Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 renouvellement fleches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thanis42Hors ligneniveau 4
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageMar 25-03-2014, 11:11
Répondre en citant

bonjour ,

Je dois faire l'achat de fleches pour ma saison extérieur

actuellement je tire des médalion XR 900 qui fonctionnent bien mais ! j'avais enormement bataillé pour regler l'arc avec ces fleches :
longueur des fleches hors pointe 25.2" pour une puissance de 30# ce qui donne des 1100 ds le tableau CX2013 et donnait 1000 ds celui 2012 ; ce choix a l'epoque de prendre une spine de plus avait été dicté par le fait que je tire en BB

j'ai pu essayer des médalion XR 1000 de 26" de long donc 2 spines plus souple et a mon grand étonnement j'ai tres peu d'écart entre les deux ( un petit 20cm d'écart sur la droite a 50m)

donc au final que racheter ?
je serais bien parti pour racheter les 1000 d'occase et les recouper d'un demi pouce
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 25-03-2014, 14:31
Répondre en citant

C'était de la 1100 aussi en 2012 (tableau de calcul équivalent puissance en page 111) Wink
Je sais bien que l'absence de viseur doit jouer un rôle (?) dans la façon dont le tube se plie avec le paradoxe de l'archer (??), mais pourquoi ne pas tout simplement essayer de la 1100 ?
Les Shaddocks disaient: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", mais ça c'était ... avant ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archers des remparts

MessageMar 25-03-2014, 15:16
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
C'était de la 1100 aussi en 2012 (tableau de calcul équivalent puissance en page 111)

moi j'ai le " Field Target Shaft Selection Guide" , c'est un tableau comme celui en 2013 mais sans différencier classique/poulie

Laurent Tiko a écrit:
Je sais bien que l'absence de viseur doit jouer un rôle (?)

en fait une vieille rumeur veut qu'avec la prise basse sur la corde ca amplifie la deformation de la flèche , surtout sur les courtes ; certains poussent l'affaire jusqu'a avoir un jeu de fleches jusqu'a 30 m et un jeu plus souple pour les longues (50m max en campagne) ; mais bon vu mon niveau et mon portefeuille un jeu ,et j'espere le bon, suffira...

Laurent Tiko a écrit:
mais pourquoi ne pas tout simplement essayer de la 1100 ?

Je n'ai trouvé personne ... mais je pense racheter ce jeu de fleches 26/1000 qui au final donne un equivalent 25/1100 et me faire un bonne verif de 5 m en 5 m
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 25-03-2014, 16:07
Répondre en citant

A partir de 2007 CX a commençé à fournir 2 documents complémentaires:
"CX Target Arrow Selection Guide"
"CX Adjusted Weight Chart"
Devant le nombre d'erreurs provoquée dans les sélections de tubes ils ont sans doute décidé de revenir sur le standard Easton à partir de 2013. Plus intelligent que de perdre des clients qui en plus en dégoutent les autres... Il suffit parfois d'un décideur têtu pour planter toute une boîte ! Ils auront mis 5 ans pour en sortir... d'oh!

Pour le spine en BB pourquoi pas, je n'en sais à vrai dire rien; maintenant l'avantage de prendre des tubes un peu plus longs c'est que tu vas être fixé rapidement ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Archers des remparts

MessageMar 25-03-2014, 16:40
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
A partir de 2007 CX a commençé à fournir 2 documents complémentaires:
"CX Target Arrow Selection Guide"
"CX Adjusted Weight Chart"
Devant le nombre d'erreurs provoquée dans les sélections de tubes ils ont sans doute décidé de revenir sur le standard Easton à partir de 2013.

a bas voila ! jamais compulsés ces deux documents complémentaires ...
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageMer 26-03-2014, 10:10
Répondre en citant

sur le tableau actuel on trouve Médaillon 1000.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 26-03-2014, 10:59
Répondre en citant

Nein, puissance à droite en classique, 1100 mon commandant ! Wink
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageMer 26-03-2014, 11:17
Répondre en citant

exact, j'ai ripé ... Laughing
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 26-03-2014, 16:09
Répondre en citant

Attention, les bavures de l'abaque ca peut faire des flèches perdues ! Laughing Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: