Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico45 niveau 5
|
|
|
mzpf a écrit: | Kudours a écrit: | mzpf a écrit: | Laetitia a écrit: | mzpf a écrit: | Kudours a écrit: | Vais pouvoir mettre un grip vert a ma hpx  |
J'ai pensé la meme chose en orange pour ma RX  |
j'ai hate d'avoir les dispo pour pouvoir en commander 2 roses.... |
D'apres mon fournisseur: galère galère .... ya peu de stock chez les distributeurs pour les couleurs exotiques. niveau tarif on serait apparement sur le tarif des grips standards (environ 30euros)
Je vais lancer une commande dés ce soir, je verais bien les délais. |
C'est fou quand même à croire que ces grips en couleur sont la nouveauté de l'année, on ne parle que de ça  |
bah finalement pas de grande nouvelle cette année je trouve (en target surtout)
- un poulie pour vraiment pas grands
- un nouveau poulie dans la lignée du précédent
- des branches qui ne semblent pas révolutionnaires
- une poignée qui mixe ce qui existe chez la marque
mais : plein de nouveaux coloris  |
concernant les poulies c'était prévisible, la révolution c'était il y a 2 ans avec l'alphaélite et l'année dernière avec le procomp |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
mzpf a écrit: | Laetitia a écrit: | mzpf a écrit: | Kudours a écrit: | Vais pouvoir mettre un grip vert a ma hpx  |
J'ai pensé la meme chose en orange pour ma RX  |
j'ai hate d'avoir les dispo pour pouvoir en commander 2 roses.... |
D'apres mon fournisseur: galère galère .... ya peu de stock chez les distributeurs pour les couleurs exotiques. niveau tarif on serait apparement sur le tarif des grips standards (environ 30euros)
Je vais lancer une commande dés ce soir, je verais bien les délais. |
En même temps c'est Hoyt 2014 et pas 2013 ... Donc un peu de patience pour les commandes. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Sympa les nouveaux modèles poulies Hoyt, ils ressemblent de plus en plus aux PSE  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Moi je suis curieux quand même; si tout ce qui est évoqué se réalise - des branches rapides, souples, synchronisées dynamiquement, les plus rigides du marché et avec amortisseur intégré - Hoyt pourrait bien atomiser le marché... A suivre en tout cas.  |
 |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Le prix des branches Quattro : 629 €, finalement à 60 € moins chères, les UX100 resteront-elles les plus rigides du marché ?
Si, c'est le cas même avec le kit Formula, elles seront encore 1 € moins chères pour ceux qui veulent rester sur du métal au niveau de la poignée.
Mais il y a toujours deux modèles, bois et foam, donc même sans les tester je suis pratiquement sur de mon estimation de rigidité latérale : un poil plus rigide que les SF Elite+ et encore ?
La poignée GPX devrait d’après mes calculs être autour de 600 € et 650 pour la fusion (traitement fait hors de chez Hoyt, il me semble).
Il y a vraiment une sur enchère sur les prix chez Hoyt qui n’est pas justifié technologiquement.
Autant chez Uukha, on peut dire éventuellement que le full carbone coute plus cher, que c’est fabriqué en France, donc main d’œuvre plus chère et chez W&W que la dernière InnoMax a aussi plus de carbone, mais chez Hoyt, c’est toujours la même matière que sur la Helix et c’est juste le dessin et le réglage de la machine qui change.
A moins qu’ils aient investi dans une nouvelle machine 6 axes pour fabriquer encore plus vite, des poignées qui sont de plus en plus aérée et complexe comme sur certains compound et ils nous font payer l’investissement. |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
E=cap a écrit: | Le prix des branches Quattro : 629 €, finalement à 60 € moins chères, les UX100 resteront-elles les plus rigides du marché ?
Si, c'est le cas même avec le kit Formula, elles seront encore 1 € moins chères pour ceux qui veulent rester sur du métal au niveau de la poignée.
Mais il y a toujours deux modèles, bois et foam, donc même sans les tester je suis pratiquement sur de mon estimation de rigidité latérale : un poil plus rigide que les SF Elite+ et encore ?
La poignée GPX devrait d’après mes calculs être autour de 600 € et 650 pour la fusion (traitement fait hors de chez Hoyt, il me semble).
Il y a vraiment une sur enchère sur les prix chez Hoyt qui n’est pas justifié technologiquement.
Autant chez Uukha, on peut dire éventuellement que le full carbone coute plus cher, que c’est fabriqué en France, donc main d’œuvre plus chère et chez W&W que la dernière InnoMax a aussi plus de carbone, mais chez Hoyt, c’est toujours la même matière que sur la Helix et c’est juste le dessin et le réglage de la machine qui change.
A moins qu’ils aient investi dans une nouvelle machine 6 axes pour fabriquer encore plus vite, des poignées qui sont de plus en plus aérée et complexe comme sur certains compound et ils nous font payer l’investissement. |
590€ pour les quattro. ILF ou Formula
590€ pour la GPX normale et 640 pour la fusion. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Bon, je suis pas poulies, tout le monde le sait, mais
Le Carbon Spider me fait penser à Luigi et Mario qui se sont mis a fabriquer un arc  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
La GPX est à 559 € en standard cela fait quand même l'ensemble à 1188 € !
D'après les quelques photos que l'on trouve, j'ai bien peur que le BB soit à la même place que sur la I-ONX, ce sera donc sans moi, car c'est bon pour les champions une hauteur pareil.
J’ai repris mes G3 en main, comparé au F7 et même sans corde, c’est une faute de casting d’avoir encore une fois fait des branches si peu rigides en torsion, j’espère qu’enfin les Quattro vont redorer un peu le blason de cette marque qui ne mérite pas d’offrir aux tireurs des branches si perfectibles. D’ailleurs un bon nombre de tireurs ont fait des mélanges ces dernières années, il doit bien y avoir une raison… |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
E=cap a écrit: | La GPX est à 559 € en standard cela fait quand même l'ensemble à 1188 € !
D'après les quelques photos que l'on trouve, j'ai bien peur que le BB soit à la même place que sur la I-ONX, ce sera donc sans moi, car c'est bon pour les champions une hauteur pareil.
J’ai repris mes G3 en main, comparé au F7 et même sans corde, c’est une faute de casting d’avoir encore une fois fait des branches si peu rigides en torsion, j’espère qu’enfin les Quattro vont redorer un peu le blason de cette marque qui ne mérite pas d’offrir aux tireurs des branches si perfectibles. D’ailleurs un bon nombre de tireurs ont fait des mélanges ces dernières années, il doit bien y avoir une raison… |
Petite question : cela joue en quoi la hauteur du BB ? Et en quoi cela est réservé aux champions ?
Merci  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|
Ah oui, quand même, j’ai eu la dent dure mais je ne regrette pas ce que j’ai écrit, on n’est moins intransigeant avec une marque que l’on a apprécié, et qui quand même, a poussé le tir à l’arc vers le haut depuis tant d’années.
Je pense qu’un seul champion, si brillant soit-il, ne peut pas imposer un réglage si important, la hauteur du repose-flèche par rapport au point de pivot, à tout le monde, plus le repose-flèche est haut sur la fenêtre de l’arc, plus le risque de latéral devient élevé, si l’arc n’est pas parfaitement droit. C’est de la simple logique et la réponse de l’ingénieur Hoyt n’a pas révélé d’argument physique pour démontrer le contraire, seul Brady trouve que c’est plus performant…
Les records du monde du 2x70m ont surtout été battus avec un repose-flèche à 17 mm du planché de l’arc, c’est pour cela que je trouve qu’une distance plus importante que celle-là est plus adaptée aux tireurs de haut niveau.
Donc, j’espère que la GPX soit plus proche de la GMX que de la HPX ou I-ONX.
D’un autre côté, on ne peut plus reprocher à Hoyt de réserver le dernier modèle, seulement aux champions américains, comme cela a été le cas à la sortie du premier take down (TD). Et un autre champion avait servi de cobaye, alors que Yamaha vendait ses arcs démontables avec un grip amovible et 4 hauteurs différentes, le modèle Hoyt de l’époque n’avait pas de grip, le métal, mis en forme faisait office de grip, qui d’ailleurs était très agréable, mais le modèle suivant, lui comportait aussi 3 grips possibles, dont le standard qui avait été mis au point par Darrell Pace après plusieurs mois de travail. Nous avons donc du « subir » un grip fait à partir de la sensation d’un seul tireur, et cette forme resta jusqu’au modèle TD3, premier arc à tiller réglable. |
|
|
 |
Yann35 niveau 4Age: 62 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
E=cap a écrit: |
Je pense qu’un seul champion, si brillant soit-il, ne peut pas imposer un réglage si important, la hauteur du repose-flèche par rapport au point de pivot, à tout le monde, plus le repose-flèche est haut sur la fenêtre de l’arc, plus le risque de latéral devient élevé, si l’arc n’est pas parfaitement droit. C’est de la simple logique et la réponse de l’ingénieur Hoyt n’a pas révélé d’argument physique pour démontrer le contraire, seul Brady trouve que c’est plus performant…
Les records du monde du 2x70m ont surtout été battus avec un repose-flèche à 17 mm du planché de l’arc, c’est pour cela que je trouve qu’une distance plus importante que celle-là est plus adaptée aux tireurs de haut niveau.
Donc, j’espère que la GPX soit plus proche de la GMX que de la HPX ou I-ONX.
|
"la hauteur du repose-flèche par rapport au point de pivot", tu veux bien dire le creux de la poignée ? Tu parles à chaque fois de la distance du repose flèche au bas de la fenêtre d'arc?
On devrait parler de distance du repose flèche au creux de la poignée, ce serai plus juste, non ?
A moins que cette distance du creux de la poignée au bas de la fenêtre d'arc soit toujours la même d'un arc à l'autre, mais j'en doute!
Tu dis,"plus elle est importante le risque de latéral devient élevé", la flèche est toujours perpendiculaire à la géométrie de l'arc, seulement quelques mm plus haut ou plus bas, cela ne devrai influer que de la valeur du décalage à l'arrivée ?
