Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
 vibrations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageDim 26-01-2014, 22:39
Répondre en citant

Bonjour,

j ai une poignée INNO, branches W&W Ex prime 68" 36 livres, tiller 5 mm

tout cela pour vous dire que du jour au lendemain, j ai des vibrations. Cela vibre quand je lache la corde, cela bourdonne encore pendant quelques secondes.
Je n'ai rien changé dans mes reglages
j'ai seulement le band qui diminue au fil de mon tir, je peux vite passer de 22,6 à 22,2. Bon c est un autre probleme, tous le monde a une corde à peu pres stable et moi non.

mais pourquoi donc, j'ai autant de vibrations. Je n ai pas du tout envie de mettre des champignons pour amortir. Si je venais d 'avoir mon arc, j aurais compris. mais là non. Je veux supprimer la cause, ou est ce un reglage à faire de l'arc, enfin je ne sais pas

Merci à tous le monde de vos idées

bon tir
ichinakamaHors ligneniveau 3
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageLun 27-01-2014, 9:16
Répondre en citant

bonjour,

Quelle est la matière de ta corde?

Car apparemment vu la perte de band que tu as constamment cela ressemble à du dacron ou alors tu doit avoir un sacrée problème avec ta corde en fast flight (mais la je vois pas du tout).

Bon évidement cela n'explique pas forcément les vibrations pour cela il faudra attendre l'avis des plus expérimentés ils seront plus à même de te dire si les vibrations sont dû à l'allongement de ta corde.

Sinon tu as une raison spéciale de refuser les amortisseurs sur tes branches ?
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 27-01-2014, 11:19
Répondre en citant

ichinakama a écrit:
Sinon tu as une raison spéciale de refuser les amortisseurs sur tes branches ?

Je comprends son point de vue.. Pourquoi mettre des champignons pour supprimer des vibrations qui n'existaient pas avant ? Il y a un problème urgent à régler, ce n'est pas en le camouflant qu'il sera résolu.

Maxwood, si tu perds du band, ta corde cogne plus fortement sur les branches près des poupées , ce qui engendre ces vibrations. J'ai peur que ta corde soit en train de lacher, un fil a du casser et elle se détend et s'allonge à chaque tir. Dans le doute, change là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6

MessageLun 27-01-2014, 15:51
Répondre en citant

une petite vérification de la visserie et un changement de corde devrait arranger l'affaire... si cela n'est pas le cas, deux solutions, soit un problème de matériel, (branches ou poignée vrillées) soit un problème technique, doigts crispés au relâchement et la corde fait " comme une corde de guitare"
vive la Picardie

MessageLun 27-01-2014, 22:56
Répondre en citant

merci

pour ma corde c est une 8125. Alors qu'elle soit faite maison ou du commerce, elle perd toujours du band, c est catastrophique. Pourtant quand je regle la premiere fois le band, je laisse bander 2 jours l'arc en rectifiant de temps en temps, mais bon il n y a pas le jeux des tractions.
je ne savais pas que si la corde perd du band c est que cela claque sur les branches, mais il n y a pas de bruit, c est même silencieux.

oui c est vrai, l impression de jouer de la guitare, la corde vibre sans raisons enfin je ne sais pas laquelle.

tout est bien vissé, j ai fait le tour.

Apres je me demande si le stab n est pas abimé, il n est pas tombé, apres c est peu etre de l usure (il doit avoir 4-5 ans je pense), c est un satb win&win HMC

Pour le geste, c est aussi le même. Alors pourquoi? je vais essayer de baisser la puissance, mais j'ai toujours tirer pareil.

A vos idées
je vous raconte demain soir , après mon entrainement

bon tir
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageMar 28-01-2014, 8:18
Répondre en citant

bonjour,
il faut te donner une méthode et écrire ce que tu fais;
1) vérifie le matériel :
l'allonge ( facile si tu as un clicker)
les tillers
le band ( toujours le même ou tu as changé ), entre 21,5 et 23,5
le BB
les flèches (toujours les mêmes, pas de changement ?)

2) changement ou modification
commence par changer la corde
changer le band.....etc

pour ton info, il y a 15 jours, j'ai eu une mauvaise impression et en vérifiant j'avais une fissure sur l'avant de la poignée (TD4 de 20 ans) . Je l'ai cassé, pour voir son état. la section de la partie fissurée est noire et le reste grise claire avec un petit grain. Mad

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 28-01-2014, 14:36
Répondre en citant

PBO72 a écrit:
pour ton info, il y a 15 jours, j'ai eu une mauvaise impression et en vérifiant j'avais une fissure sur l'avant de la poignée (TD4 de 20 ans) . Je l'ai cassé, pour voir son état. la section de la partie fissurée est noire et le reste grise claire avec un petit grain. Mad

Un ordre d'idée de la durée de vie d'une telle poignée magnesium est 250.000 tirs. Varie bien sûr avec la puissance, l'utilisation, etc...
L'oxydation intervient également, une poignée magnesium vieilli dans le temps.
20 ans, si elle a été utilisée très régulièrement, c'est beau !

Concernant le problème de Maxwood il nous manque des infos, ca part dans tous les sens...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PBO72Hors ligne
SOM - USA72

MessageMar 28-01-2014, 20:26
Répondre en citant

"Un ordre d'idée de la durée de vie d'une telle poignée magnesium est 250.000 tirs. Varie bien sûr avec la puissance, l'utilisation, etc... "

je ne suis pas étonner la fin de ma poignée, sniff, mais il m'en reste encore une. Razz

Je veux juste dire à " Maxwood ", avant de changer les réglages et partir dans tous les sens, de faire le point sur son matériel et de voir si un réglage a changé comme peser son arc, est ce qu'il est toujours à 36lbs ou une branche commence à faiblir. Wink

vive la Picardie

MessageMar 28-01-2014, 22:52
Répondre en citant

Bonjour,

pour mon matériel c est une INNO, elle doit bien avoir 4 ans et les branches je dirais 1 an

oui j'ai une vibration subite sans changements dans mon matériel mis à part le band qui change tout le temps, je débute à 22.6 pour arriver à 22.2
la vibration est assez longue et je dirais un peu aigue
oui j'ai toujours 36 livres à mon allonge et 4 mm tiller

là ce soir, j'ai joué sur la puissance en diminuant de part et d'autre d'un tour de clef, mais je n'ai pas mesuré la puissance
j'ai remis le band à 22.6 mais là il n'est tombé qu'à 22.4
j'ai toujours ma vibration mais c'est un peu plus sourd comme bruit

je ne peux plus jouer sur les vis car je suis au minimun, je ne pense pas que c'est les branches (elles ont peut etre tiré que 7000 tubes)

Je n 'ai plus trop d'idées, je continue mes recherches.
Apres je me dis, que c 'est peu etre moi qui provoque cette vibration en faisant un geste??
PBO72Hors ligne
SOM - USA72

MessageMer 29-01-2014, 7:28
Répondre en citant

je ne suis pas étonné qu'en baissant la puissance tu baisses le bruit, c'est un peu comme une corde de guitare.

change de corde, soit une neuve, soit celle d'un collègue (c'est mieux). fait un essai près de la cible.
Il faut que ta corde soit vrillé pour justement absorber le choc à la décoche, minimum 20 tours.
Si ce n'est pas mieux, augmente le band, tu peux aller jusqu'à 23,5

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 29-01-2014, 14:41
Répondre en citant

Perdre 2mm de band avec du 8125 entre le début de la séance et la fin est tout à fait normal.
Si on veut perdre moins, il faut passer sur les matériaux de génération plus récente (le 8125 est sorti il y a +10 ans).

- Branches ou poignée en train de casser: il faut intervertir avec du matériel d'un copain de club pour voir si le phénomène se répète.
- 4-5mm de tiller pour du W&W ca peut être le fourchette maxi, moi j'essaierai carrément un tiller "0" pour voir.
- Attention au réglage de puissance mini, la visserie se retrouve "en force" de travers, les branches appuient de coté sur la vis de puissance... Le réglage optimal d'un arc c'est mi-puissance ou un peu au-dessus.

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vive la Picardie

MessageMer 29-01-2014, 21:05
Répondre en citant

ok perdre du band c est donc normal, mais c est quoi la nouvelle génération de corde: astroflight? là je suis en 16 brins?

oui c est vrai, j ai remarqué que les vis de puissance cela porte mal sur les branches, je peux facilement passer un morceau de carton (euh emballage carton papier wc), bref en regardant cela je me dis que cela peut abimer mes branches et que je sers un peu plus cela va mieux porter.

je vais essayer le tiller à zéro, c est vrai aussi que j ai lu qu'avec les nouvelles branches il y avait le decalage d'usine entre la branche du bas et du haut.

sinon je me disais aussi, j ai remarqué sur le net que la visserie de hoyt avait le haut mobile donc portait mieux sur les branches, mais est ce adaptable sur win&win, je pense que ce n est pas le meme pas de vis

je vais aussi de voir avec un ami d essayer sa poignée et voir si j ai le même effet.

merci de votre collaboration à tous, c est sympa
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 29-01-2014, 21:54
Répondre en citant

En Astroflight, il te faudra alors 14 brins, le brin est un peu plus épais.

Oui, à quand des tiller bolt sur W&W façon E=cap ?
C’est déjà le cas sur Uukha Upro, mais pour W&W, il faut une filière de gros diamètre et bonjour la galère pour réaliser le pas de vis !
Sinon, sur la nouvelle gamme W&W, il y a des vis de réglages pas encore mobile, mais fabriquées avec deux matières, de l’inox enfin pour la solidité, et de l’alu, en contact avec la branche pour le décor et peut être aussi pour la résonnance, mes dernières vis de réglages en alu donnent un arc un peu plus doux à tirer par rapport à celles que j’avais fabriquées en acier ou en Inox sur Upro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: