Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan niveau 5Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
Voyons Didier, ce sont des PSE  _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Didier Arme(s): Classique
|
|
|
Oups j'avais pas vu
Merci Greg, tu as l'œil toi ;) |
|
|
 |
Chrisnac niveau 2
|
|
|
Ok donc pse = pas bien.. c'est ca en gros?
Les avis sont partagés , entre ceux qui disent ok c'est bon et d'autres attention à la tendinite. ..
C'est un monde bien compliqué , si non direction décat.lon et hop équipé pour 89eur lol
 |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Chrisnac a écrit: | décat.lon et hop équipé pour 89eur lol
 |
Oui mais mal équipé...
C'est comme dans tous les sports qui nécessitent un matériel bien spécifique, choisir son matériel ne se fait pas sur un coup de tête car c'est déjà une étape des plus importantes. Et là on a pas encore commencé à parler du réglage de l'arc  _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
Didier Arme(s): Classique
|
|
|
Chrisnac a écrit: | Ok donc pse = pas bien.. c'est ca en gros?
Les avis sont partagés , entre ceux qui disent ok c'est bon et d'autres attention à la tendinite. ..
C'est un monde bien compliqué , si non direction décat.lon et hop équipé pour 89eur lol
 |
PSE = BIEN
pour les tendinites, je pratique depuis bientôt 40 ans et la seule que j'ai eu c'était à mes débuts avec 20 livres mais je tirais beaucoup trop, sans échauffement et une position pas encore bien orthodoxe ;) et puis le tir à l'arc à lui seul ne suffit pas tu peux à coté fait un peu de musculation (des pompes par exemple) au fait es tu sportif ou sédentaire ?
(je tire 50 livres en classique)
attention aux avis sur les forums... passe par un club au moins pour la reprise  |
|
|
 |
Chrisnac niveau 2
|
|
|
Ok merci oui j'ai toujours fais du sport , je joue au basket en n3 donc niveau bras et épaules ca va tenir sans problèmes, contrairement a l'arc je suis l'un des plus petit de l'équipe avec 1.90.. :-)
Je vais certainement dans une archerie mercredi , je dois prévoir combien pour un arc de marque hoyt de bonne qualité, sachant que je n'ai pas pour objectif les JO ;-) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Chrisnac a écrit: | Ok merci oui j'ai toujours fais du sport , je joue au basket en n3 donc niveau bras et épaules ca va tenir sans problèmes.. |
Bras et épaules peut-être, mais le dos ? |
|
|
 |
Chrisnac niveau 2
|
|
|
Non sérieusement , je commence a croire qu'il faut être un gladiateur romain pour tirer a l'arc lol
Avec ce que je me prend a chaque match si mon dos était fragile je serais en chaise roulante depuis belle lurette. ..je ne sais pas combien a d'allonge un intérieur de 2 m et 115 kg mais je t'assure que c'est pas une partie de plaisir. .
Plus sérieusement je vais mercredi a Nancy chez EST ARCHERIE , il ont un site super bien fait, si quelqu'un a envie de jouer le jeu, allez voir et dite moi ce que vous prendrez a ma place comme poignée , branche , viseur avec un budget de 350 eur
Merci ; -) |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ben surtout, le tir à l'arc fait travailler des muscles du dos, que tu n'es pas habitué à faire travailler. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
ave1810 niveau 3Arme(s): classique
|
|
|
Pour moi serait poignée EOL ou avante et branches EOL ou EXE évolution et le premier viseur micrometrique que tu pourras garder  |
|
|
 |
|
|
|
Je viens juste de penser a sa mais 350€ pour l'arc c'est bien gentil mais il te faut un berger repose flèche carquois flèches palette et même si sa parait pas comme sa ba sa fait un petit pactole de plus de 100€ facilement :S |
|
|
 |
Chrisnac niveau 2
|
|
|
Ok je vais allé voir ca que tu me conseil , j'ai prévu un peu plus pour le matériel corde flèches etc .. mais j'ai 350 pour l arc ;-) |
|
|
 |
Chrisnac niveau 2
|
|
|
J'avais pense a ka poignée hoyt horizon et les branches comme tu m'as dit EXE évolution plus viseur, tu connais cette poignée |
|
|
 |
|
|
|
Quelqu'un de mon club tire avec plutôt jolie comme poignée apres je la trouve pas plus agréable que une EOL ou autres la seule différence est de payé un prix HOYT mais dans la même gamme de prix la SF forged + est plus agréable apres les gout et les couleurs ^^ ton achat se feras poignée en main avec les ressentis et pour les branches EXE c'est la paire que j'ai actuellement et je les trouve plus performante que les SF pour le même prix |
|
|
 |
|