Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
Eh bien pour être sûr que ce n'était pas juste l'esprit de Noël qui m'était passé dessus. Ce matin à 10h, j'étais sur la ligne de tir pour bien vérifier que je n'avais pas rêvé la veille.
Une vingtaine de flèche dans la paille yeux fermés, yeux ouverts pour chauffer et remettre la technique en route et puis deux séries.
Non, ce n'était pas qu'un rêve la veille :
1ère série : 275, 2ème série 284 = 559/600. Je n'en reviens toujours pas, je n'y crois pas moi-même !!! Je n'avais jamais réussi qu'à faire 274 et seulement deux fois, sur un laps de temps bien éloigné. Ici, en deux jours me voilà avec 277, 275 et ... 284. Moi je dis : VIVE LES YEUX OUVERTS. Tout ce que j'espère, c'est que çà dure  |
|
|
 |
Fabstang niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai débuté le tir à l'arc il y à quelques mois et je me confronte à un petit problème de visée....
Je suis droitier et je n'arrive pas à fermer mon oeil gauche. Je tire donc jusqu'à présent les deux yeux ouverts, du coup j'ai des difficultés à avoir une bonne visée dans l'oeilleton.....
Y a t-il une méthode pour corriger cela ou un instrument (cache oeil)???
Merci d'avance. |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour,
Les gens qui t'on fait commencer le tir aurait du te faire tirer en gaucher, c'est l'oeil directeur qui prime (en général).
Sinon dans mon club un gars à le même problème, résolu par un cache oeil. |
|
|
 |
Fabstang niveau 1
|
|
|
Merci pour la réponse
j'en parlerai lors de ma prochaine séance avec les gars du tir! |
|
|
 |
patrick93 niveau 4Age: 66 Archers de la rance Arme(s): Classique gaucher
|
|
|
Bonsoir,
Je tir également les 2 yeux ouverts. J'ai essayé cet été de refermer un œil et bien je n'y arrive plus !!!
Il m'arrive parfois lorsque je suis un peu long à la décoche ou que je cligne des yeux de perdre mon objectif, je vois plusieurs cible ? dans ce cas il m'est impératif d’arrêter ma séquence de tir et de recommencer. Une fois habitué c'est très agréable les 2 yeux ouvert.
Patrick |
|
|
 |
Fabstang niveau 1
|
|
|
Merci à vous tous pour vos conseils,
Je débute et je tire au viseur pour l'instant à 10m; avec plus d'expérience et un tir plus éloigné des cibles, ma vision sera peut-être moins trouble..... |
|
|
 |
|