Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remi3083 niveau 3
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite acheter des flèches pour la salle (gros tubes) pour une archère compound qui tire 24.2 pouces entre le creux de l'encoche et le trou du berger.
L'arc est un Hoyt Ultraelite avec des GTX. La puissance actuelle est de 39 ou 40 livres. Elle montera je pense un peu, mais maximum à 44 ou 45livres à moyen terme.
Je ne sais pas trop comment choisir des tubes pour compound... Est-ce qu'on peut laisser le tube long (dans mon cas 29 pouces par exemple) et charger la pointe pour avoir un gros diamètre et faire les cordons?
Que me conseilleriez-vous?
Je vous remercie de votre aide! |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
ce n'est pas ma conception du tir à l'arc, je te conseillerai l'AMX-30  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Tirer des gros tubes ne feras pas forcement gagner des points... perso j’ai essayer des 2315 et des 2712 et je n'ai pas gagner de points. Un flèche qui sort bien et qui est adaptée sera plus précise qu’un tube chargé a mort sur la pointe et qui vole comme un cabinet...
Sinon la fatboy en carbone, léger et un gros diamètre. _________________
 |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
les xbuster de carbon express ont un gros diametre quelque soit le tube choisi _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
remi3083 a écrit: | Je souhaite acheter des flèches pour la salle (gros tubes) pour une archère compound qui tire 24.2 pouces entre le creux de l'encoche et le trou du berger |
Heu... ça ne choque que moi ??
Je ne connais pas grand chose au poulie, mais depuis quand il y a un trou pour le berger sur un poulie ??  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Bonjour,
Garder des tubes exagérément long ne me semble pas l'idée du siècle. Les gros tubes sont utiles en salle, mais la différence entre GROS et TRES GROS est faible. Dans ces spines là, c'est effectivement mort pour la FatBoy, mais les X-Buster (8,1mm en 700) ou les X7 (7,3mm en 800 ou 7,5mm en 700) sont déjà disponibles dans des diamètres coquets.
--
Franz |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
je tirais des CXL 150 en compound, petite allonge et petite puissance..
ca vole bien...
par contre à essayer les différences entre petits tubes et gros tubes.... tu manges des cordons avec les gros tubes, mais l'erreur n'est pas pardonnée du tout.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Je dirai que ça pourrait être traité dans les pages techniques aussi...en Co, de gros tubes sont utiles c'est une évidence! Pas d'incidence des conditions extérieures, ni de départ du tube avec un bon décocheur ni de distance. la vitesse du tube importe assez peu aussi....
Cependant il faut modérer ce choix en adaptant très précisément le diamètre, la longueur du tube et le choix de pointe afin d'obtenir un vol impeccable, pas un choix au pif...donc choisir dans le tableau concerné un diamètre passant bien avec 27 ou 28 pouces dans ce cas.
Au dessus, en prenant un trop gros diamètre et trop lourd, la moindre faute sera sanctionnée aussi...  |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
gunnner a écrit: | Il y en a un même si on met pas de berger |
Ahh bon, j'ai jamais fait gaffe ! Ce n'est pas faute d'avoir eu un poulie dans les mains pourtant !
C'est pas le trou pour fixer le repose flèche ? |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Caprice a écrit: | gunnner a écrit: | Il y en a un même si on met pas de berger |
Ahh bon, j'ai jamais fait gaffe ! Ce n'est pas faute d'avoir eu un poulie dans les mains pourtant !
Assez souvent, oui, il a aussi cet office.
D'autres arcs ont 2 trous à ce niveau. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
remi3083 niveau 3
|
|
|
Caprice a écrit: | gunnner a écrit: | Il y en a un même si on met pas de berger |
Oui, réflexe d'archer classique, je parle du trou du berger, mais c'est en fait le trou dans lequel on fixe le RF en compound ;-)
Merci de vos commentaires.
Je pense prendre des X7 ou quelque chose comme ça, avec des pointes en 160 grains et les flèches de 27 ou 28 pouces...
Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
|