Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MacErmite niveau 3
|
|
|
Bonsoir,
J'envisage de faire ma première corde ce week-end avec une bobine XS2.
Je pratique le tir à l'arc classique avec une poignée de 25 pouces, des branches de 68 pouces (SF elite +). La puissance à mon allonge de 29 pouces est de 32 livres. Je n'ai pas trouvé de band à respecter en fonction de ce matériel. Alors je l'ai réglé à 23.5 cm. Je me demande alors, compte tenue de ces caractéristiques, quelle devrait être la longueur de la corde (sans les torsades) ? Combien de torsade dois-je avoir afin de respecter la qualité de la corde tout en réglant le bon band ?
Merci. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Si je décide que rouler à 300km/h pour aller au travail est le plus rapide, il faut que j'achète une Porsche et que je m'installe en Allemagne... Et là je vais me poser plein de question car je suis un peu coincé - parceque j'ai pris le problème à l'envers. D'abord je suis en France, la vitesse sur route est limitée à 130 km/h, du coup j'ai plein de possibilités et je prendrai le véhicule qui me fait plaisir et qui est dans mes moyens, sans déménager.
Si tu veux avoir un band au mm et un nombre de tours précis sur ta corde, il te faut effectivement une longueur de corde au 1/2mm - ce qui est compliqué à deviner et à réaliser.
Le bon band est celui pour lequel l'arc fait le meilleur bruit, la bonne longueur de corde permettra d'avoir 10, 20 ou 30 tours sur la corde en fonction de l'élasticité de corde que l'on veut.
En pratique, un moyen efficace est d'emprunter une corde 68", et de régler le nombre de tours de corde jusqu'à ce que l'arc fasse un beau bruit.
Ensuite on démonte cette corde sans la dévriller on la met sur le métier à corde. Yapluka. Note bien qu'à aucun moment je ne mesure quelque chose...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jeffouille niveau 4gennevilliers Arme(s): bb et cl
|
|
|
oui mais dans quel sens je vrille la corde si je suis droitier  |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Cà prend pas pour une fois!!! |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Il y a une meilleure méthode que de vriller la corde :
Entre le tranchefil (au milieu) et les poupées, les brins de la corde sont apparents, il suffit donc de séparer les brins en deux et de passer la poupée entre les brins autant de fois en haut, qu’en bas.
L’avantage, c’est que la corde garde toujours le même band et les brins s’usent moins vite, enfin, peluchent moins.
Mais la corde est un peu moins ronde. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Cà prend pas pour une fois!!! |
C'est les lascars qui partent en vrille...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|