Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benboyfr niveau 1Age: 54 1re Compagnie de Marignane Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à toutes et tous ;
Question bête du jour : comment rangez-vous vos têtes de viseur avec fibre (type AS œilleton Super Fibre).
En effet je n'arrête pas de casser ma fibre en la rangeant dans le pochette de mon viseur ...
Par avance merci de vos réponses. |
|
|
 |
hérythier niveau 3Age: 65 Archers de Sévigné Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir
Une petite boite alimentaire plastique à la taille bien choisie ,genre la mienne 13,5x10x5
de la mousse de calage informatique sur mi hauteur ,
tu pose ta tète de viseur avec fibre longue ou courte bien à plat dessus ,
re mousse dessus ,mi hauteur avec la petite découpe pour passer la vis de serrage au travers et hop le couvercle ,
plus une seule fibre cassée ,ni fendillée, à ce jour ! |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Boîte de bonbon la vogienne quand j'utilisais une fibre longue  |
|
|
 |
cainjunior niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Hello
Question accessoire : comment faites vous tenir cette de fibre ? J'en suis à la 3ème, après avoir perdu les 2 autres (fibre courte, coupée réglementairement) : elle "glisse" dans le tube et tombe. Et oui je la mets du bon côté
Merci d'avance parce que qd je vois le tarif des fibres :
Question subsidiaire : comme oeilleton "sans fibre" vous conseilleriez quoi (viseur AS SX 100 classique)
Merci d'avance
@+
CainJr |
|
|
 |
M. Coin niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Hello,
Après casse récurrente de fibre courbe, je suis passé à un œilleton à fibre souple de chez AAE, le Gold Aiming Aperture.
Ce que ça change par rapport à la courbe :
- je la trouve un peu moins lumineuse (mais tout de même plus qu'une droite) ;
- le point est bien plus fin (0.5mm de diamètre) ;
- je n’ai plus du tout eu de casse, que ce soit par manipulation ou par passage inopiné de carquois des concurrents…
Côté couleur, je crois qu'il y a rouge vert et bleu.
Ce que ça change côté œilleton a proprement parlé : apparemment il n’existe qu'en version ronde (j’avais un carré avant). |
|
|
 |
Yann35 niveau 4Age: 62 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
M. Coin a écrit: | Hello,
Après casse récurrente de fibre courbe, je suis passé à un œilleton à fibre souple de chez AAE, le Gold Aiming Aperture.
Ce que ça change par rapport à la courbe :
- je la trouve un peu moins lumineuse (mais tout de même plus qu'une droite) ;
- le point est bien plus fin (0.5mm de diamètre) ;
- je n’ai plus du tout eu de casse, que ce soit par manipulation ou par passage inopiné de carquois des concurrents…
Côté couleur, je crois qu'il y a rouge vert et bleu.
Ce que ça change côté œilleton a proprement parlé : apparemment il n’existe qu'en version ronde (j’avais un carré avant). |
+1 _________________
 |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
cainjunior a écrit: | Question subsidiaire : comme oeilleton "sans fibre" vous conseilleriez quoi (viseur AS SX 100 classique) |
Salut,
Il est juste hors de prix, mais j'ai adopté l'oeilleton Titan en début de saison et c'est l'un de mes meilleurs investissements.
Avec lui j'ai découvert que la cible pouvait être nette en visée (!), et du coup je n'ai aucun regret de ma fibre courbe. Il est fourni avec un point rouge et une fibre courte, cette dernière étant pincée pour ne pas tomber.
--
Franz |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
cainjunior a écrit: | Hello
Question accessoire : comment faites vous tenir cette de fibre ? J'en suis à la 3ème, après avoir perdu les 2 autres (fibre courte, coupée réglementairement) : elle "glisse" dans le tube et tombe. Et oui je la mets du bon côté
Merci d'avance parce que qd je vois le tarif des fibres :
Question subsidiaire : comme oeilleton "sans fibre" vous conseilleriez quoi (viseur AS SX 100 classique)
Merci d'avance
@+
CainJr |
Je l'ai entouré d'un petit bout de scotch transparent et plus de souci....
Ça dépend un peu des œilletons as parce que j'en ai 2, un aucun problème pour mettre la fibre, l'autre elle glissait toute seule...
Je ne sais pas si il y a plusieurs références ou si ce sont des séries... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|