondiale du Tir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: