Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mika1204 niveau 1Age: 50 ASETA aulnoye aymeries Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour tout le monde les jeunes ,les vieux et les moins vieux ainsi que les dames bon j'ai oublier personnes
j’entame ma première saison de tir en l'an 2013 ce qui me faisait en envie depuis longtemps je m’appelle Michael
j'ai 38 ans je tir dans un club du NORD (Aulnoye Aymeries) eh oui un ch’timi ... pour le moment je tir avec un arc du club
qui est un 68/18 je sais certain diront que c'est peu mais ayant tiré a l'apache pendant un mois avec un 68/22 j’apprécie la descente de puissance
mais je voudrais savoir quel arc est le plus adapté pour une progression rapide(une poignée et des branches évolutives ou a moindre cout)
a savoir que je n'ai jamais tiré plus de 22lbs mais je n'ai aucun mal a cette puissance même après une heure trente de tir intensif
voila pour info je mesure 1m71 pour 92kilo je ne suis pas manchot mais je ne veux pas me faire de claquage en allant trop vite
bon c'est tout pour aujourd’hui
amis archers je vous salue |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour Mika
Ne soit pas trop pressé (encore que lorsque j'ai commencé le tir en septembre 1991 j'ai fait ma 1ère compèt fin octobre de la même année avec un arc à moi,mais je ne suis pas le meilleur exemple).
En fin d'année il y a toujours des bons prix en archerie pour des ensembles complet.
Les branches ne sont pas vraiment évolutives en terme de puissance, maxi 5% dans un sens et dans l'autre, ex: branches de 28lb --> entre 26 et 30lb.
Fixe toi un budget et surtout fais toi accompagner par un archer confirmé.
Demande dans ton club d'essayer les arcs de tes potes.
IL y a aussi le marché des arcs d'occasion, pour un même budget tu as un arc de catégorie supérieure.
Bon courage et bon tir. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum mika1204 !
mika1204 a écrit: | je voudrais savoir quel arc est le plus adapté pour une progression rapide(une poignée et des branches évolutives ou a moindre cout) |
C'est l'arc d'initiation que tu as en main ! Ne néglige pas cette période d'initiation qui te permet d'apprendre la technique et fait travailler la musculature spécifique au tir à l'arc. |
|
|
 |
Bigloof niveau 4Age: 68 Périgueux Arme(s): BB (Toutes essayées)
|
|
|
Progresses avec les arcs club car 18 livres c'est effectivement peu.
Il est probable qu'avec l'entrainement tu montes en puissance.
Tu as le temps pour choisir ton arc. |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
bonjour et bienvenue dans le monde du tir à l 'arc
Et oui comme c est frustrant pour une débutant de ne pas avoir son propre matériel, de pouvoir bricoler un peu dessus.
Il faut se dire que cet arc en bois peu paraître inutile face à tous ces merveilles technologique. Attends donc d acquerir toutes les bases du tir, trouver un plaisir de maîtriser cet arc, pouvoir passer de 5 à 30 metres et se dire je suis capable de tout mettre dedans et pour enfin de franchir le pas de passer à autre chose et d'avoir son materiel. Car là aussi il faudra en quelque sorte recommencer et retrouver une maitrise. Sans oublier par moment de reprendre l'arc en bois afin de travailler un geste parfois oublié
Apres si tu veux te faire plaisir, commence donc par une bonne poignée, peu etre celle de tes reves et de negliger un peu les branches pour se tourner vers le marché d 'occasion. Là c est 18 livres, mais tu es jeune et on peut parier que dans quelques mois arriver vers les 35 livres à force de travail. Alors s il faut acheter en permanence des branches, c est bon pour le marchand mais pas pour toi.
Si l'idée d une bonne poignée te freine un peu car un peu onéreuse, je pense que tu peux trouver ton bonheur vers la gamme Sebastien flute. Aprés choisi donc ta poignée et non celle d'un pote ou des impressions d'autres archers, c est fou comme posseder Sa poignée a un role sur sa progression. Et oui parfois tout est dans la tête.
On est tous pareil, joue donc la sagesse où tu verras comme bien des archers, des poignées s accumuler chez toi, des branches aussi.Pour ma part, 12 ans de tir et c est fou comme on peut accumuler de trucs, alors qu au départ on m aurait dit: prendre donc cette poignée, elle va te durer des années au lieu de cela on te dit: tu debutes, c est pas pour toi prendre donc celle ci..
Allez bosse donc ton arc en bois, c est ton meilleur ami. Laisse arriver la puissance, ce n est pas necessaire de monter de suite ou alors si tu veux degrader ton geste et voir ta progression tomber, alors monte.
Bon tir et bon courage |
|
|
 |
mika1204 niveau 1Age: 50 ASETA aulnoye aymeries Arme(s): classique
|
|
|
merci a tous pour vos précieux conseils |
|
|
 |