Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MacErmite niveau 3
|
|
|
Bonjour,
Pour les tirs extérieurs j'utilise des flèches aux diamètres plus petits. Après les réglages préliminaires de bases pour adapter ce nouveau diamètre de fût, bouton berger (Beiter) et hauteur du repose flèche (repose flèche ArcSysteme) , je constate que l'aiguille du repose flèche tape dans la mécanique du berger et reste bloquée sous celle-ci !!
J'ai testé différentes positions , avec le jeu mécanique de montage, mais rien n'y fait. L'aiguille reste toujours bloquée ...
Avez-vous rencontré ce genre de problème avec votre matériel ?
Merci. |
|
|
 |
Ouame niveau 3Age: 74 Cie d'Arc de Viarmes
|
|
|
Bonjour,
Je rencontre aussi ce "problème" de temps en temps, mais je fais avec, ce n'est pas si gênant que ça. |
|
|
 |
bonna niveau 3Age: 50 archers de l'albigeois Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,a tu essayé de donner de l'angle a l'aiguille.
Tu la descend par la vis et tu la tord vers le haut,la flèche porte juste après le bb |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
j'avais le même soucis, AS a sorti une autre aiguille pour le repose flèche, avec plus de soucis, contacte les pour voir ça. _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
MacErmite niveau 3
|
|
|
Kudours a écrit: | j'avais le même soucis, AS a sorti une autre aiguille pour le repose flèche, avec plus de soucis, contacte les pour voir ça. |
Super ... je vais les contacter.
Merci. |
|
|
 |
MacErmite niveau 3
|
|
|
bonna a écrit: | Bonjour,a tu essayé de donner de l'angle a l'aiguille.
Tu la descend par la vis et tu la tord vers le haut,la flèche porte juste après le bb |
Ce type de torsion :
 |
|
|
 |
MacErmite niveau 3
|
|
|
Donc on oublie ce type de montage :
ça reste entre nous ... |
|
|
 |
Beri niveau 2Age: 72 Le meilleur dans le Tarn ! Arme(s): Classique
|
|
|
Moi, j'aurai placé le bouton dans le trou au plus près de la poignée, vers l'archer,
mais chacun fait comme il veut...heureusement ! |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Ben non! le premier trou est pour le BB afin que les deux appuis (vertical et horizontal) de la flèche correspondent le 2ème c'est pour fixer le RF. A l'inverse de ce qui est sur la photo |
|
|
 |
MacErmite niveau 3
|
|
|
"Donc on oublie ... "
Nodumag a écrit: | Ben non! le premier trou est pour le BB afin que les deux appuis (vertical et horizontal) de la flèche correspondent le 2ème c'est pour fixer le RF. A l'inverse de ce qui est sur la photo |
Ben si ...
C'était pour illustrer les propos précédents. Seul ce montage évite le blocage de l'aiguille sous le berger. Mais je suis entièrement d'accord qu'il ne s'agit pas d'un montage adéquat. Je suis en cours de com avec la société ArcSystème pour trouver une solution. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tu as au détail des pistons plus longs chez Beiter, te permettant de reculer le corps du BB dans la poignée, problème réglé !
Le trou devant permet de tirer des tubes avec des spines différents de celui conseillé.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Le trou devant permet de tirer des tubes avec des spines différents de celui conseillé.  |
Belle astuce... fallait y penser à celle-là !
En effet, on doit peut-être y gagner un peu en souplesse. A tester... |
|
|
 |
Patoche niveau 2Age: 54 Arme(s): classique
|
|
|
Beri a écrit: | Laurent Tiko a écrit: |
Le trou devant permet de tirer des tubes avec des spines différents de celui conseillé.  |
Belle astuce... fallait y penser à celle-là !
En effet, on doit peut-être y gagner un peu en souplesse. A tester... |
Voir les explications page 14
http://www.arcclubprevessin.com/htm/technique/Carnet.pdf
Patrice. |
|
|
 |
|
|
|
Je connais ce carnet de réglage, mais je n'avais pas fait attention à ça !
J'aurais fait le contraire moi... flèches trop raides déplacement du berger vers la cible et flèches trop souples, déplacement vers la corde.
Quelqu'un peut argumenter ? J'ai comme un doute...  |
|
|
 |
Ouame niveau 3Age: 74 Cie d'Arc de Viarmes
|
|
|
Il me semble que page 17 il y a une erreur sur la légende des schémas, une ligne de flèches en courbe ne serait-elle pas un berger trop ou pas assez rentré??? |
|
|
 |
|