Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xylo niveau 2
|
|
|
Bonsoir, l'archerie me propose des flèches win win atrax, que pensez vous de ces flèches. Dois je prendre autre chose, quelles flèches me conseillez vous. Merci |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
As tu lu ce sujet ?
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29292&postdays=0&postorder=asc&start=75
Sinon un truc sympa pour choisir des flèches, en dire un peu plus: type de tir, ambitions, budget...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
xylo niveau 2
|
|
|
Pourquoi être cynique quand on est perdu, que l'on se perd dans tout ces détails de poids, vitesse, grain, et que l'on demande juste qques conseils. Sinon pour répondre, c'est pour du tir cible intérieur et extérieur, donc 2 sortes de flèche, pour l'instant tir loisir et peut être a l'occasion qques concours, sinon pour le budget c'est surtout meilleur rapport qualité- prix.  |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
xylo a écrit: | Sinon pour répondre, c'est pour du tir cible intérieur et extérieur, donc 2 sortes de flèche, pour l'instant tir loisir et peut être a l'occasion qques concours, sinon pour le budget c'est surtout meilleur rapport qualité- prix.  |
malheureusement cela n'aide pas trop
Tu veux 1 ou 2 types de flèches ?
Quel est ta puissance et ton allonge ?
Quel est ta fourchette niveau budget ? car il y a des bons rapports qualité prix a 120 euros comme a 350 euros ^^
Quel type de concours veux tu faire "à l'occasion" ? salle, fédéral, fita, campagne , 3D , nature ? cela conditionne aussi un peu le choix  |
|
|
 |
xylo niveau 2
|
|
|
Bonjour, je voudrais bien des flèches polyvalentes, mais je pense qu'il faut 2 sortes de flèches, une pour tir cible en salle et une autre pour tir cible extérieur. Sinon mon allonge est de 28 et c'est pour tirer poulie 45 lbs. Pour ce qui est des concours, je ne connais pas trop la différence entre salle, fédéral et FITA. Pour le budget,ce n'est pas vraiment le problème, je veux surtout des flèches qui pourront me durer et adapter à mon utilisation, je ne vois pas comment l'expliquer autrement. Merci. |
|
|
 |
|
|
|
Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir 2 jeu de flèches, néanmoins je trouve cette solution plus économique malgré l'investissement de départ.
Tirer en carbone avec un poulie a 18m ça se fait, mais ça s'use plutôt vite.
Pour la salle (a 18m), un excellent rapport qualité prix selon moi est la Easton X7. ce sont des tubes en aluminium un peu plus gros qui valent environ 110 euros les 12 flèches avec tous les accessoires (plumes, encoches, pointes et tubes). Ce type de flèches se trouve facilement dans les archeries.
Le fédéral et le Fita sont 2 disciplines d'extérieur, qui se tirent a 50m en arc à poulie (avec des blasons différents). Dans ce cas il faut privilégier une flèche fine et légère en carbone, ou alu/carbone.
Je n'ai personnellement jamais vu de poulie tirer des Atrax, mais il n'y a pas de raison (sauf si quelqu'un a de l'expérience sur ces tubes ?? ), c'est un bon rapport qualité prix pour débuter et qui te permettra de te faire la main pendant quelque temps |
|
|
 |
xylo niveau 2
|
|
|
Merci beaucoup pour la réponse. Donc le mieux serais d'avoir des carbones(atrax) pour l'extérieur et des alu(Easton x7) pour l'intérieur. Sachant que j'habites à 1h30 de toutes les archeries, combien de flèche de chaque type me conseil les tu d'acheter. |
|
|
 |
|
|
|
xylo a écrit: | Merci beaucoup pour la réponse. Donc le mieux serais d'avoir des carbones(atrax) pour l'extérieur et des alu(Easton x7) pour l'intérieur. Sachant que j'habites à 1h30 de toutes les archeries, combien de flèche de chaque type me conseil les tu d'acheter. |
Cela dépend surtout de ton volume de tir, perso je les achete par paquet de 12, mais je tire beaucoup.
Pour l'intérieur en concours il te faut 3 fleches minimum et pour l'extérieur 6 a toi de voir |
|
|
 |
xylo niveau 2
|
|
|
Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
mzpf a écrit: |
Cela dépend surtout de ton volume de tir, perso je les achete par paquet de 12, mais je tire beaucoup.
Pour l'intérieur en concours il te faut 3 fleches minimum et pour l'extérieur 6 a toi de voir |
Il est nécessaire d'avoir un peu de rab en cas de casse ou de perte en compétition |
|
|
 |
|