Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hood niveau 3
|
|
|
bonjour
ce matin je me suis penché de prés sur mon matos classique pour la saison hivernale
poignées SF ultimate carbon
les branches pas alignées du tout du tout
intervention sur le systéme d'alignement
c'est là que j'ai fait ma connerie
en serrant j'ai arrondi avec la cle hexagonale une des vis intérieure = plus d'action possible sur cette p(...)in d' vis
c'est deja arrivé à qq ?????
si j'arrive à sortir cette vis , je retrouverais ? , c'est courant en archerie ?, contacter SF archerie c'est pas trop délirant (pas de contact sur le site)??
z'auriez pas un truc SvP pour pour la sortir cette vis ??
j'ai les boooooouuuuules !!!  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je saurais l’enlever, mais cela dépend du problème que tu as.
Peux-tu poster une photo ?
Sinon, pour la vis BTR, pratiquement tous les formats sont disponibles chez Wéber Métaux à Paris. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Clé Torx (en étoile). Les angles rentrent dans ce qui reste de coins et en général ca marche... Ensuite la tête est déformée et on gardera cette clé Torx dans un coin. Problème qui peut apparaître sur d'autres marques également...
La vis BTR est malheureusement assez fragile quand c'est de fabrication ordinaire issu de frappe à froid. Et les métaux ne sont plus ceux qu'ils étaient - les Chinois cassent les prix de l'acier en jouant entre autres sur les traitements thermiques, la mécanique grand public se prépare des jours moroses...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
gwalior niveau 2
|
|
|
Le principe est simple : refaire un ancrage sur la vis :
- rentrer une lame de tournevis plat en force ou refaire une sorte de tête de vis (entaille avec une scie à métaux ou une meule de précision) sur la tête puis gros tournevis plat.
- souder à froid la clé dans la tête de vis, puis desserrer avec une pince |
|
|
 |
hood niveau 3
|
|
|
Grand merci pour vos idées
Je m en suis sortit avec une BTR une chtouille plus gonflée aux amphet'. Realignement des branches fait. Sur , c est du provisoire, mais je peux tirer et j ai un peu de délai pour trouver une vis. Vos idées je me les garde en mémoire au cazou qui va pas tarder d'arriver. Quel piége à c..n ces BTR !!
Ce matin j étais au bord de la déprime .....
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
gwalior a écrit: | Le principe est simple : refaire un ancrage sur la vis :
- rentrer une lame de tournevis plat en force ou refaire une sorte de tête de vis (entaille avec une scie à métaux ou une meule de précision) sur la tête puis gros tournevis plat.
- souder à froid la clé dans la tête de vis, puis desserrer avec une pince |
La clé Torx c'est quand même plus rapide et moins destructif...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
gwalior niveau 2
|
|
|
C'est vrais que mes solutions sont plus du type "dernier recours" et définitives
mais elles ont fait leurs preuves ! |
|
|
 |
|