Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
 Branches d'arc quattro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageSam 16-11-2013, 19:06
Répondre en citant

Pas forcement changer, mais au moins essayer pour ce faire une idée...
Didier
Arme(s): Classique

MessageSam 16-11-2013, 20:28
Répondre en citant

Dans cette gamme de branches il n'y a pas de mauvais produit Smile

le tir à l'arc étant un sport ou la confiance est très importante, il ne faut pas changer de matériel parce que c'est nouveau ou parce qu' un tel ou un tel l'utilise : il faut choisir celui qui nous plait et avec lequel on sera en confiance.

Après une marque qui sort un modèle tous les ans cela ne ressemble t- il pas à des "mises à jour à la Windows" plutôt qu'à de véritables évolutions ?

Cela étant Hoyt est une valeur sûre sans réelle surprise destinée aux archers qui ne veulent pas prendre de risque.
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageSam 16-11-2013, 21:30
Répondre en citant

Ceux qui ont acheté des 900CX à l'époque ou encore même maintenant (oui oui rigolez pas ça arrive) moi j'appel ça de la prise de risque...

Les quattro ont l'air d'être la bonne surprise de chez Hoyt vu ce qu'ils faisaient depuis plusieurs années donc pourquoi pas y jeter un coup d'oeil mais en terme de fiabilité pas sur que ce soit comparable à du Uukha

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageSam 16-11-2013, 22:47
Répondre en citant

J’ai tiré avec à peu près toutes les branches de fabricants sérieux (haut de gamme) et avec mes défauts, les branches rigides en torsion, en tous les cas les plus rigides à chaque époque, m’ont toujours beaucoup mieux réussi que les branches chewing-gum. Quand les UX100 sont sorties, il n’y avait pas photo, Uukha avait mis la barre très haute. Au début, je me suis laissé emporter par la souplesse d’environ 20 % supérieurs en mouvement pour passer le clicker qui semblait me gêner et certes, il y a une différence mais maintenant que je les connais bien, et qu’elles ont la faveur de mes poignées, qu’elles soient en carbone ou en métal, quand je repasse sur d’autres branches, je ne fais plus attention à cette différence, ce n’est pas ou plus pour moi l’argument phare de ce produit. Non, la grosse différence, c’est la stabilité dans le temps de ces branches, jamais aucune variation, toujours parfaitement droite comme au premier jour, des branches que l’on oublie, tellement elles sont solides et fiables. Avec les branches en lamellées collées, j’ai toujours eu un doute, lorsque mes groupement s’écartaient aux longues distances, maintenant avec les UX100, il faut seulement chercher du côté du bonhomme !
C’est même un peu frustrant, car pas moyen de dire que le vernis a jauni, qu’elles sont voilées, que la peinture s’écaille, pour en avoir des neuves !
Maintenant, dire que Hoyt, c’est sans surprise ! Oui, je suis d’accord, les branches sont tellement souple, et là je parle des F7 Foam, et pas dans une petite puissance, et bien, sans avoir beaucoup tiré avec, achetées pour faire mes tests, et bien après vérification, elles sont franchement voilées.
En termes de tranquillité, il y a mieux, et voici un petit florilège Hoyt :
G3 : superbe branches pour l’époque, mais vernis une catastrophe, l’époxy mal dosé et branches qui s’épluche comme une banane.
900CX : j’ai la flemme de réécrire pour la nième fois tous les défauts de cet opus raté.
990TX : Aveux de Hoyt d’un ratage qui sort l’année suivant les 900CX, ces branches, qui étaient de bonnes branches mais sans plus face à la concurrence, un peu juste pour le N° 1.
F4 : Dans la lignée des 990TX mais avec une peinture qui s’écaille, même en étant soigneux.
F7 : Un retour vers les mêmes erreurs qu’avec les 900CX, branches vraiment trop souples, ne pardonnant pas avec une technique approximative, réservées aux champions qui ne payent pas leurs matériels.

Et Maintenant, Les QUATTRO, Hoyt n’est pas un fabricant stupide, ils ont bien vu la perte de part de marché sur les branches, cause à l’abandon temporaire de l’ILF, les poignées sont toujours au top et ils reviennent sur un modèle ILF, la GPX, et la rigidité des branches a tant fait parler d’elle, qu’ils sortent un modèle 40% plus rigide que les F7, mais ils partent de loin… Alors, j’attends de voir, pour l’instant pas de livraison en vue avec la puissance que je souhaite.
Mais, ils ont peut-être raison, l’obsolescence programmée, branches qui se voilent, c’est surement l’erreur qu’a fait Uukha en proposant des branches indestructibles…
Mais l’archer est influençable, si les champions tirent sur Hoyt et Easton, c’est bien parce que ce matériel est le meilleur, pour les autres, ceux qui s’avent, c’est juste pour être différent…

Dernière édition par E=cap le Sam 16-11-2013, 23:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageSam 16-11-2013, 22:52
Répondre en citant

E=cap a écrit:

G3 : superbe branches pour l’époque, mais vernis une catastrophe, l’époxy mal dosé et branches qui s’épluche comme une banane.

C'était un défaut sur les premières séries ou juste pas de bol ? Par ce que j'en avais une paire est elles ont toujours été nickel, d'ailleurs un autre archer tir encore avec et elles sont toujours en bon état

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 17-11-2013, 10:59
Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Didier

MessageDim 17-11-2013, 12:03
Répondre en citant

Mon expérience Hoyt :
- Carbon Plus (42 livres) : je les ai utilisées 5 ans puis vendues, elles sont toujours en service (je n'ose pas dire leur age) je les ai même réutilisées l'an dernier avec grand plaisir (elles n'ont rien à envier aux modèles actuels)
- G3 (42 livres) : je les ai utilisées 4 ans puis vendues; elles tirent encore...
- 2 paires 990 TX (en 40 et 44 livres) : idem

Avec ces 4 modèle aucun problème de vrillage, de vernis ou autre. Par contre il est vrai que j'en prend soin : je respecte les préconisation de band du constructeur, je ne tape pas dessus quand je tire mal... et les range toujours méticuleusement dans leurs housses Very Happy , elles même bien calées dans la valise (normal au prix que ça coûte). Mais peut être ai-je été chanceux...

Avec aucun de ces modèles je n'ai été scotché en les utilisant pour la première fois mais je n'ai pas voulu passer aux nouveau (éphémères) modèles Hoyt. (formula). Actuellement j'utilise depuis peu des MK Koréa Mach 3...
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 17-11-2013, 14:45
Répondre en citant

Didier a écrit:
...Actuellement j'utilise depuis peu des MK Koréa Mach 3...

Un p'tit commentaire ? J'amie bien cette marque... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Didier

MessageDim 17-11-2013, 17:29
Répondre en citant

finition excellente : aucun défaut pas de coulure ni de manque de vernis. leur positionnement dans les sabots de la poignéee est au 1/4 de poil, aucun jeu latéral lorsqu'elles sont en place (sans être bandées bien sur).

Coté tir, c'est de la bombe (d'ou leur nom peut être) je suis impressionné par leur qualité dynamique et leur absence de vibration.

Pour le moment je ne regrette rien mais.... tout nouveau tout beau Smile
merlinus3000Hors ligneniveau 4
MOS, Alger, Algérie

MessageLun 18-11-2013, 16:27
Répondre en citant

Rick Van Der Ven vient de gagner la première étape de la coupe du monde en salle avec des Quattro.

D'ailleurs le podium ce n'est que du Hoyt (F7 et Quattro) !
GauloisHors ligneniveau 4
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageLun 18-11-2013, 18:05
Répondre en citant

Bonjour, comme c'était déjà indiqué dans les posts, la plupart des archers de haut-niveau perçoivent une dotation Hoyt. Entre acheter du matériel et le recevoir, je ne crois pas que beaucoup hésitent.
Il est donc logique de retrouver beaucoup de Hoyt sur les podiums, il serait même surprenant de voir autre chose.

Le dicton dit bien à cheval donné on ne regarde pas les dents...
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageLun 18-11-2013, 20:26
Répondre en citant

Gaulois a écrit:
Bonjour, comme c'était déjà indiqué dans les posts, la plupart des archers de haut-niveau perçoivent une dotation Hoyt. Entre acheter du matériel et le recevoir, je ne crois pas que beaucoup hésitent.
Il est donc logique de retrouver beaucoup de Hoyt sur les podiums, il serait même surprenant de voir autre chose.

D'autant que certains ne reçoivent pas que du matériel me semble-t-il... Sans compter les primes hoyt pour les gagnants de certaines compétitions avec leur matériel !

Gaulois a écrit:
Le dicton dit bien à cheval donné on ne regarde pas les dents...

Tout à fait ! Et pour encore mieux comprendre ce dicton, il faut savoir que les dents d'un cheval permettent de connaitre son âge approximatif...
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 18-11-2013, 21:49
Répondre en citant

Je ne fais pas de procès à Hoyt, c’est grâce à des marques comme elle, que le matériel évolue, même s’ils piquent des idées aux autres petits fabricants. Un tireur moyen, quelques soient les critiques (positives j’espère) que je peux faire, ici ou là, aura dans les mains du matériels lui permettant de faire de fabuleux scores. En général, je me pose plutôt pour des tireurs qui passent tous leurs loisirs à tirer des flèches et qui recherchent le mieux du mieux, en passant par la case banque, pour s’offrir ces jouets en n'ayant pas à subir une dégradation trop rapide de leur matériel et une tranquillité d’usage et de résultats pour plusieurs saisons, comme par exemple les tubes Nano XR par rapport aux ACE, c’est dans le même registre que je me place.

Un tireur de haut niveau qui reçoit son matériel en dotation, ne fera pas attention si ses branches tiennent 6 ans, ou si le vernis est déjà tout éclaté au mois de septembre, il sait qu’il aura un nouvel équipement pour la saison suivante.

Les remarques que j’ai faites sur les branches Hoyt, depuis les G3, ne sont pas des ragots, j’ai et j’ai eu toutes ces branches. J’ai aussi des branches Hoyt Gold Medalist (fibre bois) qui date de 1987 en stock, et elles sont en bien meilleurs état que mes beaucoup plus récentes G3, seulement un peu jaunies.

D’ailleurs concernant les G3, ce n’est pas la première série, je pense qui a eu le problème de vernis époxy mou, car je ne les ai pas achetées à leur sorti dans le commerce, mais qui sait, j’en ai eu deux autres paires, sans problème de vernis, mais avec un sous marquage regrettable de près de 2 livres !!!

Concernant «l’éphémère» pour les séries de poignées Formula, je ne pense pas qu’Hoyt va abandonner ce système, c’est une poignée innovante, avec un design très chouette conçu par l’ingénieur Douglas Denton et avec le système TEC sur la I-ONX, il a repris l’idée de George Tekmitchov, le papa de la poignée Helix. Donc les deux gammes vont cohabiter un certain temps, il faudrait, je pense un modèle 26 pouces pour régler le problème de la hauteur de la fenêtre d’arc, un peu courte à cause de l’allongement des branches.

Il semble quand même que Hoyt a cumulé beaucoup de problèmes sur ses branches, depuis une dizaine d’années, c’est peut-être la rançon du succès, mais en dehors des malfaçons, c’est plus au niveau d’erreurs de conception que cela me gêne. Il y a mieux et moins cher sur le marché, comme les SF Elites+ qui avec un petit adaptateur, peuvent rivaliser sans problème aves les nouvelles Quattro même sur une poignée Formula, et aussi un peu plus chères comme les MK Korea 1440 ou les Mach3 qui existe en gamme spéciale Formula et bien sur les UX100 avec l’adaptateur carbone qui finalement, vu l’augmentation du prix des branches lamellées collées pour ne pas dire l’envolé, ne sont plus « si chères » que cela, pour du matériel increvable et en plus fabriqué en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMar 19-11-2013, 8:06
Répondre en citant

pour le choix du matériel, au risque de me redire, ca reste très subjectif...

j'en ai essayé des branches et des poignées depuis ma reprise il y a 3 ans... et quand j'ai eu entre les mains une formula rx et des f4, j'ai arreté de regarder ailleurs, tellement je me suis sentie bien, dans des sensations qui me plaisaient..

j'ai abandonné les ux100 pour des f4, au jour d'aujourd'hui je ne regrette pas...

j'ai longtemps hésité, quand j'ai racheté une paire de branches, entre des f4 et f7, le prix sur une fin de série m'a décidé à garder des f4... je trouve leur traction plutot linéaire, je trouve que ca part bien, le bruit est beau....

maintenant, je serais curieuse d'avoir des retours sur les quattro....

merlinus3000Hors ligneniveau 4
MOS, Alger, Algérie

MessageVen 22-11-2013, 12:07
Répondre en citant

Voilà la petite vidéo de présentation :

https://www.youtube.com/watch?v=4SXKCyJFMJ8

Il y a même des diagrammes pour ceux que ça intéresse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: