Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick93 niveau 4Age: 66 Archers de la rance Arme(s): Classique gaucher
|
|
|
Bonjour
PS bravo aux organisateurs de la coupe du monde au Trocadéro.
J'ai tiré en salle l'année dernière avec des XX75 platinium 19.16. A la reprise la semaine dernière je veux faire quelques réglages et la, les flèches non empennées 60 cm à gauche (à 18m). J'ai essayé avec des X7 19.14 c'est pareil. Flèche trop souple me dit on. Alors qu'elle flèche serai mieux adaptée pour la salle ?
Gaucher, corde astroflight 16 brins, 27,75 pouce d'allonge, puissance 41 livres, band 22.5.
Patrick
Dernière édition par patrick93 le Mer 02-10-2013, 19:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
patrick93 a écrit: | Bonjour
PS bravo aux organisateurs de la coupe du monde au Trocadéro.
J'ai tiré en salle l'année dernière avec des XX75 platinium 19.16. A la reprise la semaine dernière je veux faire quelques réglages et la, les flèches non empennées 60 cm à gauche (à 18m). J'ai essayé avec des X7 19.14 c'est pareil. Flèche trop souple me dit on. Alors qu'elle flèche serai mieux adaptée pour la salle ?
Gaucher, corde astroflight 16 brins, 20,75 pouce d'allonge, puissance 41 livres, band 22.5.
Patrick |
Peux-tu confirmer stp l'allonge de 20,75", soit 52,7cm ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Excuses 27,75 c'est corrigé. |
|
|
 |
Bigloof niveau 4Age: 68 Périgueux Arme(s): BB (Toutes essayées)
|
|
|
Les 1914 devrait pouvoir aller.
Essaies des 2014 si quelqu'un en a autour de toi.
Et durcir le berger ? |
|
|
 |
|
|
|
Ok je vais essayer les 2014. Par contre ça rentre quand même bien avec les 1916, c'est drole !!!. On peux se demander l’intérêt d'un tube adapté ? |
|
|
 |
|
|
|
Une sortie de flèche régulière (minimiser le paradoxe) et un centrage du viseur à peu près stable au changement de distance.
Meilleur groupement régulier avec des flèches adaptées. |
|
|
 |
|
|
|
Bigloof a écrit: | Une sortie de flèche régulière (minimiser le paradoxe) et un centrage du viseur à peu près stable au changement de distance.
Meilleur groupement régulier avec des flèches adaptées. |
Ok meilleure sortie de flèche sur une courte distance = meilleur groupement. |
|
|
 |
|
|
|
Avais tu fait ce test l'année dernière ? As tu changer quelque chose depuis ? (Réglage de la puissance de la poignée ...) |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Je me souviens pas mais je pense pas vu qu'elles groupent avec les plumes j'ai pas du aller plus loin. |
|
|
 |
|
|
|
Niveau materiel rien changé non plus. Je pense que l'année dernière c'était pareil et que je n'ai pas fais ce test. |
|
|
 |
|
|
|
Ça y est les 2014 sont achetées y a pu qu'à les essayer. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Les tubes avec des épaisseurs >14 (style 19-16) ont des mauvais rendements - c'est à dire qu'elles sont lourdes par rapport à leur spine.
Ceci dit, un tube adapté mais plus lourd n'est pas forcément une mauvaise stratégie en salle à 18m. La balistique est quasi inexistante par contre ca laisse au tube plus de temps pour se redresser;
de plus les grosses épaisses résistent mieux aux chocs entre flèches...
Tant qu'à y être, à coté de tes 20-14 tu peux essayer de tirer tes 19-16 avec une corde plus lourde: ca devrait être super stable, et les points seront peut-être là aussi...
Connu un archer qui se dépêchait de reprend son SMT et ses tubes alu pour faire une belle saison salle et aller souvent aux CF: le tir à l'arc en salle n'est pas une course de vitesse...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Et bien ça y est j'ai tiré mes tubes. Super. Un léger écart à gauche 5cm. Par contre j'ai terminé sur un blason 4X8 flèches 29/32 dans le jaune . A confirmer au prochain entraînement.
Merci à tous ceux qui ont participé. |
|
|
 |
|