Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Alvige a écrit: | ...par principe, on ne panache pas entre différents lots. Les Carbon One présentent des différences plus sensibles d'une douzaine à l'autre que la plupart des autres flèches Easton (ACC, ACE) comme j'ai pu le constater à la balance de précision et dans mon groupement, celui d'un archer pourtant bien moyen.
Ce constat avec les Carbon One sera sans doute le même avec les Apollo, de même conception mais encore plus économiques. |
C'est noté...  _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
JackCELER a écrit: | taz.39 a écrit: | E=cap a écrit: | Alors, la ligne blanche, c'est quoi ? |
A noter, il ne faut pas en prendre plus de 12 sous peine de sérieux problèmes .... |
Pourquoi? |
Jackceler speed sur les lignes blanches ?
Sérieux: la Carbon 1 a un excellent rendement au masse/spine pour les valeurs de 810 et plus souples. Suffit de comparer avec l'ACE par exemple... Sans doute assez peu de résine et beaucoup de nano carbon = tube léger et costaud pour le prix !
http://www.eastonarchery.com/spine_weight
Par contre, à diamètre intérieur équivalent, quand on compare les Carbone 1/Apollo vers 1000 et vers 730/740 on s'aperçoit que l'Apollo est 20% plus lourde pour la même flexion... Peut-être moins (ou pas) de Nano carbone et plus d'epoxy. Tube d'entrée de gamme.
Interet: en 1070 et 1200 accès aux accessoires ACE pour optimiser les flèches avec le stocks de pointes du club ! Sur des tubes durs à casser et pas cher... Tube de crise ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Carbon One : meilleur rapport qualité/prix des flèches de progression.
A moins de 10 € l'unité complète, ce prix modéré lui donne une mauvaise image ! |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
JackCELER a écrit: | taz.39 a écrit: | E=cap a écrit: | Alors, la ligne blanche, c'est quoi ?
De la fibre de verre ? |
c'est ce que je penserai ....
A noter, il ne faut pas en prendre plus de 12 sous peine de sérieux problèmes .... |
Pourquoi? |
tes tubes, tu les numérotes .... non ?
eh bin quand tu arrives à Apollo 13, ça craint .....
"Houston, we've had a problem ..."
 |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Alvige a écrit: | Carbon One : meilleur rapport qualité/prix des flèches de progression.
A moins de 10 € l'unité complète, ce prix modéré lui donne une mauvaise image ! |
Une fois que l'on a fait un tri par groupement, les 6 à 8 flèches qui vont au même endroit sont beaucoup moins bon marché puisqu'il faut en prendre 20 à 30 % de plus .... |
|
|
 |
|
|
|
...j'ai pris soin de mentionner flèches de "progression"...
D'ailleurs le méga-comparatif de E=cap a mis les choses au point en termes de performances absolues...  |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Un entre qui m'accuse de sniffer les lignes blanches et l'autre qui m'enverrais bien sur la lune... Enfin bon, je passerais pour cette fois
Avis personnel : pour le prix d'une carbon one, on a les medallion xr. J'ai été déçu un moment, mais ce n'était pas eu qui étaient en cause (4lbs de moins ça change pas mal de choses sur le vol et le trait...) Maintenant, je les tire à l’entraînement avec 40lbs (spin 700 et UKKHA UX100), coupés à 29,8" , kurly vanes et 100gn de pointe ACC et ça vole nickel alors que je suis hors des tables...  _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
|
|
|
Medallion XR : plus près des 14 € que des 10 €, diamètre sensiblement supérieur à celui de la Carbon One dans les spines de 900 à 600.
Excellente (finesse, légèreté, solidité) dans les spines 2000 et 1800, beaucoup trop lourde en 1500 et 1300, correcte dans les spines suivants. |
|
|
 |
|
|
|
10.90 le tube par 12 le plus souvent, plumes EP16 et pointes, le pin encoche et l'encoche étant livrée avec le tube par défaut ;-). Mais on peut donner plus  _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
ProfessorX niveau 4
|
|
|
Bon, nouvelle photo :
Le vendeur de l'archerie "Qu'est ce que tu fais"
Moi : "Je prend une photo de ce truc blanc dans le tube"
Lui : "Oui et alors" ?"
Moi : "C'est quoi ?"
Lui : "C'est comme les Carbon One ou d'autres modèles, une sorte de tresse qui aide à la solidité du tube"
Alors il prend une pince, une chute de Carbone One et :
Donc à priori c'est commun sur d'autres modèles |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Fibre torsadée, un peu identique à ce qui avait été introduit par l'ICS, et toujours présent dans beaucoup de gammes. |
|
|
 |
kwai niveau 2Arras Arme(s): Classique
|
|
|
Depuis la mise sur le marché de ces tubes, quelqu'un a un retour.? |
|
|
 |
|