Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
surtout que si un "lieu" championnat de France est instauré, il est possible qu'il y ait toujours un ou plusieurs clubs organisateurs.... et dans ce cas il y aura plus de candidatures car beaucoup de bénévoles motivés sont actuellement bloqués par un problème de salle ou de terrain..... il se pourrait même qu'il y ait liste d'attente!!! _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
pourquoi pas..
mais tu vois par exemple le club de nice ou de cherbourg se déplacer à st av pendant plus d'une semaine, avec la 100taine de bénévoles en prime....
il va falloir englober dans les frais les hotels, et cie... je suis pas sure que ce soit une idée géniale pour les clubs organisateurs... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Avant de commencer la saison, je commence par regarder les lieux des Frances, si c'est trop loin, je ne fais pas de concours dans cette discipline ou trés peu.
Sallanches > Lille ... trop loin, du coups, j'ai juste fait 2 fédérals pour le fun.
Avec une concentration de france dans le "centre de la france", c'est clair, que je ne me déplacerais plus aussi souvent. |
|
|
 |
Bery79 niveau 3Arme(s): Arc Classic
|
|
|
Hmmmm, intéressante cette discution.
J'ai l'impression que certain sont pas au courant que la France est grande. Ca peut pas être tout prêt pour tous.
Perso je m'en fou ou est le CF. si je serai qualifié j'irai. D'aller au CF juste parce que c'est « à coté »
Quand on regarde les différentes manche du D1 comme par exemple BOE ou Montpellier c'est très loin pour certain.
Dernière édition par Bery79 le Mer 09-10-2013, 21:40; édité 2 fois |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonjour à tous, moi l'emplacement des France ne m'indiffère pas. C'est une simple question de budget étant donné que c'est de ma poche.
Bery 79 a dit: Citation: | Soit on a envie de progresser et de tirer contre les meilleur |
En individuel dans le tir à l'arc, il me semble bien que l'on se bat surtout contre soi-même. Le classement du concours du jour ou le national permettant déjà de se situer par rapport aux autres.
Et même sur le concours du week-end à coté de chez-soi, on peut être confronté à des sélectionnés olympiques, des recordman de France Fita 4 distances, ou bien même mon ancien entraineur qui n'a que 592/600 de record personnel en salle et fait 2ème au championnat Fita. Tu a sans doute étant de son club, la chance d'être a coté d'un très grand archer régulièrement.
On peut faire le record de France à quelques kilomètres de chez soi.
Il est toutefois vrai que de pouvoir par exemple lors de duels, affronter un excellent archer peut faire progresser le mental.
Je fais des scores qui me permettraient sans doute d'intégrer une équipe DR/D2 mais l'éloignement des compétitions est pour moi rebutant. Cela ne m'empêche absolument pas de progresser.
Ce qui m'a toujours frappé en regardant les meilleurs archers (et qui est selon moi le signe des grands champions) c'est l'impression de facilité qui se dégage en les regardant faire.
Quand je suis derrière l'arc, ce n'est pas aussi simple... |
|
|
 |
|