Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Prolongateur pour Tiller Bolt (Branches trop courtes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 13-03-2014, 14:29
Répondre en citant

Pour ceux qui utilisent le Tiller Bolt sur Hoyt, et qui ont constaté que parfois la rotule ne tourne pas complètement pour que l’efficacité soit totale, c’est-à-dire que la coupelle s’ajuste parfaitement à plat sur la branche, car dans certains réglages, les branches sont trop courtes, j’ai fabriqué un prolongateur pour que le tiller bolt, que j’ai adapté pour ma poignée Uukha Upro, puisse fonctionner avec la puissance vraiment au minimum.
Le même bricolage est possible sur l'original (Hoyt) et aussi sur W&W... C'est parfois une question de quelques millimètres. Bien sûr, la version en orange arrive bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 13-03-2014, 15:27
Répondre en citant

Toujours sympa de voir tes trouvailles orange et mécaniques... Wink
Prix du concours Le-spine encore 2014, je le sens !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageJeu 13-03-2014, 16:01
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Toujours sympa de voir tes trouvailles orange et mécaniques... Wink
Prix du concours Le-spine encore 2014, je le sens !

J'ai adoré le film, et sa musique Ah, Beethoven !
Pour le concours, il faudrait plutôt inventer un nouveau bouchon hermétique.
Et les X7 2014, quel tube…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 13-03-2014, 16:24
Répondre en citant

En remontant en arrière il arrive qu'on retrouve les raisons de la sensibilité de chacun ! Cool
L'acteur Malcolm McDowell, un pilier de bar de Hollywood, a tourné ensuite dans 80 films, mais aucun de ce niveau... Brrrrrr
Par contre la X7 n'a pas existé en orange, mais mes XX75 si ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
guillaume1992Hors ligneniveau 3
ACB
Arme(s): recurve

MessageJeu 13-03-2014, 17:07
Répondre en citant

j'avais remarqué ce problème sur mon arc. Mes lattes sont des w&w et ma poignée une gpx. En faisant attention de placer correctement le Tiller Bolt avant de bander l'arc, la coupelle reste a plat sur la branche.
PatocheHors ligneniveau 2

MessageJeu 13-03-2014, 18:30
Répondre en citant

Est ce que les tiller bolt existent pour d'autres poignées que les Hoyt ?

Je possède une poignée Spigarelli Révolution II , mes vis de tiller sont vissées à fond et les branches ne sont pas parallèles aux têtes de vis de tiller ce qui n'est pas, je pense ,très bon.

Qu'en pensez vous ?

Merci.
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageJeu 13-03-2014, 20:55
Répondre en citant

la coupelle de ta vis monte ou descend sur un axe vertical
la branche tourne autour d'un axe situé à droite de la photo
donc :
quand la vis est dévissée la branche porte sur le bout
quand la vis est vissée la branche porte comme la photo
pour moi pas de problème si ce n'est que j'aurai vu la vis plus à l'intérieur de la branche comme sur la photo de Ecap Razz

PatocheHors ligneniveau 2

MessageDim 16-03-2014, 12:08
Répondre en citant

PBO72 a écrit:
la coupelle de ta vis monte ou descend sur un axe vertical
la branche tourne autour d'un axe situé à droite de la photo
donc :
quand la vis est dévissée la branche porte sur le bout
quand la vis est vissée la branche porte comme la photo
Razz

Ok,ça,je l'avais bien compris Smile C'est pour cela que je pensais mettre des tiller bolt pour que les branches appuient sur toute la surface des têtes de vis mais je ne sais pas s'ils existent pour ma poignée(diamètre des têtes de vis plus petit que Hoyt)

Comme tu le précise,il serait bien de mettre des prolongateurs comme ceux d'E=cap

Patrice.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageDim 16-03-2014, 12:45
Répondre en citant

Je tire avec depuis plusieurs jours, aucun gains, mais l’assurance d’avoir les coupelles flottantes qui s’alignent avec le dessus des branches sans avoir à vérifier.
Il faut simplement dévisser d’environ deux tours la vis de réglage, prise de deux livres de puissance et bruit un peu différent de l’arc, un peu moins sec.
vonvon95Hors ligneniveau 3
les archers de cent noix

MessageDim 16-03-2014, 22:24
Répondre en citant

salut e= cap ,pourquoi n'as tu pas utiliser des vis tiller bolt modifiés pour les monter sur ta upro de chez uukha ?
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageDim 16-03-2014, 23:02
Répondre en citant

vonvon95 a écrit:
salut e= cap ,pourquoi n'as tu pas utiliser des vis tiller bolt modifiés pour les monter sur ta upro de chez uukha ?

Parce qu’il y a trop de différences entre le système Hoyt et Uukha.

J’ai donc refait entièrement une pièce avec une rotule (ronde) articulée, comme tu me l’avais suggéré.
De plus sur le modèle anodisé, j’ai beaucoup agrandi la vis pour obtenir un large champ de réglage, bien plus important que le permet Uukha ou Hoyt. C’est pour cette raison que j’ai allongé les branches pour que l’inclinaison de la coupelle suive le dessus de la branche et ça fonctionne très bien.
vonvon95Hors ligneniveau 3
les archers de cent noix

MessageLun 17-03-2014, 17:39
Répondre en citant

salut e=cap ,j'avais remarqué que les branches étaient trop petites ,le point de contact d'origine est trop faible c'est pour cela que les archers esquintent leurs branches ,j'ai démonté la vis du tiller sur ma poignée helix tout en gardant le contact branche sabot de la poignée ,j'ai été surpris par les écarts en profondeur ,cela ne permet pas de monter des vis tiller bolt ,meme en modifiant le filetage ,sais tu pourquoi ,que ce probleme a perdurer dans le commerce ,tout en sachant que le concept esquinte rapidemment les embouts des branches ,ton idée est à retenir,comment as tu fixer la plaque sur la branche je remercie bonne continuation
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 17-03-2014, 18:13
Répondre en citant

C’est bizarre, vu le prix de la paire de Tiller Bolt Hoyt, je n’avais pas fait l’exercice sur mes poignées Hoyt Helix, mais j’avais fabriqué à partir d’une vis US industrielle, un système à bascule, et tu m’avais suggéré de faire une boule pour que la coupelle suive mieux la branche. Je n’ai pas eu de problème même avec les branches Uukha qui sont extrêmement courtes.

L’adaptateur universel que j’ai fait pour aller sur les poignées Formula, tient compte de cette différence de taille d’un modèle et d’une marque à l’autre, Uukha étant le plus courtes et les branches Kaya les plus longues. Oui, les embouts en Teflon, sur les branches Formula s’arrachent rapidement à cause de l’angle parfois très important entre la rondelle et la branche. Pour faire tenir ma rallonge, j’ai simplement fraisé au diamètre de la vis des branches uukha, environ 14 mm de diamètre, et laissé simplement ½ mm d’aluminium dans le fond, largement suffisant pour que le système tienne, sans avoir à changer les vis et en mettre des plus longues. Pour le centrage, c’est au moment de serrer une fois la branche enclenchée que le système s’aligne, il n’y a donc qu’un point d’encrage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: