Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
 Presentation et question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raphy741Hors ligneniveau 3

MessageMer 20-11-2013, 15:03
Répondre en citant

Bonjour a tous les archers du fofo Smile

Je m'appelle raphael, je viens d'avoir 18 ans (et oui la majorité) et je souhaite apprendre le tir a l'arc, mais suite a des problème de santé je suis forcé de me faire opéré chaque année et donc des absence et impossible de suivre des cours entier. Je ne peux donc malheureusement pas m'inscrire dans un club car il me dise que je serais trop en retard par rapport au autre ..... J'ai donc décidé d'apprendre tout seul ! Smile
Seul ic je n'y connais rien au tir a l'arc. J'en est jamais fait. Je me suis renseigné sur le type d'arc a choisir et un gros problème se porte a moi. Je suis droitier mais je fait tout de la gauche, je pratique de l'airsoft et je tient mon arme de la gauche, impossible pour moi de faire de la droite. Ma copine est archere et j'ai essayé son arc et pareil que l'arme, impossible d'en faire de la droite. J'aurais donc voulu savoir ci mon oeuil directeur est le droit je peux avoir un arc de gaucher ? Je mesure 1 mètre 80 donc j'ai cru comprendre qu'il me fallait du 70", pour la puissance du 28 ? n'est ce pas a peu lourd pour un débutant et surtout que je suis pas très musclé car je ne pratique aucun sport ? Et pour les flèches qu'elle taille faut-il prendre ? du 1000 ?

Merci a vous pour vos réponse Laughing

Cordialement,
Raphael
JacHors ligneniveau 3
Archers de Pointe à Pitre
Arme(s): barebow, classique

MessageMer 20-11-2013, 21:55
Répondre en citant

Bonjour Raphael, bienvenu sur IS !
Pour apprendre le tir à l'arc il n'y a pas de meilleure méthode que de s'inscrire dans un club, je te déconseille de tenter d'apprendre tout seul. Je suis étonné qu'un responsable t'interdise l'accès de son club sous prétexte que tu progresserais moins vite que d'autres... Chacun a le droit de pratiquer un sport pour son plaisir quelque soit le niveau qu'il puisse atteindre.
Il doit bien y avoir d'autres clubs un peu plus sympas que celui que tu es allé voir pas trop loin de chez toi où tu peux tenter ta chance.
Pour info, 28 livres pour un débutant pas trop musclé, c'est trop !
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 20-11-2013, 23:27
Répondre en citant

welcome sur le forum raphy741 ! Very Happy
raphy741 a écrit:
Je ne peux donc malheureusement pas m'inscrire dans un club car il me dise que je serais trop en retard par rapport au autre .....

ça je n'y crois pas une seule seconde venant de la part d'un vrai responsable de club. Confused Va voir ailleurs ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMer 20-11-2013, 23:46
Répondre en citant

Bonjour
bon courage, il te faut un club qui cherche plus à te former que de chercher la performance pour la popularité du club
tu vas peut etre attendre des années pour avoir un niveau mais peu importe le tout c est de trouver du plaisir pour tirer
je suis scandalisé par cette mentalité de ce club. nous sommes combien d archers qui n auront jamais un haut niveau mais dans tous les cas nous avons le plaisir
Moi archer de plus de 10 ans de recherche d une performance, ne suis je pas en "retard" même sans problemes de santé
non cherche donc un club plus humain dans ta région, d ailleurs tu es d'où?

allez bon courage
JacHors ligneniveau 3
Archers de Pointe à Pitre
Arme(s): barebow, classique

MessageJeu 21-11-2013, 1:55
Répondre en citant

Tu habites Annecy? Liste des clubs de Haute-Savoie:
http://ffta-public.cvf.fr/servlet/GP_RechercheClub?LIST_DPT=74
raphy741Hors ligneniveau 3

MessageSam 23-11-2013, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Voila je viens d'aller voir hier soir un nouveau club Smile Ils sont super sympa et, contrairement a l'autre club, beaucoup plus axé sur le loisir que la compétition Smile Ils m'ont accepté sans problème et j'ai pu tester toute suite pendant 2 heure le tir a l'arc. Et mon oeuil directeur est bien le gauche Smile Donc voila j'ai mon arc de gaucher qui n'est pendant ce temps qu'un 14 livre ^_^ ça ne force pas sur mes bras bien que je ne sois pas musclé mais pour débuter c'est très bien. J'ai aussi pu découvrir la joie de la corde sur le bras Very Happy

(je vais m'acheter un protege bras long a décathlon car les cours protège rien ^_^)

Merci a vous pour vos conseils et encouragement Smile plus qu'a se perfectionné maintenant ;)
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 23-11-2013, 21:50
Répondre en citant

ravi de lire cela Smile
JCLHors ligneniveau 2
Arme(s): BB & Compound

MessageSam 23-11-2013, 22:59
Répondre en citant

content de lire que tu as trouvé un club qui te plait. Apprendre seul n'est vraiment pas la bonne solution.

raphy741 a écrit:
J'ai aussi pu découvrir la joie de la corde sur le bras Very Happy

c'est le métier qui rentre Very Happy
NapapijriHors ligneniveau 4
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageDim 24-11-2013, 0:42
Répondre en citant

Très bonne nouvelle concernant ton deuxième club et bienvenue à toi sur le forum !
fraisedesboisHors ligneniveau 5
sans
Arme(s): CLASSIQUE

MessageDim 24-11-2013, 8:56
Répondre en citant

raphy741 a écrit:
Bonjour a tous les archers du fofo Smile

Je m'appelle raphael, je viens d'avoir 18 ans (et oui la majorité) et je souhaite apprendre le tir a l'arc, mais suite a des problème de santé je suis forcé de me faire opéré chaque année et donc des absence et impossible de suivre des cours entier. Je ne peux donc malheureusement pas m'inscrire dans un club car il me dise que je serais trop en retard par rapport au autre ..... J'ai donc décidé d'apprendre tout seul ! Smile
Seul ic je n'y connais rien au tir a l'arc. J'en est jamais fait. Je me suis renseigné sur le type d'arc a choisir et un gros problème se porte a moi. Je suis droitier mais je fait tout de la gauche, je pratique de l'airsoft et je tient mon arme de la gauche, impossible pour moi de faire de la droite. Ma copine est archere et j'ai essayé son arc et pareil que l'arme, impossible d'en faire de la droite. J'aurais donc voulu savoir ci mon oeuil directeur est le droit je peux avoir un arc de gaucher ? Je mesure 1 mètre 80 donc j'ai cru comprendre qu'il me fallait du 70", pour la puissance du 28 ? n'est ce pas a peu lourd pour un débutant et surtout que je suis pas très musclé car je ne pratique aucun sport ? Et pour les flèches qu'elle taille faut-il prendre ? du 1000 ?

Merci a vous pour vos réponse Laughing

Cordialement,
Raphael

Alors là je ne sais pas ou tu as été mais probablement pas dans le bon club! Parce que du côté d'Annecy il y a quand même des clubs sérieux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: