Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Choix de spine (again)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floWHors ligneniveau 3
Lyon 8
Arme(s): Classique

MessageVen 25-04-2014, 13:06
Répondre en citant

Bonjour à tous ! Voilà je vous explique mon problème. Suite un arrêt de tir pendant 2 ans environ, j'ai repris le tir à l'arc il y a à peu près 1 an, et donc j'ai repris mes tubes (ACE). J'avais pris beaucoup de défauts, j'ai donc fais un long travail sur la posture etc.. et j'ai pris de l'allonge, forcèment. Mes tubes ne sont plus adaptés, que ce soit en longueur (clickeur en arrière, au maximum..)et je ne peux pas règler l'arc (en effet, visette complètement a droite, tube qui ressort donc a gauche, berger trop durci..) J'en arrive à la conclusion que mes tubes sont trop souples ! Mes tubes sont :

-ACE (5 ans, roh ca va..) 670
-pointes 120gr (pour gagner de l'allonge, c'était ca ou alors je ne tirai plus étant donné que je n'avais pas l'argent pour acheter des tubes) du coup ca assoupli encore plus mon tube..
-longueur tube nu = 67.5 cm et pointe+encoche = 71 cm (sachant qu'il faut également déplacer le clickeur, soit 3cm.. pour que ca soit juste après le montant de ma poignée, au milieu de mon extension..)
-encoche in out

Arc =
-GMX 25"
-990TX puissance 38 livres
-8125 , banc 22.2

J'ai essayé avec des ACE 620, pointe de 120 même longueur et cette fois ci trop raide.. J'ai l'impression de me trouver entre les deux..
Sur le tableau, je suis t6 (avant t5..) donc c'est soit de la 570 soit de la 620. Personnellement je partirai sur de la 620, comme je vais augmenter la taille du tube, ca la le rendre plus souple, et je vais mettre des pointes de 100gr..Mais au vue de mon test avec les 620 je ne sais pas (car les pointes de 120gr assouplissent et pourtant il était trop raide..)

Vous me suivez ? Very Happy

Pour résumer :
-augmentation de l'allonge donc de la taille du tube
-passage à des pointes de 100gr
-soit je reste ACE, soit je prends un autre tube mais moins cher, mais quoi ?! (j'ai vu tous les test etc..mais bon je n'ai pas le budget pour la nano, la médaillon pro est bien trop lourde a mon gout mais a la limite pourquoi pas, ACG ne m'en parlez pas, les Aurel il y a trop de tri à faire..)

Merci pour vos réponses ! Smile
J_lHors ligneniveau 2

MessageVen 25-04-2014, 15:04
Répondre en citant

Bonjour,

Sans vouloir te remettre en cause, et sous réserve que je me plante pas dans le tableau easton, tu est T5 et pas T6 (38 livres et 28 pouces d'allonge) ce qui fait 620/670 et cela confirmerait ton ressenti plus haut, 670 (chargées a 120grains) trop souple, 620 trop raide.

Les 38 livres sont marquées ou à ton allonge?

Cordialement
floWHors ligneniveau 3
Lyon 8

MessageVen 25-04-2014, 15:45
Répondre en citant

Bonjour, j'étais à 29 pouces mais comme je l'ai dis mon clickeur est en arrière, il faut rajouter 3cm a ma nouvelle allonge...Je suis donc a 28.5 pouces (environ 74cm..donc plus proche des 29 pouces du coup !)

Et oui 38 à mon allonge (et marquée également)
floWHors ligneniveau 3
Lyon 8

MessageVen 25-04-2014, 18:44
Répondre en citant

J'ai refais des tests. Du coup toujours avec clic En arrière donc les prochains tubes seront 3cm plus longs !
Les 670. Que ce soit à 30m ou 70m, sont complètement à droite (pratiquement une cible) avec berger durci.. impossible d'avoir un alignement oeilleton flèche corde. ..la flèche ressort et pas qu'un peu.. MAIS le vol est bien..

LES 620 vont dedans avec pointe 120.. mais volent mal. Mais j'arrive A avoir un alignement et berger normal. Pas serré à fond..

Sachant que je vais augmenter la longueur du tube ils vaut mieux des 620 je pense, car 670 plus longues seront encore plus souples même si je mets les 100gr non ? ??

Dernière édition par floW le Ven 25-04-2014, 21:22; édité 1 fois
GFXHors ligneniveau 2

MessageVen 25-04-2014, 21:19
Répondre en citant

Attention, n'oublie pas dans ton budget de prendre en compte la solidité de ton tube !
Il faut un budget enorme à long terme pour tirer avec les ACE !!

Rallonge un peu pour un tube + solide et tu seras tranquille qqs années ! Voire pas du tout ou presque pas en acceptant de sélectionner des tubes pour les competes avec la VAP ou Uhyre !

Good Luck Wink
floWHors ligneniveau 3
Lyon 8

MessageVen 25-04-2014, 21:23
Répondre en citant

Bah je suis entièrement d'accord, mais ce serait pour de la nano xr alors ? Et la médaillon pro ?
GFXHors ligneniveau 2

MessageVen 25-04-2014, 21:40
Répondre en citant

Je tire de la nano XR, j'en suis très content sauf pour son poids...avec mes 31,5 pouces d'allonge, ca fait lever le bras à 70m et fait perdre qqs points en campagne...
Mais sa solidité donne confiance ! Tu te dit que si ca merde, ce n'est que toi ! Wink
floWHors ligneniveau 3
Lyon 8

MessageVen 25-04-2014, 21:43
Répondre en citant

oui je vois ! Tu perds beaucoup en trait ? tu tire cbn en puissance ?
GFXHors ligneniveau 2

MessageVen 25-04-2014, 21:52
Répondre en citant

43,5lbs et je perds de mémoire 1,3cm de trait à 70m.
floWHors ligneniveau 3
Lyon 8

MessageVen 25-04-2014, 22:26
Répondre en citant

Ok je ne les pensais pas si lourdes !
floWHors ligneniveau 3
Lyon 8

MessageSam 26-04-2014, 12:21
Répondre en citant

Personne d'autres n'a d'avis ? Concernant les ACE lesquelles dois je prendre ?
J_lHors ligneniveau 2

MessageLun 28-04-2014, 9:08
Répondre en citant

De ce que j entends des ACE depuis que j'ai repris,elles sont passées de tubes quasi incassable en 1995 à des tubes plus fragiles, un peu moins fiables et un peu cher sur la durée en 2014. Si tu peux, économise un peu et prends des nano, ca se rentabilisera sur la durée, même si l'investissement initial semble conséquent.
Je te renvoie sur cette page de test de E=Cap, concernant justement les différents tubes du marché et le cout de leur "fiabilité", http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29292&postdays=0&postorder=asc&start=150 je pense qu'elle te sera d'un grand secours concernant les vrai et les faux investissements en tube.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 28-04-2014, 13:01
Répondre en citant

J_l a écrit:
Bonjour,

Sans vouloir te remettre en cause, et sous réserve que je me plante pas dans le tableau easton, tu est T5 et pas T6 (38 livres et 28 pouces d'allonge) ce qui fait 620/670 et cela confirmerait ton ressenti plus haut, 670 (chargées a 120grains) trop souple, 620 trop raide.

Les 38 livres sont marquées ou à ton allonge?

Cordialement

Tout à fait ! Wink

Sinon un petit commentaire à flow: c'est la longueur du tue qui compte dans la sélection, pas l'allonge: pas besoin de se faire de noeuds au cerveau...
La 670 me paraît bien adaptée - ou un équivalent avec de la Nano XR, qui ne sera pas si lourde dans ces dimensions (NA 730 bien chargée ou 830 ?);
ACE 670: 5,9gn/"
Nano 730: 6,2gn/"
Nano 830: 5,8gn/"

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
floWHors ligneniveau 3
Lyon 8

MessageVen 16-05-2014, 21:00
Répondre en citant

Bonjour, donc au final les 670 ne convenaient pas du tout, étant donné que j'ai pris bcp d'allonge et donc que le tube a pris 3 cm ce qui a assoupli le tout... Les 620 chargées a 100grains sont justes avec berger assez dur mine de rien.. Comme quoi les 670, c'était loin quand même !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: