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Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
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Jean-mimi a écrit: Citation: | Aiguille en carbone donc très cassant |
mais le catalogue shibuya sur http://www.shibuya-archery.com/english/ dit bien qu'il s'agit d'un dlc coating (diamond like carbon).
Cela revient à dire un revêtement de protection appliqué avec plasma sous vide et de l'ordre de 5 microns. Ce revêtement permet de réduire la friction, donne une protection anti-corrosion et une résistances aux acides entre autre.
La différence entre les 10 microns de protection et le diamètre de l'aiguille c'est de l'acier. La tige n'est donc pas en carbone qui ne résisterait pas à un seul tir.
Jusqu'à présent et avec des Nano XR et des X7 en 50000 tirs j'ai la tige d'origine avec une puissance allant de 43 à 47 livres suivant les années et les réglages. |
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Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
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ouais, j'ai quand même vu 2 tiges casser .... _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
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Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
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Bonsoir, je ne doute absolument pas de cas de casses, l'effort qui s'applique sur la tige lors du tir est conséquent et le détalonnage, le tiller, le choix du spine des flèches, le lâcher et j'en passe vont que d'une configuration à l'autre il peut y avoir des efforts différents qui s'appliquent sur cette pièce.
Je tenais juste à rétablir une vérité.
On trouve également sur ce forum des personnes qui ont remplacés par de la corde à piano cette aiguille cassée. Le système D ou plutôt sa variante le système E=... |
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E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
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J’aurais pu intervenir plus tôt dans ce post, mais le sujet est « Equiper un UproLite », pour moi j’ai plutôt modifié tout ce que je pouvais sur cette poignée, pour la rendre parfaitement agréable à tirer comme j’aime sur Hoyt, il faut donc beaucoup de temps et d’huile de coude pour arriver au même résultat. Donc BB arc système et repose-flèche Shibuya font merveille sur cette poignée, personnellement (mais cela ne va pas plaire à Laurent) je trouve suffisant le BB AS, et vu le nombre de poignées que j’équipe pour mes tests et ma collection, un BB Beiter par poignée plus backup dans la valise, cela représente un sacré budget, donc, j’ai un seul BB Beiter que j’utilise comme système de réglage/étalonnage rapide et je n’ai pas fait plus de point avec, en comparaison du modèle français.
Mais oui en absolu, le Beiter est mieux, et il n’y a pas besoin de repercer le repose-flèche Shibuya avec.
Alors, j’ai fait un comparatif avec une caméra à haute vitesse, et le meilleur repose-flèche au monde est le moins cher, c’est le Hoyt à 2 euros !
Mais il n’est plus adapté aux poignées modernes avec une fenêtre très dégagée, et il faut lui adjoindre une cale de 3mm et repercer le trou du BB plus en avant pour qu’il fonctionne parfaitement comme cela :
Sinon, le repose-flèche Shibuya, une fois parfaitement réglé, c’est-à-dire que la tige soit juste sous l’arrondi de la flèche et pas plus, un tube carbone fait 5 mm de diamètre, la moitié fait 2,5mm et la tige ne doit pas dépasser de plus 1mm, de l’axe. Et dans ce cas, plus une petite modification maison, j’ai enlevé avec de l’acide (sulfurique) un poil des deux aimants, pour obtenir une souplesse de 4 grammes, contre 8 par défaut sortie du magasin. J’ai donc la même dureté qu’avec le W&W qui avait ma préférence à l’époque du test, mais qui ne permet pas un réglage fin sous la flèche à moins de tordre d’aiguille, un peu dangereux et aléatoire comme méthode, même avec mes pinces de bijoutier.
Il faut dégraisser à l’acétone la zone du BB pour coller correctement le repose-flèche Shibuya et je n’ai pas eu de problème, ni par -10 dégré et près de 40 en plein soleil.
Depuis que je tire avec ce repose-flèche, je n’ai plus le scotch qui fixe les Spinwing à l’avant du tube (près de la cible) qui se coupe comme auparavant avec le repose-flèche arc système fixé avec les trous du BB, ainsi qu’avec le Spigarelli qui lui ressemblait aussi. |
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Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
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Gaulois a écrit: | Bonsoir, je ne doute absolument pas de cas de casses, l'effort qui s'applique sur la tige lors du tir est conséquent et le détalonnage, le tiller, le choix du spine des flèches, le lâcher et j'en passe vont que d'une configuration à l'autre il peut y avoir des efforts différents qui s'appliquent sur cette pièce.
Je tenais juste à rétablir une vérité.
On trouve également sur ce forum des personnes qui ont remplacés par de la corde à piano cette aiguille cassée. Le système D ou plutôt sa variante le système E=... |
Effectivement tige remplacée par de la corde à piano... Il est vrai que les poignée qui ont eu leur tige cassée sont rangées dans le sac avec une housse de poignée. Je me disais que c'était surement dans le sac que les tiges souffraient le plus. Maintenant je protège le RF avec un coque... _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
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