Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
pour les finales nous aurons demain
Pour l' or
Berenger Chailliot contre Thomas Aubert
CREMMYDAS Aurore contre Agnes Meri
Thomas Berger(Nimes) gagne le Bronze contre Gael Prevost (Riom)
Ruggieri Laura (Marseille 1ere) gagne le bronze contre Adiceom Audrey(Tremblay en France)
 _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Audrey Adiceom est de Riom pas de Tremblay en France non ?
Laura à eu sa revanche face à Audrey |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Je lis surtout dans cet article que Saint Avertin pourrait devenir le "centre des championnats de France", quelle bonne idée cela serait!!!! bien desservie par tous moyens de transport, la ville est idéalement située géographiquement pour minimiser au maximum les frais de déplacement... l'équipe se rend à Pau ce week end... plus loin de chez moi il y a l'Espagne !!!! la région est chouette mais engendre beaucoup de frais...
Les budgets n'étant pas extensibles, ces frais se font au dépend d'achat de matériel, d'heures d'intervention BE.... qui sont tout de même plus productifs que d'enrichir Total ou Air France  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | Je lis surtout dans cet article que Saint Avertin pourrait devenir le "centre des championnats de France", quelle bonne idée cela serait!!!! bien desservie par tous moyens de transport, la ville est idéalement située géographiquement pour minimiser au maximum les frais de déplacement... l'équipe se rend à Pau ce week end... plus loin de chez moi il y a l'Espagne !!!! la région est chouette mais engendre beaucoup de frais...
Les budgets n'étant pas extensibles, ces frais se font au dépend d'achat de matériel, d'heures d'intervention BE.... qui sont tout de même plus productifs que d'enrichir Total ou Air France  |
C'est vrai que certains déplacement peuvent être lourd budgétairement, mais c'est aussi important de "visiter" notre vielle hexagone et de voir comment d'autres clubs sont organisés. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
En tout cas, très belle organisation. Tout était parfait. |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonjour, si un club comme Saint-Avertin devenait le centre des championnats de France, cela voudrait dire que Sallanches serait mon seul et unique championnat de France. Dans mon club actuel, et cela ne me choque pas, un tel déplacement est à la charge intégrale de l'archer. Il n'y a donc aucune incidence sur un budget d'intervention BE ou de matériel.
Mon budget personnel n'étant absolument pas du genre black card no limit, les déplacements trop lointain ou avec des dessertes style autoroutes pour un trajet de durée raisonnable sont simplement hors de question. Et ce même si soyons fou, j'étais à 720 points de moyenne
L'avantage d'un lieu différent chaque année fait que avec de la patience, un championnat peut être une année pas trop loin. Même si je suis persuadé qu'un lieu unique simplifie la logistique de l'organisateur. On peut même pousser le bouchon et dire, on fait les différents championnat au même endroit, la même semaine et ceux qui sont qualifiés pour plusieurs championnats restent une semaine et n'ont qu'un trajet au lieu de un par discipline. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Niveau budget que ce soit au tireur (comme Gaulois) ou au club (comme chez nous) de prendre en compte le coût du ou des participants, c'est plutôt une bonne chose d'avoir un point relativement central dans l'hexagone comme organisateur de ce grand évènement annuel. C'est même un gros avantage car les participants (clubs ou indiv) prennent leurs habitudes, points de chute connus, organisation des déplacements et ça permet d'établir un référentiel et qui soutient un prévisionnel pour les années à venir (budget/ déplacement- hébergement, jours de congés à prendre etc...)
pour la finale D2 à PAU, nous avons un tireur qui bosse jusqu'à 18 h vendredi et soutient sa thèse lundi matin...donc billet d'avion obligatoire ce we...bonjour le budget mais pas le choix!! surcharge coût de déplacement pour le club 600 euros...pas le choix! un point plus central évitera aussi ce genre de déconvenue!
point de vue organisateur c'est un énorme avantage de posséder la compétence et la capacité humaine et matérielle de la gestion d'un tel évènement encadrée par des professionnels de la FD (DTN et informatique ) et de s'en servir comme outil pour la promotion de la structure, car le club de St Avertin, dans ce cas, devient un des moteurs et promoteur de la ville, dpt et région centre,...rien que ça c'est tout simplement énorme ...les soutiens pleuvent et se formalisent pour plusieurs années!
