Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlb77 niveau 1
|
|
|
Bonjour,
Quand je tire certaines flèches je les vois partir en tournoyant.
Je suppose que c'est une défaut de ma part au moment du laché, mais lequel ?
J'ai cherché sur le Forum et sur internet, mais je n'ai pas trouvé d'informations sur ce point.
Pour info, poignée Hoyt Matrix de 27, branche Striker de 70"-26# (avec adaptateur pour systeme Formula), puissance réelle 31#, flèche ACC de 32" spine 500 montée avec des spin wings.
Merci de vos conseils.
Jean-Luc |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Vérifie tes plumes, j'ai déjà eu ce problème avec des plumes mal collées.
Si c'est toujours les mêmes flèches, il faut chercher sur les flèches, si c'est aléatoire, il faut aussi chercher ailleurs. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tournoyant, c'est à dire ?
- L'arrière décrit des cercles ?
- C'est toute la flèche qui est déstabilisée ?
- 2 flèches s'affrontent à cheval pour les yeux de la belle Genièvre ?
Merci de préciser !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlb77 niveau 1
|
|
|
Bonjour,
Je dois tirer ce soir, je vérifierai si cela se fait sur certaines flèches seulement.
Sinon pour préciser le problème, quand la flèche part, vue de derrière on la voit nettement qui décrit un cercle. Ceci est surtout visible en tir à 50 m.
Il semblerait que ce soit plutôt le cul de la flèche, mais je ne suis pas capable de l'affirmer.
Jean-Luc |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour moi - à part les plumes - branches non alignées et/ou vrillées. Bonne recherche. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlb77 niveau 1
|
|
|
Bon, j'ai eu la réponse par notre fabuleux entraineur Matthias :
1. problème de "tork", c'est à dire que ma prise d'arc n'était pas bonne, avec un appui trop important avec le bas de la main. Du coup cela provoque une torsion qui était répercutée à la flèche au moment du départ.
2. problème de réglage du berger
3. problème de repose flèche : c'est un W&W
Et le problème c'est quand la flèche enfonce le berger, elle vient buter sur le petit bouton qui tient l'aiguille du repose flèche, empêchant le berger de jouer pleinement son rôle...
Bon, maintenant j'ai des flèches qui volent droits...
Merci pour votre aide. A+
Jean-Luc |
|
|
 |
|