Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christophege niveau 3Age: 53 vertou ffh redon ffta Arme(s): classique
|
|
|
 |
Beri niveau 2Age: 72 Le meilleur dans le Tarn ! Arme(s): Classique
|
|
|
Ta branche du bas vient toucher ton ventre après la décoche...
Tu as plutôt un profil pour faire du poulie !
Un petit régime s'impose !
Sinon je trouve ton geste pas mal du tout !  |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Pas mal du tout ...
Dans l'absolu :
L'ouverture des pieds qui favorise plus un appuis talon qu'un centrage sur le 1/3 avant du pied.
Une épaule d'Arc un chouillat trop en arrière ne permettant pas d'obtenir un alignement allant du poignet d'Arc à l'épaule de corde.
Un coude de corde un rien haut qui entraine la main vers le haut à la libération.
Le placement de l'arc se fait un peu oblique, l'orientation de la traction sur la corde change ( vers le bas puis horizontale puis malheureusement un peu vers le haut ... ) mais ça a au moins l'intérêt de placer l'épaule d'Arc basse.
L'appuis dans le grip semble bon, pareil pour la position et la stabilité de la tête. Bon point également pour le trajet du coude de corde et la position de fin de geste pour la main de corde. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Oups, je confirme ce que j'ai dit sur un autre post: ton arc est trop grand pour toi.
En plus de manquer de pêche aux longues, tu te retrouves avec une la corde qui butte sur ton corps - on sent d'ailleurs une gêne au niveau du placement, je pense que c'est la ou l'une des causes de ce qu'a noté l'ami Taz.39 concernant l'orientation de la corde...
Va falloir repasser vite sur des 68" (66" ?) - tu es en train d'automatiser (bien) quelque chose de pas très sain.
Sinon tu as profité depuis la derbière vidéo il y a 1 an et demi ! Remarque tu n'es pas le seul...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|