Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
J'aimerai juste valider un autre point : Est ce qu'il existe une longueur de flèche minimum au delà de laquelle les tubes deviendront moins stables en vol ? Ou finalement que la flèche fasse 24, 25 ou 29" il n'y aucune raison que la stabilité soit impactée si l'on respecte le choix du bon spin ? |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
arnaudco a écrit: | J'aimerai juste valider un autre point : Est ce qu'il existe une longueur de flèche minimum au delà de laquelle les tubes deviendront moins stables en vol ? Ou finalement que la flèche fasse 24, 25 ou 29" il n'y aucune raison que la stabilité soit impactée si l'on respecte le choix du bon spin ? |
Le spin, c'est le choix du tube , pas de la flèche
tous les tubes sont définis suivant la même méthode, à 28"...(voir sur mon site internet)
les fabricants fournissent un tableau pour choisir puissance/allonge/spine : ex 28" sp 800 - 29" sp 700 - 30" sp 600 - mais toujours défini à l'origine pour 28"
ensuite, il faut choisir les plumes en fonction de l'utilisation ( ex : int ou ext )
et en dernier la pointe ( en grains ) et il faut équilibrer la flèche (voir le principe sur mon site internet). je charge moins mes flèches alu en intérieur et nettement plus mes flèches carbone en extérieur. il faut retenir la méthode et voir le comportement du tube et le temps que la flèche met à se redresser
ne pas oublier le réglage du BB
donc le choix du spin n'est pas suffisant
 _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Oui je n'ai aucun problème avec ça.
La question est juste de savoir si une flèche courte (pas par choix je suis bien d'accord car la longueur dépend de l'allonge) sera moins performante à partir d'un certain seuil.
J'exagère, mais est ce qu'il serait gênant de tirer une flèche de 20" :-) par exemple ? |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
ok, c'est juste une question
je dirais oui, car il faut toujours relier archer, arc et flèches.
Comme on veut la flèche la plus rapide, les petites et grandes allonges ne sont pas à leur avantages _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
|