As tu essayé sur ta machine à tirer de mettre 3 degrés d'inclinaison (avec et sans) et voir l'incidence sur deux poignées ayant une différence significative de hauteur de berger?
J’apprécie tout ce que tu fais pour le tir à l'arc et surtout les questions que tu nous amènes à nous poser.
A+
Yann  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Je ne possède pas de poignée avec un BB aussi haut que la HPX, je n’ai donc pas fait de tests avec un arc penché, d’ailleurs le déplacement vertical de l’arc sur la machine ne reproduirait pas les écarts dont je parle avec un tireur.
Le problème, c’est qu’un tireur va avoir une fois l’arc droit et sur l’autre flèche l’arc penché, c’est là que j’affirme que cette hauteur accentuée va faire perdre quelques points. J’ai longtemps joué avec la poignée Hoyt TD4, qui avait un système de réglage dans ce sens, appelé le Verta Tune, et j’ai cherché ou pouvait se trouver le réglage le plus performant avec ma technique de l’époque, et les meilleurs résultats étaient avec le système le plus bas possible, ce qui entrainait une déformation de la plaque en métal qui accueillait le repose flèche.
J’ai toujours eu des difficultés à conserver mon arc droit, d’ailleurs j’ai très longtemps tiré avec l’arc parfaitement penché, la branche du bas plus à droite que celle du haut, afin d’avoir la corde dans le vide et pas sur mon plastron. C’est beaucoup plus tard que mon arc c’est redressé, en changeant l’alignement de ma corde sur la fenêtre de l’arc (plus à droite) en adoptant un viseur avec une barre sur le haut pour l’aligner avec l’horizon ou sur les blasons carrés, mais aussi grâce à un grip sur mesure qui redresse naturellement l’arc sans effort. La prise de corde aussi étant un élément que j’ai modifié, je vrillais beaucoup ma main de corde pour avoir le poignet presque parallèle au sol (un peu comme McKinney) puis j’ai utilisé mon pouce pour le poser derrière le tendon du cou, ce qui redressa ma prise de corde et mon arc pour la même occasion. J’avais d’ailleurs peu de latéral avec ces mauvais placements, et j’ai dû énormément lutter pour retrouver un latéral réduit avec toutes ces modifications, comme quoi…
Je n’ai peut-être plus autant de défauts qui amplifieraient « l’inconvénient » d’avoir un BB plus haut que sur les poignées que j’utilise, mais je reste toujours perfectible sur la verticalité de mon arc, je fuis donc tout élément pouvant causer des erreurs en latéral non lié à l’échappement de la corde. |
|
|
 |
Yann35 niveau 4Age: 62 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
E=cap a écrit: |
Je n’ai peut-être plus autant de défauts qui amplifieraient « l’inconvénient » d’avoir un BB plus haut que sur les poignées que j’utilise, mais je reste toujours perfectible sur la verticalité de mon arc, je fuis donc tout élément pouvant causer des erreurs en latéral non lié à l’échappement de la corde. |
Merci pour ces précisions.
Peux tu nous dire comment tu prends toutes tes mesures, je souhaiterais voir où ma poignée se situe ? (SF Forged +)
Du berger à l'angle extérieur sur le bas de la fenêtre d'arc qui sur ma poignée est incliné, ou le plan de séparation entre le haut du grip et la fenêtre d'arc ? _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Avec un réglet, que je pose sur le bas de la fenêtre de l’arc, dans l’axe du BB, et je relève la valeur au milieu du BB.
SF Elite+ = 18.5 mm
SF Forged = 17.5 mm
W&W CXT = 17 mm
Hoyt Helix = 16.5 mm
Hoyt Formula RX = 16.5 mm
Uukha UproLite = 14.5 mm
Uukha Upro = 14.5 mm
Sur la poignée TD4 (Gold Medalist) le système Verta-Tune, permettait de choisir cette hauteur, d’après mes souvenir de 14 à 21 mm, puis sur la première poignée usinée dans la masse, la Hoyt Radian, puis la Axis cette hauteur fut imposée à son maximum soit autour de 21 mm, c’est seulement avec la poignée Hoyt Aerotec, puis la Helix, GMX et RX que cette valeur est redescendue autour de 17 mm. Les HPX, I-ONX et GPX sont à 21 mm.
J’ai fait mes meilleurs scores avec la TD4 et la Helix, ce n’ai pas par hasard… J’ai tirée pendant très longtemps avec la Radian, une bonne dizaine d’années, avec une fatigante stagnation, c’est en réinvestissant dans l’Aerotec que mes performances sont remontées, sans parler de la Helix ou tous mes records ont explosé.
Maintenant, cette analyse n’est que très personnelle, je ne suis pas une référence et mes défauts expliquent peut être cela. C’est avec bonheur que j’avais accueilli la poignée Aerotec, et pas seulement à cause du système TEC, et les arguments de vente justement mettaient en valeur cette baisse du point d’appui de la flèche sur le BB ! |
|
|
 |
|