Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Landryb niveau 2Les Francs Archers de Québec Arme(s): Classique
|
|
|
Une application qu'un coach m'a montrée en fin de semaine et qu'il utilise avec ses tireurs
http://www.coachseye.com
Permet de zoomer, ralentir énormément le mouvement et d'analyser le geste!
J'ai très hâte d'essayer cela !
Connaissez-vous? |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, cette application fait partie des outils intéressants disponibles sous IOS, Android ou Windows.
Le souci, c'est que la plupart d'entre eux (notamment les gratuits) travaillant par "frames" pour plus de rapidité dans le traitement, la fonction image par image n'est pas toujours disponible et de qualité moyenne.
Ce sont néanmoins d'excellents outils (Kinovea en moins bien...) plutôt ergonomiques. |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Dans le même style ubersense :
http://www.ubersense.com
Qui permet de faire la même chose mais qui à un outil en plus si je me trompe pas : il mesure automatique les angles à partir de certains points définis _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
J'utilise coach's eye sur tablette depuis plus d'un an maintenant, je trouve cela très pratique, et mes archers apprécient de voir leurs défauts ou leurs qualité.
Pour le coach s'est aussi plus facile d'analyser avec le ralenti.
Ce qui est intéressant aussi, c'est que l'on a possibilité de synchroniser 2 vidéo l'une à coté de l'autre et en zoomant aussi, cela est trés instructif est valorisant pour l'archer de voir ses progrès, par un exemple sur un lâcher de corde entres un ou deux mois.
Donc moi, j'ai adopté, et j'ai aussi fait certains émules dans les coachs de ma région. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
coacheye est une très bonne application, meme la version gratuite
je l'utilise volontier sur tablette... par contre, la version sur mac n'existe pas... dommage... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
Est-ce qu'il y a une appli de ce style qui fonctionne sous Windows Phone voir tablette Surface (Microsoft)?? Je ne trouve pas grand chose...
Après, pour les fans de la pomme, il y a aussi Dartfish qui est très bien parait-il! |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Bon, le choix va être vite fait ... Ubersens c'est pour apple ....
alors sous android : Coach's eye ou ?  |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Vraiment, sous android, coach eye est très bien, enfin, pour moi....
Pour les autres OS, je ne sias pas. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Quikcoach version 2 est sortie... Cette application jusque là gratuite mais un peu boguée coûte désormais 3,60€ ; elle tourne sous Android. |
|
|
 |
|