Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Compter en dégressif sur feuille de marque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageMar 28-01-2014, 17:32
Répondre en citant

Pourquoi "être dégouté" ? Je ne fais pas ce sport ni aucun autre pour avoir une distinction ou une reconnaissance quelconque, je le fait par ce que j'aime ce sport, le simple de fais de savoir que j'ai progresser en améliorant mon score mais satisfait largement. Et si jamais sa me permet d'atteindre le podium pourquoi pas mais ce n'est pas mon but premier et je pense que ça ne devrait pas l'être.

Honnêtement gagner une coupe en ayant fais un score qui na la mérite pas ne me fais pas plaisir, il aurait mieux fallut la donner à quelqu'un qui peut être est encore à quelques places d'arriver sur le podium mais qui à réellement fais des efforts chaque entraînements et qui n'ont pas été récompensé lors du concours.

Mais bon après c'est toujours la même question est ce qu'il faut absolument avoir un bout de plastique pour "symboliser" cette progression ou le simple fait de savoir que l'on a progressé suffit ? Pour moi le choix est vite fais et en plus ça fais des économies pour les club

toto_593Hors ligneniveau 4

MessageMar 28-01-2014, 19:11
Répondre en citant

Ca me rappelle le comportement de certains clubs (en tir par équipe) vis-à-vis d'autres plus gros club (Rennes, Nîmes, Compiègne, Torpes, etc etc...) : d'après eux, c'est bien quand ces gros club sont là, parce que ça met du piment à la compétition, mais il ne faut pas qu'ils ramènent une grosse équipe, parce que sinon, aucune chance de les battre...
Je n'ai jamais compris cette mentalité....
J'ai adoré perdre 7-3 contre JC et le forcer à s'appliquer sur chaque (ou presque) volée qu'il a tirée contre moi.
Je me prend un bra*** à chaque fois que je tire contre Tavernier
Et j'ai plein d'autres exemples comme ça en tête...
Mais c'est quand même plus qu'agréable de se confronter à ces monstres...

Et pour revenir (un peu) sur le sujet des feuilles de marque : a-t-on le droit d'écrire la valeur des flèches en toute lettre ? J'ai déjà vu des jeunes le faire, pour s'amuser (pourquoi pas ?). Sont-ils répréhensibles ?
Quant à faire le calcul en négatif ou en positif, franchement, vous comptez encore quand on vous dit 10-9-9, vous ? Quand on fait 570, on a quand même certains repère, non ? on se doute que si on est à 135 en 5 volées en ayant bien tiré, c'est qu'il y a un problème non ?

Dernière édition par toto_593 le Mer 29-01-2014, 18:59; édité 1 fois
guillaume1992Hors ligneniveau 3
ACB
Arme(s): recurve

MessageMar 28-01-2014, 19:16
Répondre en citant

neo090 a écrit:
je me doutais de votre réaction.

C'est pas normal et écœurent qu'il est supprimer les divisions en fonction du niveau. Marre de ne pas avoir de podium sauf quand il y a plusieurs compète en même temps .

Mad Mad

alors la je ne te comprends pas... en cas de divisions par niveau, je préfère me battre dans la division supérieure, avoir de la concurrence et ne pas faire de podium que de dominer dans une division inférieure...
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 28-01-2014, 20:34
Répondre en citant

neo090 a écrit:
Quand tu passera 10 ans à te prendre une raclé par le meme club ...

Bin change de club, comme ça tu seras dans le camp des vainqueurs Laughing mais d'un autre point de vue, c'est à l'entrainement que tu prendras des branlées Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
neo090Hors ligneniveau 3
Arme(s): ASPEX 7 , PSE INTREPID

MessageMer 29-01-2014, 9:52
Répondre en citant

Merci de vos réponse et bon tir à vous tous
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 29-01-2014, 18:12
Répondre en citant

neo090 a écrit:
... J'ai apprit à tirer poulie...

C'est pas normal et écœurent qu'il est supprimer les divisions en fonction du niveau...

Voila petit coup de gueule . lol

Mad Mad

Sauf erreur de ma part, j'ai commencé à tirer après la suppression des niveaux, il n'y en a jamais eu en poulies.
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageJeu 30-01-2014, 12:19
Répondre en citant

neo090 a écrit:
Quand tu passera 10 ans à te prendre une raclé par le meme club tu aura peut etre un autre discours qui sera un peut moins positif . Il est sur que de tirer contre des championts c'est sympat en premier temps, mais tu vas vite etre dégouté des concours en sénior

Tu a toujours 11éme année à faire mieux Dancing Faut peut être juste s'entrainer un peu plus :-)

c'est vrai que gagner c'est sympa. Personnellement je fais pas mal des concours (que je veux gagné évidement) Mais je suis toujours plus content quand j'améliore mon score même si je gagne pas.
Quand je gagne avec un score pourri (ce qui arrive quand je perds contre mon cerveau), ok, j'ai gagné mais mon objectif principale (bon score sans conneries) n'étais pas atteint donc je suis pas satisfait (voir même dégouté).

Si tu pars du principe que il y a des équipes que tu ne battra jamais .......... bah la t'a perdu avant de lancer ta 1er flèche.

Et pour les compte en positif ou négatif....... Tant que les archers sur le même cible n'auront pas la même niveaux ça ne changera rien. tu va faciliter les compte pour l'un et compliquer pour l'autre.

Dernière édition par Bery79 le Jeu 30-01-2014, 12:27; édité 1 fois
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 30-01-2014, 12:26
Répondre en citant

neo090 a écrit:
Quand tu passera 10 ans à te prendre une raclé par le meme club tu aura peut etre un autre discours qui sera un peut moins positif . Il est sur que de tirer contre des championts c'est sympat en premier temps, mais tu vas vite etre dégouté des concours en sénior

Déjà bravo d'avoir le courage d'exprimer ce que bon nombre de personnes ou clubs n'oseront jamais avouer! Mais là il y a quand même qq chose qui ne va pas!
Vous avez le droit de tirer mais pas d'être meilleur que moi !
Je vis ça au quotidien avec mes archers et mes équipes de club !
la jalousie de bas étage de la part de personnes (je n'ai pas dit sportifs) ou structures dévolues au tir du dimanche et qui n'ont pas les capacités d'aller chercher les meilleurs!
C'est une lutte permanente pour moi! lutter contre la connerie! il n'y a pas d'autres termes!
J'ai vécu ça tellement de fois!
Ca a commencé comme simple tireur ! Tout le monde te fait bonne figure par devant mais par derrière pas la même chanson!
puis comme entraîneur de club ! insupportable qu'on ne parle que de nous dans les journaux et qu'on soit partout y compris sur les podiums!
C'est comme si on enlevait que chose à ces personnes ou structures! Eh bien non, nous ne piquons rien à personne, on tire pour aller au meilleur de nos possibilités!
des fois ça marche et des fois moins, c'est la loi du sport!
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-01-2014, 12:38
Répondre en citant

Moi, je dis, qu’il faudrait interdire aux champions, mais pas aux championnes, de faire des petits concours, y s’ont rien à foutre là ces gars-là ! Non mais…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PhilouHors ligneniveau 3

MessageJeu 30-01-2014, 14:35
Répondre en citant

neo090 a écrit:
Donc je sais ce que je vaut et je sais que lors d'un concours, on à aucune chance contre l'équipe de Torpes ( Valladont, De Grandis et Varechon ) qui font des championnat du monde, d'europe ou JO. J'ai apprit à tirer poulie en regardant les videos sur le net, je n'ai pas un staff entier dernière moi

C'est pas normal et écœurent qu'il est supprimer les divisions en fonction du niveau. Marre de ne pas avoir de podium sauf quand il y a plusieurs compète en même temps.

Moi je suis bien d'accord avec toi ! Moi aussi je veux des photos de moi sur des podiums pour decorer le naperon du buffet du salon. Comme ca je pourrais aussi impressionner tata janine, raconter toutes mes victoires a la machine a cafe le lundi au bureau, et dire a mon beauf que c'est qu'un gros nul qui gagne rien lui. Je l'aime pas mon beauf ...

Tu t'appellerais pas Jean Claude Convenant toi par hasard ?

Au dela de ca, tu ne devrais pas oublier que les tres bons archers avec leur staff et compagnie comme tu dis, se sont defonces et se defonce encore comme des chiens pour en arriver la. Les points, les sponsors et le staff ca ne descend pas du ciel. Et meme, je suis persuade qu'en cherchant pas trop loin tu trouveras d'excellents archers qui n'ont rien de tout ca, et qui te mettrait une branlee quand meme.
NapapijriHors ligneniveau 4
1ere Cie de Montreuil

MessageJeu 30-01-2014, 16:09
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
neo090 a écrit:

Déjà bravo d'avoir le courage d'exprimer ce que bon nombre de personnes ou clubs n'oseront jamais avouer! Mais là il y a quand même qq chose qui ne va pas!
Vous avez le droit de tirer mais pas d'être meilleur que moi !
Je vis ça au quotidien avec mes archers et mes équipes de club !
la jalousie de bas étage de la part de personnes (je n'ai pas dit sportifs) ou structures dévolues au tir du dimanche et qui n'ont pas les capacités d'aller chercher les meilleurs!
C'est une lutte permanente pour moi! lutter contre la connerie! il n'y a pas d'autres termes!
J'ai vécu ça tellement de fois!
Ca a commencé comme simple tireur ! Tout le monde te fait bonne figure par devant mais par derrière pas la même chanson!
puis comme entraîneur de club ! insupportable qu'on ne parle que de nous dans les journaux et qu'on soit partout y compris sur les podiums!
C'est comme si on enlevait que chose à ces personnes ou structures! Eh bien non, nous ne piquons rien à personne, on tire pour aller au meilleur de nos possibilités!
des fois ça marche et des fois moins, c'est la loi du sport!

+1 !
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 30-01-2014, 18:21
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Moi, je dis, qu’il faudrait interdire aux champions, mais pas aux championnes, de faire des petits concours…

+1 Wink !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
berenger1440Hors ligneniveau 4
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageJeu 30-01-2014, 22:51
Répondre en citant

je suis un peut étonné des certaines manières de penser.

je gagne régulièrement les compètes du dimanche mais très rarement avec plaisir.
et pourtant je ne dénigre pas les efforts des autres concurrents régulièrement je les envie même. je ne développe pas c un autre sujet.

quant je vais sur un France j'y vais pour gagner et pourtant cela fait des années que oups loupé.
et pourtant depuis des années je n’envie pas les gagnants mais je m'en veux de ne pas avoir fait ce qu'il faut.

enfin pour finir, je le répète il existe le monde des bisounours du tir a l'arc en uffolep. pour ceux qui veulent des coupes il faut aller la bas.
par contre pour ceux qui veulent apprendre a tirer correctement dans la majorités des cas oubliez.

pour ceux qui hurlerons a l'extrémisme, je le dit tout de suite j'assume.
nous faisons du sport et dans le sport il faut se défoncer. je vous rappelle la devise olympique Plus loin Plus fort Plus vite.
la dedans il y as quant même un peut de défonce toi bougre d’âne et encore je suis poli.

yoyHors ligneniveau 5

MessageJeu 30-01-2014, 22:56
Répondre en citant

Il n'y a pas de surhommes, il n'y a que des hommes entrainés. elle est de moi celle là !! Wink

Même si je ne suis pas allé aussi loin que ce que j'aurai voulu, tout simplement parce que je ne m'en suis pas donné les moyens, j'ai quand même eu quelques résultats potables.

On ne commence pas un sport en étant champion, l'immense majorité des pratiquants ne le deviendra jamais.
Comme beaucoup de tireurs "du dimanche" s'entrainant un peu, j'ai eu un petit niveau pas trop mal (on va dire un peu plus de 540 en salle, ce qui est déjà correct), puis comme beaucoup je me suis dit, merde je n'arrive pas à progresser, pour se faire il me faudrait un entraineur, et là grosse erreur !!!

En en parlant un jour avec un CTR, ce dernier m'a répondu, pas tout à fait en ces termes, mais c'était le message : tu rêves yohan, de toute façon si tu veux y arriver il faut te bouger le cul, tu n'as pas et n'aura pas quelqu'un pour te suivre H24 sur les pas de tirs que ce soit à l'entrainement ou en compet, donc au boulot et va tirer au lieu d'attendre une solution extérieure qui ne viendra pas.

Et là ce fut en quelque sorte le déclic, tout seul dans mon coin, petit à petit, j'ai réussi à faire sauter les verrous mentaux (car c'est bien ça le fond du problème), et à force de travail j'ai atteint (au moins en salle) des scores qui me laissaient sur le cul quelques années avant et je je pensait impossible à atteindre.

Seulement pour y arriver ben j'ai du m'écarter des entrainements de groupes, trop festifs et bruyant à mon gout, moins faire de compet pour planifier un calendrier accès sur la performance et la réussite, et dans ces moment ben on commence à parler dans ton dos, il a pris la grosse tête, il nous ignore, fait chier on ne gagnera pas aujourd'hui, des petites réflexions à l'entrainement : c'est facile pour toi, tu met tout dans le jaune !
Ben heureusement que je met tout dans le jaune et plus, avec 1000 tubes par semaine tirés avec attention, alors que d'autres viennes au club, se marrent toute une séance, mangent et boivent pour au final ne tirer que 50 tube en 02h00 (attention je ne critique pas la pratique loisir, mais il faut assumer le résultat qui va avec et ne pas passer son dimanche à râler parce que ça ne rentre pas...)

La réussite en compet n'est qu'une minuscule partie émergée de l'iceberg, tout le reste, celui qui n'y à pas gouté ne peut s'en rendre compte ni se l'imaginer.

Moralité de tout ça, personne n'est imbattable, tant que le mec en face ne colle pas 600, il est prenable, à toi de t'en donner les moyens c'est tout...
Et encore même à 600 il est prenable sur barrage !

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 31-01-2014, 9:59
Répondre en citant

Bon je pense qu'on est pas mal à penser comme toi Yo Smile le vrai fond du pb est ce que tu mets pour y arriver sans être sûr de pouvoir l'atteindre d'ailleurs ou simplement le toucher du doigt!
Les remarques de tout poil pleuvent :
Allez je vous livre quelques remarques pour le fun ;

- je ne vois pk la ligue donne une subvention à Brienon pour l'organisation d'une D2, ils ne tirent pas dans les m^me groupe que les autres bourguignons! Cool
- pk inscrire des équipes en DRE il y a Brienon (les réserves de nationales classiques) on ne peut pas gagner!
- on devrait interdire les championnats régionaux en salle par équipe aux équipes qui tirent en national!
quelques perles aussi :
- pour avoir le droit de tirer les championnats départementaux, les archers devraient habiter dans le département
- le fita c'est trop dur, il y a tous les tireurs de Brienon ! d'oh! encore vrai ! chasse gardée de Brienon d'ailleurs il y a un panneau à l'entrée des terrains de compets fita, les non brienonnais passez votre chemin, on veut tirer tout seuls!!
- pk former un bon tireur, Brienon nous le pique! Cool (oui c'est vrai on suce le sang et la sueur des autres clubs, la preuve ! (juste à hauteur de 7 j d'entraînement par semaine et de milliers de tubes tirées!, équipe en D1 en D2 en Handi nationale club en ETAF .....rien de concret là dedans!
Enfin la mauvaise foi n'a pas de limite!
Pourtant que c'est sympa de voir des petits clubs qui se défoncent pour donner le meilleur d'eux mêmes! de voir des jeunes loin du haut niveau, s'éclater sur le terrain avec des yeux brillants de mille feux!
De trouver la franche camaraderie réunissant tous les archers pratiquants sainement notre sport!
Enfin on peut être bon ou très bon , on trouvera toujours son maître à un moment o un autre! c'est comme ça et c'est très bien!
Par contre l'idée des niveaux n'était pas une mauvaise solution car elle permettait une reconnaissance de la progression des athlètes en bornant celle-ci...l le côté obscur du système , une frange de tireurs faisaient juste nb de points pour ne pas monter au niveau supérieur, (moins de médailles à glaner...)
Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: