Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Compter en dégressif sur feuille de marque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l'archer de BelgiqueHors ligneniveau 3
Arme(s): Recurve Inno CXT

MessageVen 24-01-2014, 14:08
Répondre en citant

neo090 a écrit:

...Tirant poulie il est plus facile de compter les point perdu et de faire une soustraction à la fin....

Il n'y a pas qu'en poulie qu'on peut faire ca, moi aussi (j'suis un ptit recurve au ca ou ...) à l'entrainement je fais ca .... c'est plus facile ...

Un peu comme ceci...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 24-01-2014, 16:37
Répondre en citant

Dommage la fin tu étais bien parti ! Applause
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
l'archer de BelgiqueHors ligneniveau 3
Arme(s): Recurve Inno CXT

MessageVen 24-01-2014, 18:19
Répondre en citant

Les 27, des fois, ca tue ... Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageDim 26-01-2014, 19:26
Répondre en citant

C'est quand même plus gratifiant de noter ses 10 que les points perdus.
berenger1440Hors ligneniveau 4
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageLun 27-01-2014, 18:36
Répondre en citant

l'idée fonctionnerais très bien si tout le monde faisait des points au kilo mais compter -3 + -4 +-5 +-5 +-5 +-6 +-6 je ne suis pas sur que cela fasse avancer le schimililliblick Very Happy

vous en voulez une bonne ce week end sur la manche de coupe du monde salle nous ne comptions que sur une seule feuille de marque avec les poket. bon jusque la pas trop de problèmes.

sauf que ... le gars qui compte les points sur la feuille de marque note les traditionnels 10 9 8 et passe au suivant une fois terminé on reprend les flèches et retours au pas de tir finir les comptes. quant j'ai vus sa je devais ressembler a sa Shocked

bref ce qui devais arriver arrivas sur le score final un des 4 tireur se retrouve avec 283 sur le poket et 289 sur la marque papier. Applause des fois le règlement peut paraître chiant mais il y as de temps en temps de bonnes raisons.
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageLun 27-01-2014, 18:44
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:
le gars qui compte les points sur la feuille de marque note les traditionnels 10 9 8 et passe au suivant une fois terminé on reprend les flèches et retours au pas de tir finir les comptes. quant j'ai vus sa je devais ressembler a sa Shocked

bref ce qui devais arriver arrivas sur le score final un des 4 tireur se retrouve avec 283 sur le poket et 289 sur la marque papier. Applause des fois le règlement peut paraître chiant mais il y as de temps en temps de bonnes raisons.

J'ai pas tout compris, chacun marquais son propre score sans en avoir un autre derrière pour vérifier ?

arcis/aube

MessageLun 27-01-2014, 22:42
Répondre en citant

le gars marquais les points des autres et moi les siens.

mais quant moi je faisait le total et annonçais pour que le gars au poket puisse vérifier, lui ne faisais les additions qu'une fois retourné a son siège.
ais je été plus clair?

MessageLun 27-01-2014, 22:47
Répondre en citant

Ah oui d'accord...

Oui pas de soucis Wink

neo090Hors ligneniveau 3
Arme(s): ASPEX 7 , PSE INTREPID

MessageMar 28-01-2014, 8:19
Répondre en citant

Je suis dans une région ou les plus balèze tourne à plus de 29 par volée.

On passe notre temps à courir apres les petits -1 -2 de la volée précédente alors le cumul positif n'est pas top mais le cumul négatif est plus représentatif de ce que l'on doit rattraper

De toute manière si on tourne pas au mini à 575 ( en espérent que le trio de tete proche des 590 on chopé une bonne gastro ) , ça ne vaut même pas la peine de se lever de payer son inscription pour allé se prendre une tole . Sniff
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 28-01-2014, 12:19
Répondre en citant

C'est très réducteur ça comme opinion Sad - au TAA on se bat d'abord contre soi-même pour se surpasser avant d'y aller pour toler les autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
arcis/aube

MessageMar 28-01-2014, 13:44
Répondre en citant

tout a fait d'accord au tir a l'arc le plus gros adversaire c'es notre cerveau.

si le but es d'avoir une coupe sans faire d'efforts part en uffolep tu seras content tout le monde part avec sa coucoupe.

par contre le jours ou tu leur mets une tôle alors qu'ils sont en forme la tu en retireras une réelle satisfaction.

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 28-01-2014, 15:50
Répondre en citant

s'il n'y avaient que ceux qui peuvent prétendre à un podium qui faisaient de la compétition il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de compétitions ;-)
neo090Hors ligneniveau 3

MessageMar 28-01-2014, 16:55
Répondre en citant

je me doutais de votre réaction.

Cet très réducteur je l'accord, mais le combat contre moi meme je le fait deja à l’entrainement et j'ai peut de différence de point avec la compète. Pour moi le concours ne sert qu'a apprendre à gérer une pression supplémentaire.

Donc je sais ce que je vaut et je sais que lors d'un concours, on à aucune chance contre l'équipe de Torpes ( Valladont, De Grandis et Varechon ) qui font des championnat du monde, d'europe ou JO. J'ai apprit à tirer poulie en regardant les videos sur le net, je n'ai pas un staff entier dernière moi

C'est pas normal et écœurent qu'il est supprimer les divisions en fonction du niveau. Marre de ne pas avoir de podium sauf quand il y a plusieurs compète en même temps .

Voila petit coup de gueule . lol

Mad Mad

MessageMar 28-01-2014, 17:10
Répondre en citant

J'ai vraiment du mal à comprendre ta réaction... Si je pratique un sport c'est pas pour le morceau en plastique que je reçois à la fin du concours et qui est chouette à montrer à sa grand mère le dimanche. C'est plus pour le dépassement de soi et la recherche permanente du perfectionnement de ma technique (et la franchement y'a du boulot Laughing )

Après si c'est gagner une coupe histoire de gagner une coupe par ce que on à été "meilleur" que les autres en faisant un score pas terrible la aussi l'intérêt est assez limité je trouve... A mon sens il est plus gratifiant de perdre contre quelqu'un de plus fort en ayant tout donné et pourquoi pas améliorer son record personnel plus tôt que de gagner par ce que les autres ont été moins bon que nous par ce que là au moins, ça aura eu l'avantage de nous faire progresser au lieu de nous contenter du niveau que l'on à.

J'ai déjà eu l'occasion de tirer sur le même cible et contre un archer HN, et je dois dire que rien ne m'a fait plus plaisir (j'ai perdu fallait pas rêver non plus) mais de la première à la dernière flèche j'ai tout donné pour le battre et ça restera toujours une superbe expérience qui m'a fais plus progresser que l'ensemble des compétitions que j'ai pu gagner avant

neo090Hors ligneniveau 3

MessageMar 28-01-2014, 17:22
Répondre en citant

Quand tu passera 10 ans à te prendre une raclé par le meme club tu aura peut etre un autre discours qui sera un peut moins positif . Il est sur que de tirer contre des championts c'est sympat en premier temps, mais tu vas vite etre dégouté des concours en sénior
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: