Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
toto_593 a écrit: | Moi, je ne vois même pas comment on peut tolérer des manquements répétés au règlement. Une fois, deux fois, ça va quand on débute.. mais il y a un moment où il faut écouter ce que les autres vous disent, surtout quand ils ont raison. Que ce soit en parcours ou sur terrain plat...
Je ne vois même pas où il y a matière à discuter sur ce sujet...
Et pour ce qui est du tir à 70m, il faut quand même reconnaître que l'on régresse (même si j'entends bien les arguments de l'âge, évidemment).
Mais alors les arguments du style "oh mais vous comprenez bien, mon ptit bichon de fils n'a que 15 ans, il ne faudrait pas qu'il tire 30 livre... et puis du coup avec 30 livre il peut pas aller à 70m" c'est juste absurde...
Ils faisaient comment les minimes, avant ? Aussi loin que me ramène ma mémoire de (jeune) archer, les minimes de l'époque de mes débuts avaient 13-14 ans et faisaient des fita 70-70-50-30 (j'ai un doute avec le 70-70, mais au pire c'était 70-60). et certains y arrivaient plus que très bien, avec des honorables 1250, allant même jusqu'à 1300.
les benjamins tiraient faisaient un 50-50-30-30.
Alors me laisser croire qu'un Gus de 15-16 ans n'est pas capable de tirer sur une corde parce que ça risque de le fatiguer, il ne faut pas abuser non plus.
Maintenant, j'entends bien (encore une fois), l'argument des personnes ayant peu de temps ou peu de ressource physique, et il faut trouver des solutions pour eux, comme c'est le cas des fédéraux, mais, quitte à en choquer certains, pourquoi organiser un chpt de France "fédéral"... ? (c'est ma vision des choses, mais je trouve ça totalement absurde de donner un titre de champion de France pour un niveau moindre, comme la D2 par exemple. ça fait un peu "Champion de France des un peu moins bon", pour caricaturer. Comme, à l'époque des niveaux, où le type finit 3e du niveau 3... un non sens total à mes yeux -mais uniquement à mes yeux ! )
(Pour le fita, un retour à 60m pour les "anciens" n'étant en rien une régression, puisqu'au pire, rien ne t’empêche de te surclasser en sénior pour rester à 70m...) |
Beaucoup font du fédéral non pas parce-qu'ils ne vont pas à 70. Mais parce-que c'est plus facile. L'échec est dure à accepter et fait peur à beaucoup de monde. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Et bien, je ne suis pas d’accord, ce n’est pas parce que la Fédé a décidé de nous mettre une cible de taille ridicule à 50 mètres, qu’il faut cracher sur cette distance et ceux qui y participent. Le 50 mètres sur blason de 80 cm et strictement aussi difficile que du 70 mètres sur blason de 122 cm. Avec le changement de règlement, il suffit pour se motiver de considérer que faire du 50 mètres sur blason de 122 cm, c’est comme tirer à 30 mètres sur blason de 80 cm, c’est juste un peu plus dur, mais je cherche toujours à faire des scores proche de mon record à 30 mètres en fédéral, et non pas de me donner l’impression d’avoir fait un super score en Fita. Dans ce cas, faire du 18 mètres, sans vent en salle est aussi ridicule. Mais il est vrai que les meilleurs tireurs français, ne s’aventurent pas trop sur cette distance, donc la victoire est plus facile, mais faire des hauts scores sur cette cible n’est pas si évident que cela… |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: | ...il suffit pour se motiver de considérer que faire du 50 mètres sur blason de 122 cm, c’est comme tirer à 30 mètres sur blason de 80 cm, c’est juste un peu plus dur, mais je cherche toujours à faire des scores proche de mon record à 30 mètres en fédéral… |
Je serais assez d'accord avec ça, le 30m/80 était une beau défouloir après le 50m/80... L'avantage avec une 50m/122 étant que les tubes sont moins serrés et que le vent joue un peu.
Mais à l'époque ou je groupais un peu, au moins à l'entrainement, à mon deuxième tir compté j'ai fait 330 sur la 50m/122, j'ai depuis arrêté de tirer cette discipline (si ce n'est en field): dégoûté...
Faire du jaune à 50m/80 représentait quelque chose, faire un 30 était un accomplissement (direction la buvette pour tous les présents !).