Point de vue fédéral, c'est un intérêt majeur, il est très difficile de trouver des organisateurs pour tous les championnats nationaux....plus à se casser la tête pour plusieurs années.
A ce propos nous n'avons toujours personne en Handisport pour le France salle 2014!!
Le but serait donc d'avoir un ou deux pôles organisateurs afin d'y faire les grands évènements et de lier des partenariats avec ces structures pour plusieurs années et de laisser certains championnats comme le fédéral ou le vétéran tourner sur le pays...  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
puisses tu être entendu oh sage coachbear !!!
bisousssss _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Le but serait donc d'avoir un ou deux pôles organisateurs afin d'y faire les grands évènements et de lier des partenariats avec ces structures pour plusieurs années et de laisser certains championnats comme le fédéral ou le vétéran tourner sur le pays...  |
Vitelle, val d'isere, et y'en a d'autre, ont passé des contrats avec la FFTA sur plusieurs années, ca facilite la recherche de club pour organiser des championnats.
Je crois aussi qu'on cherche un club pour le salle jeune 2014, a vérifier! _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Le problème après est aussi chez l'organisateur, nous sommes tous bénévoles et je ne pense pas qu'un club puisse toutes les années demander à ces bénévoles de se libérer 1 à 2 semaine s au mois d’août pour organiser des championnats de France.
Il est clair que de se dire que toutes les années on va à plouc le zout c'est bien, pas de surprise, mais je pense que cela ne peut se faire que dans un cadre fédéral avec des salariés et plus dans un cadre de bénévole comme actuellement.
Et je pense que ces championnats perdraient de leur saveur et de leur exotisme.
Pensez à toutes les villes que vous avez visitées, les restos sympas avec les spécialités locales,
Pour ma part :
Dunkerque (carbonnade), Agen(foie gras, canard), Cannes (Aïoli), Paris (?), Mulhouse, Strasbourg (jarest, choucroute..) ....
Cette saveur nous ne l'aurons plus. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
je mets un petit grain de sel..
mais si on a un point central pour les CF, sur le principe why not... qui va organiser les CF? toujours le meme club ou on va tourner selon les demandes?
parce qu'un CF, grace aux retombées, fait vivre aussi les clubs... certes, l'organisation est lourde et dure pas mal de temps, mais les retombées sont sympas aussi... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Laetitia a écrit: | je mets un petit grain de sel..
mais si on a un point central pour les CF, sur le principe why not... qui va organiser les CF? toujours le meme club ou on va tourner selon les demandes?
parce qu'un CF, grace aux retombées, fait vivre aussi les clubs... certes, l'organisation est lourde et dure pas mal de temps, mais les retombées sont sympas aussi... |
+1000 _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
|
|
|
w_mathieu a écrit: | Je crois aussi qu'on cherche un club pour le salle jeune 2014, a vérifier! |
un informateur anonyme viens de m'envoyer un sms me disant que c'est a Boé!
Donc on ne cherche plus! _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Vous prenez le pb à l'envers, à l'heure actuelle, nous avons tellement de CH France qu'il est difficile de trouver preneurs pour tous...
hors là ce sont des manifestations mobilisant plus de 150 bénévoles...plus les professionnels de le FFTA...pas à la portée de toutes les structures!
Le terme "structure" englobe comités départementaux ou régionaux pouvant se mobiliser sur un évènement de cette envergure! comme à Vittel en salle ou pour la semaine jeunes CD 03!  |
|
|
 |
|