Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Compter en dégressif sur feuille de marque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toto_593Hors ligneniveau 4

MessageVen 31-01-2014, 16:32
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:
je vous rappelle la devise olympique Plus loin Plus fort Plus vite.

"Citius, Altius, Fortius" : "Plus vite, plus haut, plus fort", non ? Wink

Enfin... bien content de voir les dernières réactions... Smile
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 31-01-2014, 16:42
Répondre en citant

J'ai été un peu sarcastique sur mon dernier post, et je pourrais écrire 2 pages sur le sujet, mais j’adhère aux dernières interventions de 2 très grands champions, qui n’ont rien à faire dans nos petits concours à nous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageVen 31-01-2014, 23:49
Répondre en citant

toto_593 a écrit:
berenger1440 a écrit:
je vous rappelle la devise olympique Plus loin Plus fort Plus vite.

"Citius, Altius, Fortius" : "Plus vite, plus haut, plus fort", non ? Wink

Enfin... bien content de voir les dernières réactions... Smile

en effet j'ai dit une co.... j'ai sortis le texte d'une série que je regardais gamin " extrême limite" (j'ai du chercher pour retrouver.)

allez j'assume, je vous mets le lien pour voir le générique

http://www.youtube.com/watch?v=OzGbJX6Xnd4

si il y avais eut un smiley avec un panneau disant " ne me cherchez pas, je suis partis me flageller pour expier mes fautes" je l'aurais mis.

Laughing Laughing Laughing

MessageLun 03-02-2014, 12:57
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:

si il y avais eut un smiley avec un panneau disant " ne me cherchez pas, je suis partis me flageller pour expier mes fautes" je l'aurais mis.

Laughing Laughing Laughing

Non non, inutile ! Les erreurs dans tes interventions sont juste suffisamment rares pour être signalées ! Smile
arcis/aube

MessageLun 03-02-2014, 19:06
Répondre en citant

j'essaye tant qu'a faire de ne pas dire de co.... mais je ne suis qu'un homme loin d’être parfait (surtout en français )

j'adore mon pays mais qu'es ce que je suis fâché avec l'écriture ce notre belle langue. d'oh!

MessageJeu 06-02-2014, 9:17
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:

enfin pour finir, je le répète il existe le monde des bisounours du tir a l'arc en uffolep. pour ceux qui veulent des coupes il faut aller la bas.

Et puis je te rappelle que tu as été champion de France UNSS (ou UGSEL ?) par équipe il n'y a (presque) pas si longtemps... alors fais pas ton malin avec l'UFOLEP ! na na nair na na nair na na nair Laughing
arcis/aube

MessageJeu 06-02-2014, 17:24
Répondre en citant

UNSS

oui mais heuu j'avais pas le choix....

ce que je reproche a l'uffolep es le gros manque général de qualité dans l'enseignement du tir.
alors je ne dis pas que cela es la même chose partout mais quant je passe au magasin et que je regarde tirer certains clients na ne manque pas quant ce n'es pas beau je regarde discrètement le vendeur
et la il sais ce que je vais dire il souri, leve les yeux au ciel et mime ufolep des lèvres.