On a perdu un truc, là...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Finalement on en revient un peu au même, la majorités des paroles exprimées de façon "brutale" le sont par des gens qui ne connaissent pas la discipline qu'ils critiquent. |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
E=cap a écrit: | Et bien, je ne suis pas d’accord, ce n’est pas parce que la Fédé a décidé de nous mettre une cible de taille ridicule à 50 mètres, qu’il faut cracher sur cette distance et ceux qui y participent. Le 50 mètres sur blason de 80 cm et strictement aussi difficile que du 70 mètres sur blason de 122 cm. Avec le changement de règlement, il suffit pour se motiver de considérer que faire du 50 mètres sur blason de 122 cm, c’est comme tirer à 30 mètres sur blason de 80 cm, c’est juste un peu plus dur, mais je cherche toujours à faire des scores proche de mon record à 30 mètres en fédéral, et non pas de me donner l’impression d’avoir fait un super score en Fita. Dans ce cas, faire du 18 mètres, sans vent en salle est aussi ridicule. Mais il est vrai que les meilleurs tireurs français, ne s’aventurent pas trop sur cette distance, donc la victoire est plus facile, mais faire des hauts scores sur cette cible n’est pas si évident que cela… |
Dans ma ligue, faire 630 à 50m c'est un bon score ... Je crache pas sur ceux qui en fond, puisque j'en fais aussi quelques un pour chercher le 690 et le titre national. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | E=cap a écrit: | ...il suffit pour se motiver de considérer que faire du 50 mètres sur blason de 122 cm, c’est comme tirer à 30 mètres sur blason de 80 cm, c’est juste un peu plus dur, mais je cherche toujours à faire des scores proche de mon record à 30 mètres en fédéral… |
Je serais assez d'accord avec ça, le 30m/80 était une beau défouloir après le 50m/80... L'avantage avec une 50m/122 étant que les tubes sont moins serrés et que le vent joue un peu.
Mais à l'époque ou je groupais un peu, au moins à l'entrainement, à mon deuxième tir compté j'ai fait 330 sur la 50m/122, j'ai depuis arrêté de tirer cette discipline (si ce n'est en field): dégoûté...
Faire du jaune à 50m/80 représentait quelque chose, faire un 30 était un accomplissement (direction la buvette pour tous les présents !).
On a perdu un truc, là...  |
+1 _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | On a perdu un truc, là...  |
Le sujet du post, peut-être ?  |
|
|
 |
|
|
|
Verovera a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | On a perdu un truc, là...  |
Le sujet du post, peut-être ?  |
Bien vu ! En plus comme ça tu sera intervenu aussi sur le sujet...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Sujet qui continue a faire débat après le CDF de ce week. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Athandil a écrit: | Sujet qui continue a faire débat après le CDF de ce week. |
le non respect du règlement ? (mais là ce n'étaient pas des "touristes" alors...) donc des tricheurs...?? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | le non respect du règlement ? (mais là ce n'étaient pas des "touristes" alors...) donc des tricheurs...?? |
Ça dépend pour qui malheureusement. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ho tu sais,
il a fallu que j'explique le samedi, que l'usage de la jumelle n'était autorisé qu'au pas de tir.
on m'a demandé pourquoi donc ?
ben j'ai répondu texto :
l'usage de la jumelle est autorisé uniquement au pas de tir, avant la première flèche et pas après la 2eme flèche.
le mot uniquement donne le lieu seul où est autorisé l'utilisation des jumelles, et là... Ah oui, c'est vrai c'est ca que ça veut dire...
(et plusieurs fois...donc des archers qui viennent au CDF, ça fait bizarre à attendre pour un arbitre) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
C'est sur que ce ne sont normalement pas des garennes de l'année...
Comme pour le temps, un erreur amène l'avertissement, la seconde une sanction. |
|
|
 |
|
|
|
Je ne sais pas si on peut le faire sous cette forme ou sous une autre dans les autres disciplines de parcours, mais depuis quelque temps certains ont comme moi adopté en field une technique pour démarrer une journée sur de bonnes bases: le cochage des impacts.
C'est sûr que sur une compétition "du dimanche" ca fait un peu ridicule, et certains sourient - mais on insiste ! Et on coche... pendant 2 cibles max avant qu'on s'apercoive que les cibles d'avant n'ont pas coché. Là on relache la pressions, la suite de la journée se passe bien en général.
Petit rappel à la discipline au début, ensuite ca roule; il paraît qu'il y a des pédagogues qui pratiquent aussi...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|