Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poulies niveau 2
|
|
|
Bonjour à tous.
J'ai appris la disparition de Jaime Anson. Ce nom ne dira probablement rien à la plupart d'entre vous.
C'était un grand Monsieur du tir à l'arc à poulies dont il a été un des meilleurs dans les années 80.
Jaime à été le premier, toutes armes confondues à passer les 1300pts en FITA, 4 distance, avant, Thierry Venant. Il a été également le premier à réaliser 300pts en salle à 18M.
Avec Jaime nous avons été quelques uns à sortir l'arc poulies de là ou à l'époque on voulait l'enfermer. Nous avons été taquiner les américains à Las Vegas, les italiens du côté du lac de Côme, les anglais sur l'ile. Partout ou l'on pouvait apprendre et partager de l'expérience.
Jaime était toujours partant, avec un seul objectif, le 10
Cordialement |
|
|
 |
Pipo niveau 3La Tour (84)
|
|
|
Jaime était un grand tireur, mais c'était aussi un exemple pour nous : Maître de lui, élégant, combatif mais respectueux.
Il détonnait un peu dans le milieu "poulies" des origines, assez fourni en "atypiques".
Salut _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Et il faisait des scores superbes pour l’époque avec très peu de livres sur son poulie !
Effectivement, il a introduit la classe dans le monde de l’arc à poulies, et cela a permis pour beaucoup de faire accepter cette arme sur nos pas de tir.
@+ l’ami |
|
|
 |
poulies niveau 2
|
|
|
Je connaissais bien Jaime. Nous avons fait quelques belles batailles de 10 et partagé plusieurs poduims lors de championnats de France ou de compétitions moins prestigieuses. Et c'était toujours un plaisir. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Nous avons fréquenté les mêmes pas de tir et c'est effectivement un exemple pour nous tous à l'époque et sans doute le serait il pour les générations actuelles s'ils avaient eu la chance de le connaître'.
Il était simple, la tête bien construite, digne et respectueux des autres archers et passionné! La meilleure recette pour réussir! j'ai souvent eu une pensée pour lui!
Je n'ai que de bons souvenirs ! Adieu Jaime! |
|
|
 |
|