Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
louloute/qc niveau 1
|
|
|
Ayant peur que les dernières branches Hoyt ne lâchent bientôt, j’envisage de m’en commander des neuves. Je tire entre 42 et 44lbs, recourbé maître avec un reiser Samick des ACE spine 520 ou 570.
Première question : plusieurs archers de par chez nous tirent avec des branches 38lbs ‘boostées’ à 43lbs, soi-disant parce que c’est plus souple( ?). Que pensez-vous de la méthode ?
Que conseillez-vous comme marque disponible en Amérique du Nord (Alternative Archery / Lancaster) ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Salut le Québec !
J'ai fais un tour la semaine dernière vers Rivière du Loup pour aller voir les baleines, tiens...
Pour la puissance il paraît qu'il vaut mieux tirer les branches entre le milieu et le maxi de puissance, effectivement. Mais d'un autre coté:
- on doit être à plusieurs livres de sa limite physique pour bien tirer; chercher toutes les astuces pour trouver de la souplesse n'est pas bon signe...
- Le réglage d'arc préconisé par M.Frangilli sous-entend qu'on aie la possibilité d'ajuster la puissance de l'arc pour avoir le meilleur réglage possible: être réglé "à fond" ne permettra pas certains ajustements...
Mon avis: l'objectif n'est pas de tirer le plus puissant possible, mais le matériel qui pardonne le plus. Dans ce cas, il vaut sans doute mieux avoir des branches réglées au milieu des charriots...
Magasins: on n'est pas trop censés faire de la pub gratuite. Dans ton cas sur le continent Nord Américain, celui dont le nom commence par la même initiale que mon prénom est une référence je crois.
Privilège !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
louloute/qc niveau 1
|
|
|
Bonsoir Laurent,
J’ai dû mal m’exprimer, je ne cherche pas à grimper en livres, mais à remplacer mes branches actuelles 43lbs, ‘pression’ que je tire depuis une dizaine d’années, au cas où elles casseraient (j’ai déjà à mon actif une branche Yamaha fendue et une branche Samick cassée à 1/3 de sa longueur).
Je devais être aussi à Rivière du Loup dans les mêmes dates à mon retour de vacances en Gaspésie (parc du Forillon). Pendant que tu lorgnais les baleines, je nageais avec les phoques. On s’est manqués de peu ! Phoque !
Pour la marque, je ne suis pas sûr que tu préconises Lartel, Loyt, LK Korea, Lébastien Flute, Lukha, ou Lin & Win ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
(on a pris une de ces flottes là-bas... Après sui sparti sur Calgary, ca a du mal à sécher ! il n'y a qu'à Banff qu'il faisait beau ! Bonjour à la Belle Province)
Pour essayer de faire un choix parmi les marques que tu cites, il se dégage que:
- Uuhka c'est très bien, un peu de SAV mais bien assumé. Parc contre depuis le Québec... ?
- MK super qualité avec des choix traditionnels, mais c'est cher;
- Win&Win des hauts et des bas;
- Sebastien Flute = Win&Win avec de petites variantes techniques, un peu moins cher;
- Hoyt pour les fans;
- Cartel je n'en parle pas.
C'est un peu caricatural, il y a eu un test assez complet fait par E=Cap il y a quelque temps, je ne me rappelle plus le titre du sujet... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|