Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Entraîneur 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WaleranHors ligneniveau 2
Archers du Haut Cantal
Arme(s): classique

MessageLun 13-01-2014, 11:02
Répondre en citant

Adonc !

Nous avons au club E1, E2 et stagiaire.

La démarche fédérale vaut ce qu'elle vaut et je me garderais bien de critiquer dans la mesure où je suis incapable de proposer mieux.

Par contre les jeunes (adultes compris) qui ont commencé l'an dernier, pris en charge par un E1, sont tous devenus des archers qui ont repris leurs licences et tirent, par plaisir et avec plaisir à ce jour.
Cette année nous en avons confié à un entraineur stagiaire, qui n'a pas voulu de la démarche fédérale (séances construite etc...), il estimait qu'il était capable de mieux...
Echec total, nous sommes obligés de reprendre tout depuis le début avec tout ce que cela engendre.

D'autre part le fait d'adopter un démarche que certains considèrent comme un carcan n'est pas forcément contraignant. Chacun sait que les gammes, aussi figées soient elles n'ont jamais empêché les artistes d'exceller dans l'improvisation.

Rien n’empêche après la formation initiale de faire du parcours avec un longbow !!!
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageDim 19-01-2014, 10:11
Répondre en citant

j'ai été des années initiateur puis entraineur 1. Wink
l'année dernière la fédé m'a imposé, sur un WE puis sur une jounée, le recyclage traditionnel avec un sujet du style " il y a t'il une relation entre le vol d'une fléche avec des plumes noires et le vol des corbeaux en bout de piste de Roisy" Confused
Stage que j'ai refusé car on me demandait de faire 600km d'autoroute à péage dans la journée pour aller dans une salle à quelques centaines de mètres de l'organisateur. Ne pas oublier le cout, de ma poche, puisque je suis "remboursé" un an après par mes impots.
Donc je ne suis plus à leur entraineur à leurs yeux, ne figure plus sur ma licence. Rolling Eyes
Si ces messieurs de la Fédé venaient un peu plus souvent voir le travail des bénévoles, je n'en ai jamais vu un, je pense qu'il reverrait leur copie au lieu de m'envoyer un mail pour me demander si je ne veux pas leur place. Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: