Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Gaël PREVOST met fin à sa carrière de haut niveau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 29-11-2013, 12:26
Répondre en citant

Je passe beaucoup de temps (et d’argent) à faire vivre par le partage d’expériences ce forum, et j’essaie d’être le plus positif possible, je réponds rarement aux quelques « attaques » personnelles qu’un sujet a pu susciter, car c’est un loisir et une passion, et je n’ai pas de temps à perdre à mon âge, à chercher les embrouilles, et ce n’est pas de la lâcheté, juste une gestion de mes priorités.

Je participe un peu aussi à aider avec mes faibles moyens, juste par mes idées, quelques athlètes sur des points précis. Je suis parfois un peu râleur, mais on ne se refait pas, et là le sujet va au-delà de l’affaire Gaël, s’il n’a pas le caractère pour résister à la pression de son entourage, c’est son problème, mais ce qui me fait mal au cœur, c’est de voir les moyens humains et financiers qu’il a pu avoir pour arriver à ce niveau, d’accord c’est son travail et une partie de sa jeunesse qu’il a « gâché », j’ai juste souvenir de mon très long passage à l’Insep ou question entraineurs, c’était le « no mans land » le dernier en date à cette époque très bon (recordman du monde), s’est un peu intéressé à moi quand je suis passé sur Hoyt !!!

Et rester 7 ans comme un clochard dans cet institut, sans aucun revenu et sans aucune aide en matériel, à travailler comme un bagnard (et avec le sourire), pour tenter d’atteindre le haut niveau, et bien sans être jaloux, je suis vraiment choqué par cette histoire, car le coté clochard, il ne l’a pas vécu d’après les informations que j’ai, et le matériel coule presque à foison, un coup de fil et l’élément demandé arrive par la poste.

Alors, finalement, plus il y a d’aides, moins il y a de reconnaissance.
C’est bien ce que je pense du sport, dès que l’argent rentre un peu en jeu, les relations humaines sont complètement différentes, encore un exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pat
Rédactrice

MessageVen 29-11-2013, 13:33
Répondre en citant

« il faut dire des mots, tant qu’il y en a, il faut les dire, jusqu’à ce qu’ils me trouvent, jusqu’à ce qu’ils me disent, étrange peine, étrange faute, il faut continuer, c’est peut-être déjà fait, ils m’ont peut-être déjà dit, ils m’ont peut-être porté jusqu’au seuil de mon histoire [...] »
Samuel Beckett
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 29-11-2013, 14:54
Répondre en citant

E=cap a écrit:
...dès que l’argent rentre un peu en jeu, les relations humaines sont complètement différentes, encore un exemple.

Ou alors le WIFI, qui n'existait pas à ton époque... C'est peut-être sa mère qui a raison après tout ? Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: