Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Effectivement je suis très moyennement convaincu par l'utilité réelle de ce système par rapport au fait que cela fasse gagner des points (je fais du poulie et quand je vois que quasiment tous le HN pour ne pas dir tous le HN tir sans on peut se poser des questions...)
Ce qui est sur c'est que si un paramètre de l'arc ne correspond pas à la libération adéquate de la corde par rapport au stealth shot, il peut faire perdre des points en faisant partir la flèche n'importe comment. J'avais vu ça sur le site internet de Pierre Gremaux mais malheureusement l'article ne semble plus disponible.
Par contre la où le système de hoyt peut être intéressant c'est qu'il en utilise deux contrairement aux autres systèmes qui en utilise qu'un, lorsque la corde vient frapper le stealth shot elle n'est donc pas coupé en deux parties de taille différente mais en trois partie dont deux sont de la même taille, celle étant de taille différente et c'elle qui porte la flèche.
Comme ça je dirai que ce système permet d'avoir les avantages sans les inconvénients : absorption des vibrations et arc plus silencieux sans pour autant altérer la libération de la corde qui si elle est déjà affectée en poulie alors que la décoche est mécanique j'imagine pas ce que ça peut donner en classique... _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
Tu devrais faire breveter tes inventions E=cap ;) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Si on considère qu'un V-Bar horizontal ne sert pas à grand chose à part rééquilibrer l'arc vers l'arrière, ce dispositif pourrait être l'occasion de reporter un peu de poids vers l'arrière, dans l'axe, juste avant l'amortisseur... Le V-Bar de Kaminski d'ailleurs est plutôt vers le bas... Autre avantage: diminution de la quantité d'énergie restant dans les branches suite au tir, donc allongement de la durée de vie du matériel.
Peut-être la stab standard de l'avenir - pour ceux qui ont une décoche correcte en tout cas... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Et je pense un gain de vitesse de sortie de flèche au passage |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Ce n'est disponible que pour une des poignées les plus chères du marché, ça doit coûter bonbon, ça doit gêner lors de la bascule de l'arc et rendre celui-ci encore moins pratique en parcours, ça fait deux bidules en plus à démonter/remonter à chaque fois et sûrement que la FFTA l'aura interdit avant la fin de l'année...
Sûr que c'est promis à un brillant avenir !
--
Franz |
|
|
 |
|
|
|
Ca ne marchera ja-mais !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
pourquoi ca generait en classique alors qu'en poulies ca ne genait pas vraiment??
concernant la bascule, en équilibrant l'arc comme il faut, il devrait pas y avoir de probleme...
je pense qu'il faut tester avant de dire si c'est bien ou non... perso ca m'intrigue ce truc... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
en voyant la vidéo hier me suis dis que faudrait que je remplace ma RX  |
|
|
 |
Bery79 niveau 3Arme(s): Arc Classic
|
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, quand je bricole un stop-corde en 2009 made in Chezmoi, un règlement sort quelques semaines après pour faire interdire ma trouvaille, mais quand c’est Hoyt, le tout puissant, et bien le règlement s’adapte !
Mais quand je dis que le pognon a déjà gangrené notre sport, on me sort que je suis conservateur, qu’il faut évoluer, à quand un championnat du Monde ou l’arc réglementaire devra être HOYT ?
C’est déjà presque le cas pour les flèches… et pourtant elles sont loin d’être les meilleures ! |
|
|
 |
|
|
|
En Janvier 2009 PSE présentait déjà on Vibracheck Backstop dans la presse...
http://www.bagjaktskatalogen.se/teknik/PSE_BowMadness_XL.pdf
Dépot du nom en 2009-2010
http://www.uspto.gov/trademarks/index.jsp
avec no enregistrement = 3749530
La fiche précise que le système existe depuis 2006 - à voir...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
A 115€ de toutes façons, et uniquement sur ION-X, cela risque fort de rester un produit de nanti.
--
Franz |
|
|
 |
|