chtipatHors ligneniveau 3

MessageMer 19-02-2014, 18:21
Répondre en citant

Archers je vous salue !
Discussion très intéressante à lire ;-)
Je suis d'accord avec ceux qui ont dit que gagner une compét, c'est bien, mais bien la gagner, c'est mieux.
Par exemple, avec mes co-équipiers poulies, nous avons participé à un DD récemment.
Bon, concours départemental, seulement six équipes mais bon, c'est comme ça, on est opposé aux équipes qui sont là, s'il y en a peu, on n'y peut rien. (Tiens, quand vous faites des concours officiels par équipes poulies, vous avez combien d'équipes en face en moyenne ? beaucoup ou pas beaucoup ?)
Tirs qualifs le matin, je ne tire pas très bien (juste le minimum syndical poulies, 540), mes deux co-équipiers : l'un fait trois pailles (il venait nous dépanner pour qu'on soit 3, on le remercie pour ça), l'autre se dépasse et améliore son record perso en salle.
On se retrouve 4è...ouf, les 4 premiers étaient gardés pour les duels de l'am ;-)
Je suis dans un club qui ne fait pas beaucoup de compétitions, d'autres des villes avoisinantes en font bien plus et ont des champions au minimum niveau régional voire national (voir international pour celui de la coupe du monde salle...).
Donc arrivent les duels de l'am...
Et bien, là, tous les trois, nous avons tout donné, sans s'énerver, sans avoir de pression (car déjà contents d'être aux duels).
Les trois autres équipes aussi mais certains s'agaçaient de leurs mauvaises flèches (rouge et pas jaune, ...), avaient des supporters très bruyants, ...
Nous avons tiré de façon calme et régulière et cela avec de l'adrénaline et du plaisir, beaucoup de plaisir et en étant évidemment un peu stressé mais sachant suffisamment rester dans notre bulle pour ne pas être perturbé par "l'extérieur".
Et nous avons gagné, à la stupéfaction avouée des autres équipes plus compétitrices ;-)
Tout ça pour dire que le fait de mal tirer par exemple le matin permet de se remettre en question et de se remotiver pour l'après-midi. ça peut être aussi le faire un jour et mieux tirer un autre.
Le tir à l'arc, c'est comme la vie, une école de patience et d'effort : on n'a rien sans rien ! et je rejoins celui qui a dit que même les champions en ont bavé et en bavent encore (à leur niveau certes) mais ils ne sont pas nés avec un arc et des flèches dans les mains.
La seule récompense qui compte, c'est de se donner du mal et de voir que l'on progresse. Gagner une coupe ou une médaille, oui, ça fait plaisir bien sûr mais c'est un bonus à son travail, pas l'ultime récompense.
Le sport, c'est d'abord un combat contre soi-même et pour soi-même.
Avoir besoin de la reconnaissance des autres pour faire son sport que l'on aime, c'est triste je trouve.
Et je pense que c'est un mur à franchir supplémentaire alors qu'il y a déjà tellement de "murs" à franchir pour bien tirer...
Bonne soirée ;-)
Ah bin avec tout ça, j'ai oublié de répondre à la question du comptage : je pense que la Fédé devrait passer aux feuilles de marque électronique avec des tablettes que l'on piquerait aux gamins qui ont eu ça en cadeau à Noël pour ne pas gréver le budget fédéral et tout ça, mis en réseau avec la tablette (en chocolat ???) de l'arbitre et hop, économie de papier, de stylo qu'on oublie toujours (enfin, ceux qui veulent pas compter ;-) et en plus, avec un chti programme, les totos seraient fait automatiquement ;-) et ce n'est pas une blague :-)

