Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chtipat niveau 3
|
|
|
Salut.
Pouvez-vous m'expliquer, svp, comment se déroulent une compét individuelle dont les duels se font en mode "scratch", sans élimination directe et que la compét ne comporte que des duels et pas de matchs de qualifs ?
J'ai déjà fait des duels mais après des qualifs et par équipes, pas en individuel.
Est-ce pareil ?
Merci beaucoup d'avance ;-)
Cordialement |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
chtipat a écrit: | Salut.
se déroulent une compét individuelle dont les duels se font en mode "scratch", sans élimination directe et que la compét ne comporte que des duels et pas de matchs de qualifs ?
|
J'ai un peu du mal à suivre et je pense que je ne vais pas être le seul
Une compétition Scratch : Les Catégories d'âges sont rassemblées et tout le monde tire selon le règlement sénior pour les distance et taille des blasons. C'est le fonctionnement que l'ont retrouve sur les manches de D1 ou DNAP.
Les duels sans élimination directe sont appelés des matchs de poules. On constitue un groupe d'archers et tout le monde se rencontre. Pour la constitution des poules , on utilise le classement des qualifications.
Pour le déroulement d'une compétition par équipe couplée à des phases finales individuelles:
On commence par le tir de qualification. On sort donc on classement individuel et un par équipe (3 meilleurs scores sur 4 archers maximums inscrit dans l'équipe)
Match à élimination directe après pour les individuels jusqu'en finale. (Comme des phases finales d'une coupe de monde de foot par exemple)
Pour les équipes, généralement des matchs de poules. Sa dépend des compétitions.
J’espère avoir pu commencer à te répondre, mais dans ta question il y a beaucoup d'infos mélangées pour pouvoir répondre. Peux tu nous donner la compétition à laquelle tu souhaites participer que l'ont puisse t'expliquer le déroulement? |
|
|
 |
chtipat niveau 3
|
|
|
Salut.
Merci pour tes explications.
C'est pour la Coupe des Miss, et donc pour mon épouse, pas pour moi ;-)
Voici le lien :
http://www.coupedesmiss.fr/
Cordialement. |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
 |
chtipat niveau 3
|
|
|
ah oui, pfff, je vais mettre mes lunettes ;-)
désolé, je suis déjà dehors...bon, y a la journée de boulot aussi, la fatigue, tout ça quoi :-) |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Pour la Coupe de Miss c'est un tournoi donc avec son propre réglement.
Effectivement il fonctionne plus comme une compétition par équipe sans qualifications.
Et c'est également un tournoi scratch donc toutes les catégories sont confondues et on tire tous sur blason trispot de 40cm.
Ils prennent le classement national pour faire les poules. Ils prennent toutes les filles inscrites, nos places au classement national et après ils nous répartissent : la meilleure dans la poule A, la deuxième meilleure dans la poule B, ...
Habituellement il y a environ 8 à 10 poules et 5 à 6 filles par poules.
On commence directement par les duels et on rencontre toutes les filles de sa poule.
Comme pour les tirs par équipes, on obtient des points et ensuite on passe au match de classement. On prend toutes les premieres de chaque poule et elles se batteront pour les places de 1 à 8 (par exemple) puis au tour d'après les gagnantes se rencontrent pour se départager de 1 à 4 et les perdantes de 5 à 8, ...on prend toutes les deuxièmes de chaque poule pour faire de 9 à 16, ...
Bref tu tires toute la journée en duels :-)
C'est très sympa comme compétition et tous les niveaux sont représentés. Pas de complexe à avoir. |
|
|
 |
chtipat niveau 3
|
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse ;-) Je vais transmettre à mon épouse :-)
Bonne après-midi ;-)
Cordialement |
|
|
 |
|