Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoine
|
|
|
Je tires à 15 m toute mes flèches ne sortent pas du jaune.
A 30 m Mes flèches ne sorte pas du 8.
Mais lorsque je fais le test des flèches à 15 m sans plumes mes flèches vont à gauche (dans le blanc/noir sur une cible de 60).
Mon berger est avec le ressort souple et est réglé au minimum de la pression.Je suis Droitier _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Desolé j'ai oublier de poser la question
Est ce que cela veut dire que mes flèches ne sont pas adaptées  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
si tes fleches sont a gauche et que tu es droitier c'est que tes tubes sont trop raides, il faut donc que tu assouplisse ton berger mais s'il est deja au minimum bah c'est que tes fleches sont pas adaptés et donc il faut que tu change de fleches.
voila
enfin y'en a qui tire avec des fleches non adaptées et qui pourtant vont bien dedans ce qui est ton cas apparemment |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Oui, y a ceux qui sont tellement bons qu'ils n'ont pas besoin de régler: çà dégouterait trop les autres ! C'est des gens prévenants, la crème de la crème moi je dis !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Oui, y a ceux qui sont tellement bons qu'ils n'ont pas besoin de régler: çà dégouterait trop les autres ! C'est des gens prévenants, la crème de la crème moi je dis !  |
Vu le prix des flèches je préfère les garder et penser que je suis un bon.
Merci du compliment.  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
salut
si tu veux pas racheter de fleches je vois deux solutions :
Changer tes pointes pour des plus lourdes
Augmenter la puissance de ton arc (si c'est possible) |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Il y d'autres solutions : Rentrer le berger Buton, diminuer le band, enlever des brins à la corde. Ci après avoir essayer tout cela, ça ne va pas, y a plus qu'a voir ton revendeur de tubes. _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
je suis plus d'accord avec bryce. je pense qu'il vaut mieux mettre des pointes plus lourdes et mettre 1/2 ou 1 livre de plus si tu t'en sens capable (si vraiment c'est trop dur, laisse tomber l'augmentation de la puisance) |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Est ce que cela changera vraiment quelque chose que j'ai des flèches adaptées????? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Fais quand même gaffe Antoine: si tu poses trop de questions dans ce genre là, y a peut-être des gens qui vont te cataloguer dans une catégorie pas très enviée ...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Le seul souci c'est qu'apparemment il n'y a que sur le forum qu'il trouve des réponses à ses questions le petit gars
le seul problème c'est quà force de s'en poser il va pas arréter de réfléchir au lieu de tirer  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
oui l'important pour les foutre dedans c'est aussi de pas trop reflechir car apres tu vas penser en tirant ta corde, est ce que ma main n'est pas a 1 mm de plus sur la gauche , ou d'autre question dans le style que si tu te pose aps et bah ca vient naturellement au bon endroit et du coup ca va dedans tout seul sans se prendre le chou  |
|
|
 |
Bourdaya niveau 2-> 44.1654 / 0.6282
|
|
|
antoine a écrit: | Je tires à 15 m toute mes flèches ne sortent pas du jaune.
A 30 m Mes flèches ne sorte pas du 8.
Mais lorsque je fais le test des flèches à 15 m sans plumes mes flèches vont à gauche (dans le blanc/noir sur une cible de 60).
Mon berger est avec le ressort souple et est réglé au minimum de la pression.Je suis Droitier |
A ton age, le problème de flèche trop raides se traite tout seul (croissance oblige).
J'espère que tu clicke assez loin du repose flèche ?
Sinon elles vont devenir trop courtes. |
|
|
 |
MACH007 niveau 4Rueil STAR Arme(s): arc a poulies
|
|
|
J ai le meme probleme sauf que je suis poulie il faut que je fasse la meme chose? |
|
|
 |
nenette niveau 4Age: 39 rueil star Arme(s): classique
|
|
|
moi j'ai eu le meme probleme que antoine quand j'ai fait le test emponé non emponé et ma fleche non emponé étai totalemen a gauche des autres donc a assoupli mon berger a fond mais ca a pas changer grand chose cependant j'ai pas de différence de latéral entre 20 et 70m.
donc on pourra dire ce qu'on veut mais il n'y a pa un réglage d'arc type, il s'adapte avec l'archer donc peut etre que toi c'est celui la qui te convien? _________________ mieux vaut vivre sa passion avec plaisir sinon pouquoi la vivre! |
|
|
 |
|