Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 Arc à 1 euro sur le boncoin ( vole ,erreur ou autre )
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legrosHors ligneniveau 2
Arme(s): arc classique

MessageMar 26-11-2013, 19:06
Répondre en citant

Bonsoir
Etonnant en allant sur le boncoin aujourd’hui, j’ais trouver un arc de compétition ( gaucher )
A 1 euro .
Ci sa peut aider
Salutation
legrosHors ligneniveau 2
Arme(s): arc classique

MessageMar 26-11-2013, 19:11
Répondre en citant

legros a écrit:
Bonsoir
Etonnant en allant sur le boncoin aujourd’hui, j’ais trouver un arc de compétition ( gaucher )
A 1 euro .
Ci sa peut aider
Salutation

voici le lien
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/575398181.htm?ca=12_s
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageMar 26-11-2013, 19:32
Répondre en citant

il précise quand même "faire offre sérieuse" alors qu'il vend l'arc pour 1€.... y'a un problème quelque part non ? Laughing
KudoursHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 26-11-2013, 19:38
Répondre en citant

C'est un arc volé et je sais a qui
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageMar 26-11-2013, 19:38
Répondre en citant

Shocked ça ne m'étonnerait pas que ça soit un arc volé, vu la description du vendeur : "arc de competition pas très connaisseur en la matière mes essayerais de vous répondre si vous avez des questions
faire offre sérieuse contacte par mail et sms uniquement"

De plus il n'indique pas le prix car ne connait pas combien ça coûte...

MessageMar 26-11-2013, 19:42
Répondre en citant

Volé à un archer du club de Osny au début de l'été, je viens de lui laisser un message.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 26-11-2013, 20:54
Répondre en citant

Kudours a écrit:
Volé à un archer du club de Osny au début de l'été, je viens de lui laisser un message.

espérons, qu'il puisse donc le récupérer

MessageMar 26-11-2013, 21:43
Répondre en citant

Je pense qu'il va faire le nécessaire, ce qu'on sait, enfin que je sais, le vendeur s'appelle xxx (identité retirée, on est sur un forum public).
A priori ce n'est pas lui le voleur car arc volé par des manouches.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageMer 27-11-2013, 4:55
Répondre en citant

Kudours a écrit:
Je pense qu'il va faire le nécessaire, ce qu'on sait, enfin que je sais, le vendeur s'appelle xxx.
A priori ce n'est pas lui le voleur car arc volé par des manouches.

Que tu saches quelle est cette personne qui vend, ses coordonnées etc...et que tu préviennes la personne à qui on a volé l'arc, ok pas de soucis, j'en ferai de même, mais de là à balancer ses coordonnées sur un forum public, en plus si tu dis que ce n'est pas lui qui a volé......
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 27-11-2013, 9:48
Répondre en citant

C'est une superbe enquête, inspecteur Kudours, qui peut aider l'archer à récupérer son matériel, mais publier des coordonnées sur un forum public n'est pas la bonne solution.
Si cette personne détient un arc volé, c'est aux forces de l'ordre d'établir son implication dans l'affaire, et les liens avec les voleurs s'il ne fait que du recel (consciemment ou non).

Accessoirement, cela montre qu'on est rarement anonyme en ligne, même pour quelqu'un qui n'a pas des pouvoirs de police (donc accès aux logs des sites/fai par exemple). Je suis intéressé par la suite donnée, et si cela permet d'arrêter les voleurs. Et de récupérer le matériel.

MessageMer 27-11-2013, 12:59
Répondre en citant

Alors pourquoi donner ces quelques infos ici, tout simplement parce que ce monsieur fera surement quelques recherches sur le tir à l'arc et pourrais tomber sur ce post suite à quoi il supprimerait rapidement son annonce, là au moins il sait qu'il est grillé. Peut être vend il aussi d'autres choses, matériel d'archerie ou non et des fois que quelqu'un ici se retrouve à marchander du matériel avec cette personne cela peut permettre de se rendre compte de la provenance douteuse de ce matériel.
Et puis sait on jamais si quelqu'un ici le connait ça pourrait peut être accélérer les choses.
De toute manière son annonce leboncoin contient déjà son nom et téléphone, le reste c'est pas dur à trouver quand on sait que google est son ami.

AlvigeHors ligneniveau 5

MessageMer 27-11-2013, 13:29
Répondre en citant

Kudours a écrit:
Alors pourquoi donner ces quelques infos ici, tout simplement parce que ce monsieur fera surement quelques recherches sur le tir à l'arc et pourrais tomber sur ce post suite à quoi il supprimerait rapidement son annonce, là au moins il sait qu'il est grillé. Peut être vend il aussi d'autres choses, matériel d'archerie ou non et des fois que quelqu'un ici se retrouve à marchander du matériel avec cette personne cela peut permettre de se rendre compte de la provenance douteuse de ce matériel.
Et puis sait on jamais si quelqu'un ici le connait ça pourrait peut être accélérer les choses.
De toute manière son annonce leboncoin contient déjà son nom et téléphone, le reste c'est pas dur à trouver quand on sait que google est son ami.

+1

Arrêtons de jouer les Tartuffe ; quand on est assez c... pour mettre en vente un tel matériel pour 1 €, même si on n'y connaît rien, c'est qu'on est pas très clair !
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMer 27-11-2013, 14:18
Répondre en citant

nous, ca nous était arrivé une fois...

des gens nous appelle en nous donnant rdv parce qu'ils ont du matos à vendre un oncle malade...

en regardant de plus pres, 2 arcs relativement neufs... on leur dit "on vous verse un acompte en cheque maintenant, et on se revoit pour le liquide "(forcément)

le soir, je fais des recherches, et tombe sur un nom dans le carquois, encore recherche... l'oncle présumait avait moins de 20 ans, tirait dans un club à chambé...

ca s'est fini avec la police....

et les archers ont retrouvé leurs arcs....

et le cheque n'a pas été encaissé... Laughing

hérythierHors ligneniveau 3
Archers de Sévigné

MessageMer 27-11-2013, 19:05
Répondre en citant

L'offre à 1€ c'est seulement pour appâter le chaland! comme sur beaucoup de filtrage d'annonces , car il demande une offre sérieuse et contact avec un E ! pas bon en orthographe mais pas si INNOCENT que ça le pseudo/innocent receleur !?
patrick93Hors ligneniveau 4
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageMer 27-11-2013, 20:09
Répondre en citant

Comme on connait le propriétaire de l'arc, l'adresse email du vendeur, il faut qu'il voit avec la police non...???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: