Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Bigloof a écrit: | Peux tu expliquer le "scotch par le milieu" ? |
Très simple, du ruban adhésif autour des Spinwings, permet d’écraser les plumes presque comme une flèche sans plume. |
|
|
 |
Norahe niveau 4Age: 44 CSB Betton Arme(s): Classique
|
|
|
Firefox a écrit: |
Le logiciel OT2 donne de très bons résultats. |
Pas toujours malheureusement |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: | On m’interroge souvent sur le choix d’un tube et d’un spine, et avec les différences que l’on peut rencontrer d’un tireur à l’autre, je me garde bien maintenant d’être affirmatif quant à la rigidité d’un tube... |
+1
Ca dépend du matériel, de son réglage, mais aussi de la décoche de la personne. Des bons gros doigts bien crispés ne lacheront pas la corde comme des doigts légers et bien détendus... A mon avis ca doit pouvoir faire 1 bonne case de différence. Juste une petite illustration: il y a des années j'ai pu utiliser un radar de mesure de vitesse de flèche: entre la première et la sixième flèche de la volées je perdais quelques fps de vitesse... La raison en est simple: fléchisseurs limites je soufre avec la décoche et il y a une fatigue.
Alors c'est quoi le bon tube: celui qui correspond à la décoche de la première flèche ou de la dernière flèche de la dernière volée du concours ?
C'est pas forcément la peine d'aller se flageller en public en parlant de ses grosses paluches - ou au contraire d'aller se vanter de sa décoche de champion du monde. Mais autant partir sur les abaques et intégrer un petit facteur quand on finalisera le choix du premier spine. Ensuite, avec les années d'expérience, il faut intégrer son "vrai spine". Et se boucher les oreilles pour laisser le cerveau et la logique faire le reste...
Par rapport aux collègues, tant qu'à faire des essais de tube, je prendrai 2 tubes de spine voisin: celui qui est le plus facile à régler et qui sort le mieux est le bon...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Heyrtz niveau 3Age: 39
|
|
|
Montage de mes Medaillon XR 700 demain soir pour les test ...
Wait and see |
|
|
 |
|
|
|
Première volée à 30 ...
Je crois que le spin est le bon : 700 avec du 80gn coupée à 30 histoire d'avoir un peu de marge sur l'allonge |
|
|
 |
Bigloof niveau 4Age: 69 Périgueux Arme(s): BB (Toutes essayées)
|
|
|
Toutes avec des plumes ?
Est ce qu'elles sont autour du point visé ou bien est ce le centre de la cible qui était visé ? |
|
|
 |
|
|
|
Oui toutes avec plumes j'avais fait les test avec des non empennées mais j’avais pas encore eut le temps de toutes les montées la premières fois, et oui toute au point visé , le blason était pour un autre archer |
|
|
 |
|