Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fernandezniveau 2
|
|
|
je tire actuellement avec une puissance d'arc de 32 # (à mon allonge) depuis trois mois.Jevoudrais augmenter la puissance de mes branches de
deux livres, en sachant que je maitrise les 32# mais j'ai eu un peu de mal au départ , vue que je suis passé d'un arc d'initiation à 28# à un arc compet alu à 32 # marqué et là c'est pas pareil au niveau puissance.
Ce choix vous semble t 'il judicieux ou dois encore attendre un peu ? |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
c'est comme tout Coluche disait que la bonne longueur pour les gambe c'est quand les pieds touche bien par terre.
donc je dirais que si tu peux tirer (avec un peu de mal au début c'est normal) cette puissance alors c'est bon. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
ca dépend , quand tu ties, es ke tu trembles un peu? je crois ke c les coréen ki font ce test : pren ton arc, sans fleche, tend le pendant 10 sec , pui 10 fois de suite, avec 2 sec de pause entre chaque tension. ca pe donner une idée. si t naz a la fin des 10 coups, c'est qu'il est trop puissant. voilà |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
dans la serie stop aux sms voila le post de seb42 traduit en anglais
Citation: | does Ca depend, when you ties, are ke you tremble a little? I believe ke C Korean ki make this test: pren your arc, without fleche, tends during 10 dryness, pui 10 times of continuation, with 2 dryness of pause between each tension. Ca EP to give an idea. if T naz has the end of the 10 blows, it is that it is too powerful here |
|
|
|
 |
fernandezniveau 2
|
|
|
je serais curieux de savoir combien de personnes reussisent ce test
sans etre out à la fin des 10 séries. Franchement je doute un peu de sa fiabilité. ou alors avec un 10 " peut etre |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
fernandez a écrit: | je serais curieux de savoir combien de personnes reussisent ce test
sans etre out à la fin des 10 séries. Franchement je doute un peu de sa fiabilité. ou alors avec un 10 " peut etre |
alors désolé je les tiens je fais le même test avec 43 livres de puissances
l'est pas bel la vie
on revient depuis le debut
tu tires ce que tu peux le principal c'est de ne pas chopé une tendinite
4 livres de plus 'est un peu beaucoup mais comme on est pas ton coache ni ne savons combien tu fais de tir par semaine on ne peut juger
ah oui combien de tubes par entrainement
et pour le langage SMS STOP STOP STOP STOP sans quoi je demande la suppression pure et simple de tous les posts SMSés
on es pas au tel les enfants faites des efforts boudiou _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
fernandez a écrit: | je tire actuellement avec une puissance d'arc de 32 # (à mon allonge) depuis trois mois.Jevoudrais augmenter la puissance de mes branches de
deux livres, en sachant que je maitrise les 32#
Ce choix vous semble t 'il judicieux ou dois encore attendre un peu ? |
Si vraiment tu maitrises 32 livres, il n'y a pas grand risque en passant à 34. Si le réglage de ton arc le permet, tu peux augmenter la puissance sans changer de branche. Sinon le seul risque que tu prends est financier: dans 2 mois tu voudras peut-être passer à 36 livres. La vrai question est là: est-ce que ça vaut le coup d'investir pour seulement 2 livres de plus?
Le mieux est de trouver dans ton entourage, au club, quelqu'un qui pourrait te prêter des branches de 34-36 livres pour essayer quelques séances. là tu pourras te faire une idée. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Augmenter la puissance à 34# pour quoi faire ? Tes tubes ne sont pas adaptés ?
Pour 50m 32# çà suffit et si c'est pour passer à 70m, 34# çà suffit pas...
Continues à travailler la technique, quand l'arc sera vraiment "facile" il sera temps de se poser la question !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
Prend toi pas la téte tir des fléches et tu maitrisera ta puissance |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
fernandez a écrit: | je serais curieux de savoir combien de personnes reussisent ce test
Je suis persuadé que pas mal de monde ne le passerait pas et moi le premier... A mon avis, y'a beaucoup d'archers qui tirent en surpuissance pour diverses (mauvaises) raisons. J'essayerais ce test à l'occasion, mais si je le passe, c'est qu'il n'est pas fiable dans la mesure où je ne maîtrise pas ma puissance actuellement. Réponse mercredi soir si tt va bien. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Augmenter la puissance à 34# pour quoi faire ? Tes tubes ne sont pas adaptés ?
Pour 50m 32# çà suffit et si c'est pour passer à 70m, 34# çà suffit pas...
|
T'as vu ça ou? Paillou tire 27 livres à son allonge et elle va à 70 m (branche GM et tube ACC). |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pareil, j'avais 35 livres l'an dernier et ça passait nickel, bon problemes dans le vent mais sinon ça passait _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Théorie et pratique, les enfants...
Je fais partie de ceux qui pensent que:
- la plupart des bonshommes en forme et normalement constitués peuvent tirer 35# mini.
- plus l'arc est puissant, plus on fait de points au longues à maîtrise égale;
- laisser barbotter les gens à des puissances faibles leur interdit la compétitivité en FITA et en field;
Y a pas de très bon tireur homme en FITA à moins de 40#, désolé... :roll:
J'insiste sur le coté "facile": si tu tires sans difficulté 10 volées de 8-10 flèches augmente ta puissance pour un jour passer au FITA, sinon continues à travailler pour l'instant  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bonhomme normmalement constitué, et qui s'entraine régulièrement, faut pas oublier... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
C'est vrai que je parlais des tireurs à l'arc au sens sportif - il y a aussi ceux qui sortent leur arc moins d'une fois toutes les 2 semaines; je pense toujours "passionnés" !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|