Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Avec une flèche de 28 pouces et une pointe de 120 grains, 13,80 % de FOC.
Mais je pense que c'est un peu trop lourd devant, même si cela groupe bien, 110 grains serait plus logiques, et cela descendrait le poids de la flèche à 322 grains au lien de 332 grains pour les flèches que j’ai utilisées pour le test.
C’est un choix que j’ai pris pour tous les tests de tubes, afin d’avoir le même poids de pointe et ne pas à avoir à couper les modules sécables, qui demande du travail pour que chaque pointes soient au même poids, donc pour ne pas fausser le test. En général, 4 grains de plus ou de moins, c’est une zone à 70 mètres (6 cm) plus haut ou plus bas. |
|
|
 |
Romhein niveau 2
|
|
|
Pour une flèche à 29 pouce d'allonge j'ai aussi un peu plus de 13% avec 120 grains. Par contre avec une pointe de 110 grains, le FOC sera encore plus bas, n'est-ce pas trop juste pour du FITA ? |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonjour, j'ai 14.4 de FOC avec 120 grains de pointe tungstène et des flèches de 29.3 pouces |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
Romhein a écrit: | Pour les possesseurs de nano sst, quel poids de pointes avez vous mis et quel FOC obtenez vous ? |
Je tire 43lbs j'ai mis des pointes 120gr.
Je n'ai pas calculé le foc. _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Gaulois a écrit: | Bonjour, j'ai 14.4 de FOC avec 120 grains de pointe tungstène et des flèches de 29.3 pouces |
Tu veux parler des Nano Pro Xtreme ? |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonsoir E=cap, oui un jeu de nano pro xtreme, les nano XR que je tirais la saison dernière étant un poil courtes. |
|
|
 |
|