MessageLun 24-02-2014, 13:52
Répondre en citant

chtipat a écrit:
Archers je vous salue !
Discussion très intéressante à lire ;-)
Je suis d'accord avec ceux qui ont dit que gagner une compét, c'est bien, mais bien la gagner, c'est mieux.
Par exemple, avec mes co-équipiers poulies, nous avons participé à un DD récemment.
Bon, concours départemental, seulement six équipes mais bon, c'est comme ça, on est opposé aux équipes qui sont là, s'il y en a peu, on n'y peut rien. (Tiens, quand vous faites des concours officiels par équipes poulies, vous avez combien d'équipes en face en moyenne ? beaucoup ou pas beaucoup ?)
Tirs qualifs le matin, je ne tire pas très bien (juste le minimum syndical poulies, 540), mes deux co-équipiers : l'un fait trois pailles (il venait nous dépanner pour qu'on soit 3, on le remercie pour ça), l'autre se dépasse et améliore son record perso en salle.
On se retrouve 4è...ouf, les 4 premiers étaient gardés pour les duels de l'am ;-)
Je suis dans un club qui ne fait pas beaucoup de compétitions, d'autres des villes avoisinantes en font bien plus et ont des champions au minimum niveau régional voire national (voir international pour celui de la coupe du monde salle...).
Donc arrivent les duels de l'am...
Et bien, là, tous les trois, nous avons tout donné, sans s'énerver, sans avoir de pression (car déjà contents d'être aux duels).
Les trois autres équipes aussi mais certains s'agaçaient de leurs mauvaises flèches (rouge et pas jaune, ...), avaient des supporters très bruyants, ...
Nous avons tiré de façon calme et régulière et cela avec de l'adrénaline et du plaisir, beaucoup de plaisir et en étant évidemment un peu stressé mais sachant suffisamment rester dans notre bulle pour ne pas être perturbé par "l'extérieur".
Et nous avons gagné, à la stupéfaction avouée des autres équipes plus compétitrices ;-)
Tout ça pour dire que le fait de mal tirer par exemple le matin permet de se remettre en question et de se remotiver pour l'après-midi. ça peut être aussi le faire un jour et mieux tirer un autre.
Le tir à l'arc, c'est comme la vie, une école de patience et d'effort : on n'a rien sans rien ! et je rejoins celui qui a dit que même les champions en ont bavé et en bavent encore (à leur niveau certes) mais ils ne sont pas nés avec un arc et des flèches dans les mains.
La seule récompense qui compte, c'est de se donner du mal et de voir que l'on progresse. Gagner une coupe ou une médaille, oui, ça fait plaisir bien sûr mais c'est un bonus à son travail, pas l'ultime récompense.
Le sport, c'est d'abord un combat contre soi-même et pour soi-même.
Avoir besoin de la reconnaissance des autres pour faire son sport que l'on aime, c'est triste je trouve.
Et je pense que c'est un mur à franchir supplémentaire alors qu'il y a déjà tellement de "murs" à franchir pour bien tirer...
Bonne soirée ;-)

bien content de lire ton commentaire, et bien content de voir que tu as pris du plaisir dans une épreuve par équipe.
Applause

chtipat a écrit:

Ah bin avec tout ça, j'ai oublié de répondre à la question du comptage : je pense que la Fédé devrait passer aux feuilles de marque électronique avec des tablettes que l'on piquerait aux gamins qui ont eu ça en cadeau à Noël pour ne pas gréver le budget fédéral et tout ça, mis en réseau avec la tablette (en chocolat ???) de l'arbitre et hop, économie de papier, de stylo qu'on oublie toujours (enfin, ceux qui veulent pas compter ;-) et en plus, avec un chti programme, les totos seraient fait automatiquement ;-) et ce n'est pas une blague :-)

Si ça peut te rassurer, ça existe depuis plusieurs années, ce principe. Sur les championnats de France, et d'autres épreuves, il y a ce qu'on appelle des pockets, un boitier sur lesquels les archers viennent inscrire leur volée, flèches par flèches. Le score de chaque volée est envoyé à un PC central, ce qui permet -quand tout fonctionne correctement...- de pouvoir avoir un classement en direct. Malheureusement, ou pas - chacun se fera son opinion-, c'est toujours la feuille de marque qui fait foi. Donc les scores sont toujours inscrit sur du papier quoi qu'il arrive.
chtipatHors ligneniveau 3

MessageSam 01-03-2014, 18:22
Répondre en citant

Ah bin tu vois, n'ayant pas eu encore (peut-être un jour...faut que je progresse ;-) l'occasion de participer à un championnat de haut niveau, je ne savais pas :-) merci pour cette info ;-)
La feuille de marque ne serait-elle pas aussi conservée car les archers et marqueurs doivent les signer, afin de mettre en jeu leur honnêteté ?
Les pockets dont tu parles impliquent-ils une signature électronique ?
Bon we à tous et toutes !
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageSam 01-03-2014, 18:28
Répondre en citant

chtipat a écrit:

Les pockets dont tu parles impliquent-ils une signature électronique ?

Il n'y a pas de signature électronique sur les pockets, c'est pour ça que le score des feuilles de marques prévôt toujours sur celui du pocket

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: