Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christophege niveau 3Age: 53 vertou ffh redon ffta Arme(s): classique
|
|
|
mon souci œilleton coller a la fenêtre et coller a la flèche partiellement cacher par le clic a 70m suis au plus bas du réglage bar du viseur au plus près 14 sur 15
a 50 trop bas aussi a 7 cm
puissance 32 livre 70 viseur sx200
que puis je faire pour remonter œilleton |
|
|
 |
Insyd niveau 4Age: 41 Arme(s): Arc classique + arc pouli
|
|
|
A 70 m je suis aussi au plus bas de mon viseur (même viseur sx200) avec la barre à 15/15
Idem en 32lbs mais en 68"
Tu peux essayer des flèches plus légère (mais tu va perdre en groupement) tu peux avoir une corde plus rapide aussi. Après je sais pas trop. |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
A Insyd, la réglette du viseur peut être déplacée sur son support, et il est possible de la descendre.
Mais, lorsque l'oeilleton est proche de la flèche et de la fenêtre d'arc, il faut trouver autre chose.
Comme cela arrive à 70 m, il s'agit de gagner un peu de latitude de réglage.
Il y a plusieurs solutions:
"tricher" avec la palette en épaississant la cale. Ceci n'est valable que si on utilise une palette en contact du menton.
Réduire le poids de la corde, si l'arc le tolère en enlevant un ou deux brins, ou choisir un matériau permettant d'obtenir une corde plus légère.
Changer les nocksets, si ceux-ci sont en métal, passer à un modèle en fil.
Réduire la longueur de tranche fil au centre de la corde.
Eventuellement passer à des plumes légères, de type spin wing.
Mais, le gain global restera faible.
Pour un peu plus de gain, il faudrait augmenter la puissance des branches en reculant les chariots. Par précautuion, il peut être bon aussi de vérifier que l'arc est bien réglé, en particulier vérifier le réglage du détalonnage.
La position peut aussi jouer, à 70 m on peut avoir tendance à relever le bras d'arc, ce qui diminue l'allonge et donc la puissance. |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
ce n'est pas le meilleur mais tu peux caler au niveau de la palette _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
|
|
|
je vais faire un mix de tous cela et je vous dit merci |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J’ai une méthode bien différente à te proposer, et qui ne changera rien à tes habitudes de tir et à ton matériel.
Tu nous dis que ton Œilleton est trop rentré et qu’il est masqué en parti.
Alors, j’utilise depuis au moins 30 ans la solution suivante :
Je pars du principe que le viseur doit être 5 tours sortie à gauche de la corde (tireur droitier) pour commencer le réglage de mon arc, et pas dans l’axe comme le préconise, tous les manuels de réglage. Car dans la vraie vie et en tournoi, le vent peut amener le viseur à être rentré de 5 tours aussi, et là, dans l’autre sens, c’est-à-dire contre la fenêtre de l’arc et la même avec de la puissance, la vis du clicker ou le clicker lui-même peut masquer une partie de l’œilleton. La contrepartie, sera que tu auras un BB plus dur que la moyenne, et je t’assure, photo à l’appui si tu veux, que j’obtiens une parfaite ligne avec le test de 5 en 5 mètres, jusqu’à 40 mètres, à 45 mètres la flèche est dans l’herbe avec un réglage du viseur à 15 mètres pour débuter le test à 5 m. D'ailleurs, pour faire tes réglages, as-tu aligné la réglette de ton viseur avec ta corde ?
Si ton Œilleton est plus à gauche, le fait qu’il soit près de la flèche, n’est pas un problème, au moment où tu tires, la flèche descend d’environ 2 cm, donc tu as de la marge.
J’utilisais une très longue extension de viseur pour tirer à 90 m et j’avais le problème inverse, il ne fallait pas que je gagne du trait, sous peine de toucher l’œilleton, car il était sous la flèche, si, c’est possible !
Une autre solution, qui ne t’oblige pas à régler ton arc, c’est que ton alignement de corde en visée (fantôme) est peut-être trop à gauche dans le vide, et donc tes flèches partent un peu plus à droite et tu corriges en rentrant le viseur (toujours tireur droitier). Si ta corde est placée sur la fenêtre de l’arc à droite du viseur, les flèches partent vers la gauche ! Et tu as ta solution, mais attention, c’est le placement de ta tête qui permet ce « réglage ». |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Si j'ai bien compris c'est un problème de hauteur de l'oeilleton.
Premier réflexe: 32# pour tirer à 70m c'est court.
Deuxième réflexe: j'ai été fait un tour sur les vidéos que tu as posté il y a environ 16 mois: ton arc semble bien grand dans tes mains... Pourquoi avoir pris un 70" ? Aucun rendement s'il est tiré en sous allonge...
Pour finir, je ne sais pas si c'est encore vrai, mais je t'ai vu tirer sur ces vidéos avec la corde sur le coté du nez et surtout la palette loin derrière sous la machoire... Avec le plancher de machoire qui remonte derrière comme la plupart d'entre nous (à part Schwarzenegger) forcément on perd de la hausse !
Dernier commentaire: 32# 16 mois après ces belles images ou ca avait l'air si facile pour toi et que tu tirais déjà comme une mitrailleuse ?
Voilà pour moi.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jujulolo niveau 3Age: 57
|
|
|
Je tire 32# (mesuré) et à 70m mon viseur (sx10) est avancé au maximum et mon chariot oeilleton est seulement au 3/4 en bas de la reglette (il y a encore de la marge).
Et pourtant je tire des ACC ( pas vraiment des fleches legeres). Par contre j'ai une corde en Angel majesty et des kaya k storm. |
|
|
 |
|
|
|
problème réglé nouvelle corde augmentation puissance et réglage de l arc
bruis des branche 22.5 a 24 de band pour moi le top a 23.5 |
|
|
 |