Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xylo niveau 2
|
|
|
Bonsoir, comment choisir ses flèche pour un arc a poulie, je ne comprends pas très bien les tableaux de correspondance, si qq'un pouvait m'expliquer. Merci |
|
|
 |
Will niveau 2Age: 43 Arme(s): Classique + CMP
|
|
|
Je remonte la question pour la compléter...
Tout d'abord, Xylo, qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ?
De quel tableau parles-tu exactement ?
Car sur le site de Easton tu as une page dédiée à la sélection qui est plutôt correctement faite.
Mon complément de question :
Le spin des flèches a-t-il évolué à la hausse pour un même arc chez Easton ?
J'ai acheté mes flèches il y a 12/13 ans, des X7 2312 et des Redline 410 selon le tableau pour mon arc (Ultratec XT3000 OneCam Redline 60lbs 29,5").
Aujourd'hui si je me réfère au même tableau, je passe 2 crans au dessus pour les mêmes caractéristiques... soit de T9 à T11
On s'est planté dès le début avec mon archerie ou bien c'est Easton qui a revu ses tables ???
La Redline (poulie) est-elle considérée comme "soft" selon les standards actuels ? |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Supposition concernant les changements de spine dans les différentes chartes ( Easton/CX ):
Le matériel ayant pas évolué ( technologies/matériaux utilisés ) font que les rendements ne sont plus les mêmes et que les constructeurs de flèche ont décidé de revoir et s'adapter à ces évolutions.
S'il te reste des redline 410, fais des test, car au final, seuls les tests valideront vraiment le bon spine pour chacun. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
kwai niveau 2Arras Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne trouve pas ce fameux tableau sur le site easton, si quelqu'un pouvais me mettre le lien
Merci d'avance |
|
|
 |
ichinakama niveau 3Age: 32 compagnies d'arc de coudekerque branche Arme(s): classique
|
|
|
Salut j'ai pas retrouvé le tableau sur le site de easton mais j'ai retrouvé le lien du tableau sur le forum.
Tableau Easton:
http://smpsarc.net/imgfleches/tableau_adulte.png
il y a peut être été mis à jour depuis mais j'ai pas trouvé de nouvelle versions.
Dans l'attente d'avoir mieux si certains trouvent. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
ichinakama a écrit: | Salut j'ai pas retrouvé le tableau sur le site de easton mais j'ai retrouvé le lien du tableau sur le forum.
Tableau Easton:
http://smpsarc.net/imgfleches/tableau_adulte.png
il y a peut être été mis à jour depuis mais j'ai pas trouvé de nouvelle versions.
Dans l'attente d'avoir mieux si certains trouvent. |
Trouvé !!!!!
En bas de la page de présentation d'Easton, tu as les champs à remplir pour faire ta simulation _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
ichinakama niveau 3Age: 32 compagnies d'arc de coudekerque branche Arme(s): classique
|
|
|
Oui j'avais pas vu.
Bon le coté cool c'est que sa t'oriente direct vers tes flèches et leur catégories.
Le point négatif c'est devoir faire la simulation à nouveau pour chaque archer et en fonction de sa progression(un peu moins pratique que prendre le tableau l'imprimer et directement relire ).
Mais ce n'est qu'un détail.
Merci pour l'info |
|
|
 |
kwai niveau 2Arras Arme(s): Classique
|
|
|
Merci  |
|
|