Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
pour le cuir, je dois dire que j'ai ete surtout surpris entre la difference de cuir et feutrine de la version Saker 2, ou il est beaucoup plus resistant, la feutrine est d'ailleurs la meme que celle de mon Hasco-Angel reglable...
que du bon... curieux que sur la Saker 1, ils aient mis du cuir bas de gamme...
reste a voir la qualité des recharges, j'attends la mienne.. _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
ziggy x a écrit: | j'ai BEAUCOUP gagné notamment en trait de flèche. |
Bizarre, moi j'aurais plutôt perdu!
Sinon, je pense que c'est similaire aux chaussures a aiguilles de ces demoiselles:
- c'est rose
- c'est en cuir
- c'est un poil cher
- ca fais mal quand tu sais pas t'en servir/pas l'habitude
- ca te donne un alignement plus sexy
Sinon, sérieux, j;'ai la mienne depuis un mois, et j'aime! j'ai du un peu chercher avec ton les réglages cales - repose pouce, mais maintenant je crois que ca y est.... ca ma amelirer mes sensations de reference a pleine allonge, et a y reflechir un peu / faire plus attention!, et d'accord avec toi Ziggy, ma dechoche/continuité du geste s'en ressent, dans le bon sens!  |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Citation: | Bizarre, moi j'aurais plutôt perdu! |
j'ai gagné du trait car au niveau décoche je "bombarde" plus qu'avant et ce sans forcer |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
ziggy x a écrit: | Citation: | Bizarre, moi j'aurais plutôt perdu! |
j'ai gagné du trait car au niveau décoche je "bombarde" plus qu'avant et ce sans forcer |
je vois ce que tu veux dire, moi aussi j'ai la net impresion que ca par mieux, que la decoche est plus limpide.... mais j'ai du "changer" la hauteur de mes references comparer a ma Black Widow, ou quelque chose comme ca... de toute facon, je suis sur qu'il y'a autant de reponse difference que d'archer, alors....  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
burt666 a écrit: | ziggy x a écrit: | Citation: | Bizarre, moi j'aurais plutôt perdu! |
je vois ce que tu veux dire, moi aussi j'ai la net impresion que ca par mieux, que la decoche est plus limpide.... mais j'ai du "changer" la hauteur de mes references comparer a ma Black Widow, ou quelque chose comme ca... de toute facon, je suis sur qu'il y'a autant de reponse difference que d'archer, alors....  |
+1 sur le fait qu'il y ait autant de réponses que d'archers. _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
burt666 a écrit: | ziggy x a écrit: | j'ai BEAUCOUP gagné notamment en trait de flèche. |
Bizarre, moi j'aurais plutôt perdu! |
oui moi aussi la premiere fois! 1er entrainement avec, je groupais ds le noir a 4-5h......a 50m
mais sinon apres 3 semaine de tir avec je la quitte plus! meci coach!
le lendemain apres avoir eu la soma, c'etait plus fort que moi, il a fallu que je l'essaye en compete, ... a 70m
decoche de bourin, j'ai vu partir la fleche partir, je l'ai vu arriver aussi, paille a 9h.... **oookk on la range et on verra ca a l'entrainement** mdr
avant j'etais sur cavalier et je tirai a un doigt et demi (coude de traction trop haut (commencait l'armement a 3 doigts finissait la visé a 1 et demi )), la soma c'est une ptite revolution maintenant.....
c'est vrai j'ai encore du boulot avec, j'ai po encore trop l'habitude de tracter avec l'auriculaire mais jvé mi faire, reste un pu moins de deux mois avant le cf 2*50.... enfin on verra bien ce que ca donne ce week end en compete! _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Paillou a écrit: |
c'est vrai j'ai encore du boulot avec, j'ai po encore trop l'habitude de tracter avec l'auriculaire mais jvé mi faire, reste un pu moins de deux mois avant le cf 2*50.... enfin on verra bien ce que ca donne ce week end en compete![/color] |
Pour ma coach le repose auriculaire sert uniquement a garder l'annulaire sur la corde donc faut pas tracter avec...
l'auriculaire doit rester detendu et repose dessus gentillement sans rien dire _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
elle a raison
si tu tractes avec l 'auriculaire, tu ne tracteras jamais de la même façon et tu auras soit un gain de trai soit une pert
de toute façon faut pas se leurrer (n'en deplaise à certains) ça aide a être en alignement bref c'est un placebo
on croit que ça fait tout mais en fait ça fait avancer plus vite les choses
si ton ptit doigt tu le mets vers l'intérieur, en essayant de toucher ton cou par exemple, ce sera pareil
c'est comme marcher
c'est dur (et de plus en plus dur), avec une canne ça va plus vite
faut juste l'utiliser de la bonne façon donc voir le crochet comme un repose ptit doigt que commeun moyen de traction
j'ai pas encore essayé (de toute façon j'ai plus de branches en classique )mais ça va venir on va se refaire une tite saison classique histoire de rigoler _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Ne convient pas à tout le monde.
Peut effectivement apporter un plus dans la préhension de la corde pour les gens qui ont un problème avec le 3ème doigt.
Cependant ce problème peut-être réglé en travaillant avec une palette normale en prenant soin de fermer l'auriculaire. L'avantage dans ce cas là, c'est que l'on n'a pas tendance à tracter avec l'auriculaire.
C'est le risque principal avec une SOMA mal réglée: trop de pression dans le petit doigt et hop une flèche en bas, pas assez et hop une flèche en haut.
Par contre l'attrait de son utilisation réside probablement dans le fait que comme avec tout nouveau matériel, on soit un peu plus attentif et qu'en conséquence, celà améliore les choses après une période d'adaptation plus ou moins longue.
Attendre d'avoir un peu de recul pour juger sur le plus long terme. |
|
|
 |
jujulolo niveau 3Age: 57
|
|
|
Bonjour,
Je me permet de faire remonter ce topic mais j'ai une question de débutant:
Est ce que le rapport défaut/bénéfice de la "gâchette" valent le coup?
Je me sert d'une saker 1 depuis un an et je viens de me rendre compte que je me sert de cette palette pour une prise à 4 doigts de corde.
Pire, parfois à l'approche du clicker je "tire" sur la gâchette avec mon auriculaire pour passer le dernier 1/2 mm.
j'imagine que ca doit décaler la corde et donner de la variation dans la hauteur de la flèche.
Du coup , comme c'est démontable je l'ai enlevé. Il me semble que , du coup, ma main est plus détendue, moins crispé.
Du coup je me demande qu'elle est l’intérêt de ce "repose auriculaire"?
Merci! |
|
|
 |
Yann35 niveau 4Age: 62 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Chacun voit midi à sa porte......
Personnellement, j'ai enlevé cette gâchette qui me gênait plus qu'autre chose.
Je me sert du petit doigt comme repère supplémentaire sur le coup.
j'ai fais l'inverse, je suis passé à la palette gold cavalier, sans regret...bien au contraire.  _________________
 |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
c'est drole mais moi c'est le contraire
j'étais beaucoup trop crispée avec une palette à 3 doigts, depuis que j'ai les 4 ca va nettement mieux....
c'est démontable donc profites en!  _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|