Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
m@noo niveau 3Age: 58 Arme(s): Classique
|
|
|
Hello,
Achat de Elite+ 68#38, fait pour remplacer mes SF Carbon Foam de 3 ans 68"#38. Allonge 28" AMO (je suis standard )
Pour l'histoire, je suis passé il y a 4 ans, de mon marsksman 2000 branches bois vers une poignée Hoyt Helix et les branches SF carbon foam.
Belle impression à l'achat sur la finition. Contrairement à e-cap j'aime assez le look et cela va plutôt pas mal avec ma Helix verte.
Avec les carbon Foam j'avais une grosse différence de réglage de tiller, là je suis quasi à l'identique. Conséquence => quasi 2 livres de plus à la pesée.
Mais rien d'exceptionnel non plus, j'étais à 37# et là je suis à 39# pour des branches marquées 38#. Donc assez logique compte tenu de mon allonge.
J'ai pas tiré la compète avec, j'ai juste fait un essai hier chez moi vite fait et j'ai pas senti les livres supplémentaires à voir maintenant sur le long terme. Pour le moment le bonhomme n'est pas au niveau ;-)
Donc autant dire que malgré les livres c'est aussi souple. Par contre j'ai eu la sensation de plus de vitesse.
Voilà suite au prochain entrainement et à la 3ème compète.
A+
Manu |
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Hury a écrit: | petit up de ce post .
Des retours après utilisation sur du "long" terme par E=Cap ou d'autres ?
Niveau bruit ca donne quoi ? |
Hello,
j'ai ces branches depuis environ 1 an et j'en suis toujours satisfait.
Pour le moment, ça n'a pas l'air de bouger et le bruit reste le même: sec (bon après le bruit, c'est aussi par rapport à tes réglages d'arc).
Par contre, un autre archer "de mon île" qui avait aussi des Elite +, a pété la branche du haut. Casse à 2 endroits du foam. Les branches ont été envoyées au revendeur pour analyse.
Est-ce que d'autres ont connu la même mésaventure avec les Elite + ? |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
D'autres problèmes de casse ou de vieillissement prématuré ????  |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
taz.39 a écrit: | D'autres problèmes de casse ou de vieillissement prématuré ????  |
ma fille tire avec depuis 10 mois maintenant et je pense qu'elle les apprécie. Souplesse, vitesse, silencieuse. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Ce qui est aussi indispensable de connaître lors d'une casse matériel c'est la fréquence d'utilisation, les conditions d'utilisation et la puissance développée ........ _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
m@noo niveau 3Age: 58 Arme(s): Classique
|
|
|
3 compètes : score stabilisé voire légèrement augmenté sur la dernière, mais c'est plus une question de technique, de maîtrise et de confiance du bonhomme ;-) qu'il faut travailler.
Pour le moment plutôt satisfait de l'achat. |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Bonsoir
ma question va surement paraitre étrange, pour le moment
mais pouvez vous me dire si les branches SF CARBON ELITE +
sont livrées avec des housses ?
Et si oui à quoi ressemblent elles ?
Merci par avance |
|
|
 |
|
|
|
Oui avec deux housses en tissus assez moche d'ailleurs ... |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Après par sur que la housse soit l'élément décisif lors de l'achat d'une paire de branche  _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Archer57 a écrit: | Après par sur que la housse soit l'élément décisif lors de l'achat d'une paire de branche  |
C'est clair
mais si je te raconte le pourquoi de ma question tu risques d'être surpris.
j'ai eu des WW inno power les housses rouges bordeaux étaient très bien. |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Je me doute bien qu'il doit y avoir une raison quelque peu obscure à ce genre de question, c'est juste qu'elle sort un peu de l'ordinaire _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|
|
|
Elles sont faites d'une sorte de tissu blue jean avec un biais noir sur le pourtour et une sérigraphie SF blanches mon cher Wolfgang .....  |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Housse de très bonne protection, même si on les trouvent moche. |
|
|
 |
GuillaumeG niveau 4Age: 41 Arme(s): CL
|
|
|
Petit Retour,
Après 1 an et demi avec des 68/42, les branches fonctionnent bien,
Cependant la branche du bas commence à faire un petit craquement lors de la traction et j'ai remarqué que les marques des sabots sont assez prononcées (enfin plus que sur mes autres paires de branches toujours) :/
j'ai dû également bloquer les vis de fixations qui se desserraient systématiquement.
Photo |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Tu as les vis de tiller qui sont serrées à fond ?
Je ne vois pas comment tu peux avoir des marques pareilles avec une GMX. |
|
|
 |
|