Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
 |
robin67 niveau 3
|
|
|
J'utilise la méthode vidéo1, c'est aussi la méthode que j'utilisais pour fixer un hameçon. Très résistant.
La méthode 2 n'est qu'une suite de noeuds. |
|
|
 |
Bruno02 niveau 3Age: 65 Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)
|
|
|
J'utilise la méthode la vidéo 1 (pour la visette) mais sans la double épaisseur de tranche fil et en coupant proprement les tranches fil au cutter puis brulage des extrémités.
La méthode de la vidéo 2 est à utiliser uniquement en dépannage sur le terrain car trop épais et trop de nœuds nuisible à la fluidité de la décoche en classique.
Ma préférence va à celle-ci, que j'utilise en classique et poulies, nœud discret fin et ajustable.
http://www.youtube.com/watch?v=j8EghWvyUcA |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
J'utilise un constricteur double. Ça correspond plus ou moins au dernier liens qui est un double cabestan avec nouage interne des courants (sans doute très difficile aussi à défaire, je vois pas comment on peut l'ajuster). Dans tous les cas, pas besoin de mettre de colle avec ce type de nœud, il suffit de brûler les fils et des les aplatir à la surface du nœud avec les doigts mouillés. |
|
|
 |
Landryb niveau 2Les Francs Archers de Québec Arme(s): Classique
|
|
|
Au club, notre entraineur nous installe des points d'encoche métalique qu'il pose avec une pince.
Est-ce mieux ou pas?
Pourquoi se donner le trouble de fabriquer ses points d'encoche? |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Pas besoin de pince, ça pince pas l'encoche (donc ça marque pas et on peut les serrer plus), c'est moins lourd, ça abîme pas le cuir des palettes… Ça prend juste 2 minutes de plus mais compte tenu du temps que ça dure, je trouve pas que ce soit un problème. |
|
|
 |
Landryb niveau 2Les Francs Archers de Québec Arme(s): Classique
|
|
|
tazzon a écrit: | Pas besoin de pince, ça pince pas l'encoche (donc ça marque pas et on peut les serrer plus), c'est moins lourd, ça abîme pas le cuir des palettes… Ça prend juste 2 minutes de plus mais compte tenu du temps que ça dure, je trouve pas que ce soit un problème. |
Tu apportes effectivement des éléments de réponse intéressants.
Merci |
|
|
 |
MacErmite niveau 3
|
|
|
Pour la video 1 : les nock - fils sont pas en peut trop serrés ? |
|
|
 |