Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: |
J’avais fabriqué, il y a longtemps avec un ami, un système, avec une molette de souris, relié à un petit programme sur ordinateur, qui mesurait la continuité avec un zoom, sur les derniers millimètres, et après des heures de tests, dans différentes conditions de tir, et bien le tir dans la paille permettait d’avoir plus de 99% de flèches avec une continuité parfaite. Dès que le viseur avait une référence, même sur des visuels à très courtes distances, sans pouvoir mesurer une performance officielle, le pourcentage, tombait à 80% et à 18 mètres sur blason de 40 cm, tombait à 70% même avec un score honorable au final. Curieusement, un meilleur pourcentage était obtenu à 90 mètres,
Je parle toujours de la continuité, peut être du fait, qu’à l’époque, j’avais le viseur rentré à cette distance, et que la visée, était moins précise qu’à 18 mètres, le bord mon œilleton étant largement autour de la cible au-delà du blanc du blason, le grain d’orge recouvrant le jaune et une petite partie du rouge. |
...ou que plus la cible est loin plus le bras d'arc est haut et l'épaule d'arc calée...
Tu faisais ton compté à mi-molette ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis plutôt Roquefort !
Pour moi, vue ma taille, plus j’ai d’angle, à 90 mètres, moins je maintiens mon épaule d’arc, ma distance idéale pour ce blocage, c’est le 50 mètres. |
|
|
 |
|
|
|
Souris et Roquefort ca marche aussi - par contre ca peut virer au bleu...
Distance calée en gardant le buste droit ? Mais en penchant le buste ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
C'est une solution, qui a fait ses preuves, mais j’ai besoin d’avoir le T pour tirer avec le dos, ce n’est peut-être pas incompatible, mais ma technique dorsale est fragile, donc, je mets toutes les chances de mon côté, j’ai plutôt tendance à aller chercher loin devant la cible, avant d’armer pour justement conserver le T et la possibilité d’avoir le triceps du bras de corde fortement contracté, pour ne pas avoir de variation d’allonge, et que le ckicker passe quand je veux, dans une demi surprise. Mais pour le 90 mètres, c'est du passé, la distance est morte l'année dernière... |
|
|
 |
|
|
|
C'est vrai qu'avec le field, les seuls T qui me restent sont dans mon nom/prénom...
Mais souple comme une machine à raclette, je continue à monter et descendre le bras, et vers le haut le click est quand même plus facile à passer (et l'épaule moins baladeuse)...
Sinon il me semble avoir déjà vu une encoche seule plantée en cible, mais ce n'est pas souvent (et ce n'était pas moi !)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|